Activités culturelles au Vietnam

  • Auteur de la discussion Ju87
  • Date de début
J

Ju87

Nouveau Membre
29 Février 2016
2
0
1
37
Salut tout le monde!


Je prépare un voyage au Vietnam pendant 3 semaines, et je me pose quelques questions sur les loisirs.

J’ai envie de découvrir la culture vietnamienne, qu’est-ce que vous pouvez me conseiller pour les activités culturelles ?


A bientôt ;)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour connaître la culture vietnamienne il faut sortir des circuits touristiques qui, en général, ne proposent qu'une disneylandisation du Vietnam.
Quant au choix d'activités culturelles il est bien limité. En dehors des spectacles pour touristes et du karaoké, il n'y a pas grand chose. Le régime politique n'encourageant pas vraiment la création !
Mais il y a plein de gens qui ont une grande curiosité et une culture ample. Je connais à peu près toute l'Asie et c'est le seul pays où j'ai pu avoir des échanges d'une grande qualité.
 
J

Ju87

Nouveau Membre
29 Février 2016
2
0
1
37
Il y a plein de gens qui ont une grande curiosité et une culture ample? Peut tu m'en dire un peu plus? Je ne connais pas les vietnamiens as-tu eu d'agréables ou de mauvaises surprises avec eux? (vietnamiens, guides, chauffeurs, etc...)
 
B

balthazarf

Nouveau Membre
22 Mars 2016
2
0
1
46
Il y a plein de gens qui ont une grande curiosité et une culture ample? Peut tu m'en dire un peu plus? Je ne connais pas les vietnamiens as-tu eu d'agréables ou de mauvaises surprises avec eux? (vietnamiens, guides, chauffeurs, etc...)

bonjour
je suis allé au Vietnam (en voyage organiser) les activités culturelle sont les visites de pagode dans les grandes villes comme le dit JM dans sa réponse j'ai suivi le chemin de tout les touriste mais ce que je peux dire c'est que les vietnamiens sont très accueillant et près a donner un coup de main sans problème pour une direction ou autre
l'agence que j'ai prise pour mon voyage propose des circuits personnalisé avec des visites d'endroit inexploré l'agence se nomme Vietnam Voyage Organiser
je reste à votre disposition pour d'autre question j'essaierai de vous répondre dans la mesure du possible
cordialement
balthazar
 
T

tanhOMG

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
7
0
2
52
France
Au Vietnam, il y a beaucoup d’activités culturelles qui ont lieu toute l’année comme Tet Nguyen Dan (le Nouvel An Lunaire), Tet Trung Thu (Fête de la mi-automne), le festival de Lim, le festival de la pagode des Parfums…Vous pouvez consulter sur Internet pour avoir plus d’informations.

Bonne chance!!
 
Maxence Deloffre

Maxence Deloffre

Nouveau Membre
11 Décembre 2018
4
0
2
40
Je pense le musée d'ethnographie du Viet Nam est un bon choix pour observer, et même participer aux activités culturelles vietnamiennes. Il organise souvent les performances des marionnettes dans l'eau, les jeux traditionnels. Et dans le cadre du musée il y a des volontaires francophones (principalement les jeunes) qui peuvent vous aider à mieux comprendre la culture.
 
B

BlandineMallette

Nouveau Membre
29 Décembre 2018
4
0
2
39
La rue Thuy Khe près du lac de l'Ouest est un endroit intéressant aussi. Cette rue est nommé rues des portes de village grâce à ces portes anciennes. Des portes dans cette région sont des madeleines de Proust pour les habitants à Hanoi parce que de nombreuse portes ont été abattues. Prennez des photos de ces portes quand vous avez la chance !
 
R

Richelle Nova

Nouveau Membre
25 Février 2019
4
0
2
32
À Hanoi il y a un lieu très intéressant pour découvir la culture de toutes les ethnies au Vietnam. C'est le musée d'ethnographie. Je l'ai déjà visité. Il y a des maisons typiques de chaque ethnie avec les meubles et les outils de travail, etc. Par ailleurs, dans quelques événements spéciaux, on peut aussi participer des activités ou des jeux folkoriques.
 
E

EmilyFox

Nouveau Membre
30 Juin 2019
5
0
2
63
À Danang, nous pouvons une activité culturelle très intéressante. C'est le spectacle de Charming. Charming Show de Da Nang est un spectacle spécial pour promouvoir la culture de la ville Da Nang en particulier et du Vietnam en général aux voyageurs étrangers à travers des chansons, des danses et des performances des instruments traditionnels. Le programme est minutieusement mis en scène avec la participation de nombreux artistes expérimentés.
 
J

JeanH

Nouveau Membre
5 Juillet 2019
3
0
1
43
Je vous recommande fortement de visiter les villages ethniques à Sapa ou au autres régions montagneuses au Vietnam. Vous aurez de chances découvrir la culture uniques des ethnies minoritaires, déguster leur spécialités et faire le trek à travers des paysages magnifiques.
 
I

ipipi

Nouveau Membre
8 Juillet 2019
5
1
2
26
Vous pouvez visiter les musées et les monuments historiques à Hanoi et participer aux activités culturelles avec les étudiants. Ou je vous recommande la ville de Sapa pour les activités vraiment extraordinaires des minorités ethniques. C'est vraiment intéressant.
 
R

rosellers131

Nouveau Membre
17 Juillet 2019
5
0
2
25
Je vous conseille de faire une visite au musée ethnographique d’Hanoi. A ne pas manquer sous aucun prétexte pour découvrir la diversité et la richesse du Vietnam. Une mine d’or si vous vous intéressez aux croyances, à l’architecture, à la mode ou encore à l’artisanat. De splendides maisons traditionnelles se trouvent dans le parc du musée en mode skansen (musée en plein air). C'est un endroit idéal pour ceux qui aiment découvrir la culture vietnamienne.
 
C

Catherine188

Nouveau Membre
18 Juillet 2019
3
0
1
43
Je vous conseille de faire une visite au musée ethnographique d’Hanoi. A ne pas manquer sous aucun prétexte pour découvrir la diversité et la richesse du Vietnam. Une mine d’or si vous vous intéressez aux croyances, à l’architecture, à la mode ou encore à l’artisanat. De splendides maisons traditionnelles se trouvent dans le parc du musée en mode skansen (musée en plein air). C'est un endroit idéal pour ceux qui aiment découvrir la culture vietnamienne.
Oui, le musée d'ethnographie est vraiment un bon choix pour découvrir la culture de nombreuses ethnies au Vietnam. Si vous n'avez pas l'occasion de explorer la vie de ces peuples minorités en réalité, car ils habitent souvent sur les plateaux ou dans les régions montagneuses, vous pouvez certainement vous rendre à ce musée.