Les sacs sont utilisés par pas mal de gens, c´est une bonne solution, je trouve, si on ne veut pas faire tous les jour des photos sous l´eau (un appareil numérique vraiment étache étant un investissement plutot important pour ces fins vu le fait qu´il serait fermé dans un placard le reste du temps, car la qualité de ses photos "terrestres" laisse plutot a désirer).
Si tu fais attention et respectes les consignes, pas de soucis. Mais c´est vrai que la maniabilité n´est pas du tout idéale, la visée non plus et la peur pour l´appareil paralyse un peu (surtout au début). L´avantage est que tu utilises sous l´eau un bon appareil traditionnel et cela pour un moindre cout par rapport aux caissons étanches.
Saches qu´en tout cas, sans un équipement spécialisé professionnel (qui vaut plusieurs dizaines de miliers d´euros) et pas mal d´expérience, tes photos sous-marines ne seront jamais comparables a celles prises dans des conditions conventionnelles, et en aucun cas a celles des magasines ou livres des photographes professionnels.
A vous de prendre la décision. Il n´y a pas de bonne décision ici, je pense (au moins, pas de décision idéale), on a eu le meme dilemme.
Bonne chance et surtout, bonnes photos ! :wink: