adaptateur prise électique

• Auteur de la discussion marco21
  • Date de début
M

marco21

Membre
10 Avril 2009
12
0
9
dijon
bonjour,

je cherche un adaptateur pour les USA, mais je ne sais pas lequel choisir.
lequel conseillez vous?
est ce qu'il y a beaucoup de différences entre les modèles existants car les prix sont vraiment pas les memes!
merci!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
peut être as tu regardé les transfos?? qui sont parfaitement inutiles... :wink:

M

marco21

Membre
10 Avril 2009
12
0
9
dijon
ok merci, alors je prend le premier prix!
merci pour vos réponses.

G

Genove

Membre
1 Septembre 2009
8
0
6
France
adaptateurs

Les adaptateurs de prise électrique s'achètent en France ou aux Etats Unis...et où faut-il s'adresser, svp?

G

Genove

Membre
1 Septembre 2009
8
0
6
France
Merci JM!
Et quelle réactivité sur ce forum... A peine posée la question, la réponse est là!
Bon je suppose que je dois comprendre un magasin électrique =}en France?
Je verrai dès que j'irai en ville.

E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Bonsoir,

Prends en deux !
Car entre l'ordi, les portables et l'appareil photo il faut parfois jongler !

G

Genove

Membre
1 Septembre 2009
8
0
6
France
Bonjour Euskadi
Je n'aurai pas tous ces appareils; juste un chargeur apn; même pas de portable; je fais sans depuis 3ans...je suis retraité!

E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Bonjour,

Aux USA, le moindre motel a le wifi gratuit.
D'ou l'interet du note book pour garder le contact avec la famille.
Autres interets : pouvoir détailler la route si tu n'as pas de GPS, voir la capacité hotelière des petites villes qui ont la meme taille sur les cartes que certaines plus grosses, relire les particularités des parcs et sites sans avoir eu l'obligation d'imprimer tout un tas de papiers ..........bref, je suis un peu HS mais voila pourquoi nous avons beaucoup apprécié cet "outil"

A+

G

Genove

Membre
1 Septembre 2009
8
0
6
France
Ah, oui, dis comme ça, je comprends! Et c'est même une très bonne organisation quand on est livré à soi-même.
Pour notre part, on va être reçu là-bas par un ami Louisianais qui va nous piloter avec sa voiture pendant tout notre séjour. C'est très confortable. Sinon, je n'y serais pas allé. Je ne parle pas bien (du tout)l'anglais et c'est dommage de ne pas pouvoir parler aux gens quand on visite un pays. J'espère que dans le sud, beaucoup parlent l'espagnol pour pouvoir échanger un peu.
J'espère pouvoir montrer un album sur ce site au retour.
Au fait, que veux-tu dire par "je suis un peu HS"? Pas Hors Service quand même...

Et merci pour ta contribution à mon questionnement. A+

G

Genove

Membre
1 Septembre 2009
8
0
6
France
chargeurs en 220 volts peuvent-ils charger du 110 volts?

Bonjour
Je reprends ce post car j'avais pensé à la forme des prises électriques mais pas du tout au voltage électrique.
Pouvez-vous me dire si nos chargeurs d'appareils photos par exemple, pourront se charger sans problème avec le 110/115 volts des USA? Y a-t-il des risques d'endommager les appareils avec ce voltage ?

Au temps pour moi, je viens de relire ma notice Canon et ils spécifient que les chargeurs utilisés en Europe sont utilisables de 100 à 240 volts!
Je n'aurai donc besoin que de l'adaptateur.

Je laisse ce message pour ceux qui auraient le même questionnement....

E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Bonjour,

Pour finir de rassurer, les tondeuses electriques, oh pardon, les épilateurs marchent aussi !

:super: