adaptateurs..! help :)

• Auteur de la discussion whynotfull
  • Date de début
W

whynotfull

Membre
8 Décembre 2008
14
0
9
france
coucou à tous!

j'imagine que cette question a déjà du être posée.. :s
la réponse servira sans doute aussi à d'autres que moi!

je pars au québec, ontario et usa cet été
et j'ai entendu dire qu'il fallait se procurer un ou plusieurs adaptateurs pour prises.. passer du 220 v au 110?

UN SEUL suffit pour le portable+batterie d'appareil photo num+ mp3??

MERCI d'avance pour les réponses

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

oui, 1 adaptateur est suffisant, le même pour tous les appareils. Par contre, je vous conseillerais dans avoir 2 ou 3 car le temps de recharge va être plus long en 110 qu'en 220. Ou alors, au lieu de prendre des adaptateurs, il faudrait prendre des transformateurs mais c'est plus cher et plus volumineux..

bonnes vacances!

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
oui, 1 adaptateur est suffisant, le même pour tous les appareils. Par contre, je vous conseillerais dans avoir 2 ou 3 car le temps de recharge va être plus long en 110 qu'en 220. Ou alors, au lieu de prendre des adaptateurs, il faudrait prendre des transformateurs mais c'est plus cher et plus volumineux.
Pratiquement tous les appareils modernes acceptent le 110 et 220 V. Donc que vous chargiez en 110 ou 220 le temps de chargement est identique; et évidemment un transformateur est inutile. Il vous suffit de vous procurer un adaptateur fiches plates / fiches rondes.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Euh non, par expérience, un appareil qui fonctionne habituellement sur du 220 tourne un peu au ralentit sur du 110... J'ai plusieurs cas chez moi...
Par contre effectivement, il y a maintenant des appareils qui fonctionnent sur les 2, c'est marqué à l'arrière.

W

whynotfull

Membre
8 Décembre 2008
14
0
9
france
merci pour vos réponses!
ne vous disputez pas! :)

à bientôt peut être.