Agence "Quartier Libre"

P

philouduvar

Nouveau Membre
29 Septembre 2010
1
0
4
var
Salut,
nous avons visité l'ecosse cet été avec cette agence en ligne. Toujours un peu inquiet avant (tellement d'escrocs sur le net). Je n'ai trouvé que très peu d'avis sur cette agence. Je tiens donc à donner mon avis sur ce voyage et sur cet organisateur. Il s'agit en fait d'un voyage planifié par l'agence: vols, location d'une auto, hotels avec petits dej puis quelques conseils sur les visites à ne pas rater.
Pour le reste c'est chacun fait comme il aime, pas de groupe à suivre et aucune obligation.
Nous avons adoré le concept de visite libre. Le prestataire de service sur place a été un peu limite mais a été facilement joignable et correct dans les solutions proposées(il nous a fourni les vouchers un peu en retard et un pass manquait pour avoir accès aux visites prévues).
Tout s'est quand même déroulé sans accro, on a un peu limité les visites dans la crainte de ne pas être remboursé. Un email à "Quartier libre" a suffit à nous faire rembourser les prestations manquantes et un dédommagement nous a été proposé.
je vous conseille vivement ce voyagiste et aurai de nouveau recours à eux si un voyage me tente dans leur catalogue. La communication est parfaite et ils ont à coeur de bien faire.
J'espère que cet avis sera bien interprêté, j'ai vraiment été ravi par ce voyage.

phil
 
P

PAYOT

Nouveau Membre
18 Juin 2016
2
0
1
65
TRES TRES MAUVAISE EXPERIENCE EN ISLANDE
AVEC QUARTIER LIBRE
CONTRAT PAS RESPECTé DU TOUT

GUIDE PEU PROFESSIONNELLE
JUIN 2016
 
J

JackyR

Nouveau Membre
29 Juillet 2016
1
0
1
67
Avis sur autotour Ecosse par Quartier Libre juin 2016
Circuit très bien, prestations satisfaisantes sauf la location du véhicule. Excellent accueil des hébergeants en B&B. Chambres normales mais SB souvent très petites.
Attention à la location de voiture qui n'est pas une prestation "clé en main" comme on pourrait s'y attendre sur présentation du voucher au loueur. Nous ne sommes pas censés maitriser parfaitement la langue du pays et le loueur vous facture des options supplémentaires, souvent inutiles.
Quartier Libre ne vous défendra pas pour récupérer le montant de cette vente forcée, même en partie, alors que vous passez par eux pour éviter ce genre de désagrément.
En résumé, le prix annoncé est une belle accroche pour ce tour opérateur qui nous invite à partir l'esprit libre, mais il faut y ajouter les "surprises", 800€ en tout pour notre part (11js, 2 pers).
Nous ne conseillons pas.
 
TO-Quartier-Libre

TO-Quartier-Libre

Nouveau Membre
2 Novembre 2016
1
0
1
Avis sur autotour Ecosse par Quartier Libre juin 2016
Circuit très bien, prestations satisfaisantes sauf la location du véhicule. Excellent accueil des hébergeants en B&B. Chambres normales mais SB souvent très petites.
Attention à la location de voiture qui n'est pas une prestation "clé en main" comme on pourrait s'y attendre sur présentation du voucher au loueur. Nous ne sommes pas censés maitriser parfaitement la langue du pays et le loueur vous facture des options supplémentaires, souvent inutiles.
Quartier Libre ne vous défendra pas pour récupérer le montant de cette vente forcée, même en partie, alors que vous passez par eux pour éviter ce genre de désagrément.
En résumé, le prix annoncé est une belle accroche pour ce tour opérateur qui nous invite à partir l'esprit libre, mais il faut y ajouter les "surprises", 800€ en tout pour notre part (11js, 2 pers).
Nous ne conseillons pas.
Bonjour Jacky R,

Nous prenons bonne note de vos commentaires à propos de votre voyage autotour en Écosse par nos services. Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié le circuit que nous vous avons proposé et que les prestations et l’accueil des hôtes que nous avons sélectionné vous aient satisfaits.

Concernant les suppléments qui vous ont été facturés par Avis, nous avons contacté Avis en expliquant votre situation dès votre plainte reçue. Toutefois, après vérification du contrat de location signé par vous sur place à réception du véhicule, vous avez malheureusement contracté des services additionnels. Le loueur ayant respecté son obligation de vous faire signer un contrat en français, il n’y a rien à redire légalement concernant la formalisation de la vente. Ces services n'étaient pas inclus dans le forfait de base de la location que vous avez acheté par nos soins (dont vous avez connaissance dans la rubrique « ce prix comprend » de nos autotours), ils ont fait l’objet des suppléments stipulés au contrat. Nous regrettons l’incompréhension mais nous ne pouvons malheureusement rien y faire.

C’est d’ailleurs ce que nous vous avons expliqué, Monsieur Jacky R, lors des nombreux échanges que nous avons eu ensemble. Nous n’avons certes pas pu défendre votre cas, mais nous avons bien pris soin de vous expliquer pourquoi à plusieurs reprises.

En tant qu’agence de voyages nous sommes un intermédiaire et nous ne pouvons nous substituer à votre responsabilité. C’est bien le client final, qui est responsable des prestations additionnelles qu’il souhaite au même titre qu’il est responsable du véhicule, des dégâts…

Nous avons effectivement constaté une recrudescence de ce type de ventes déguisées par les loueurs sur place. Toutefois, ces cas restent largement minoritaires puisque seulement 5 clients en ont été victimes sur environ 200 clients cette année en autotour.

Nous avons bien été pris en compte ce désagrément et faisons notre possible pour que cela ne se reproduise plus. En 2016, nous vous informions déjà d’être bien vigilant au contrat signé dans notre documentation « Bien voyager » envoyée avec les carnets de voyages. Pour la saison 2017, afin d’encore mieux sensibiliser nos clients à ce type de problème, nous avons étoffé les notices et documents vous mettant en garde avec des cas concrets à ne pas reproduire.

Soyez assuré que nous prenons toujours à cœur le bien-être et le confort de nos clients.


Quartier Libre, Tour Opérateur spécialiste des pays celtes et nordiques depuis 1992.
 
M

Momo2012

Nouveau Membre
10 Janvier 2019
1
0
1
41
L’Ecosse ... avec Quartier libre ... plus jamais ! Aucun pays avec cette agence d’ailleurs !
Avant de partir, promesse mensongère un vol direct Bâle-Edimbourg avec Lufthansa que l’agence nous confirme par 2 fois, quand le carnet de vols arrive ... escale Francfort ! Vol aller 1h retard, circuit plus que basique avec beaucoup trop de temps libre, une guide qui a fait le « minimum syndical » moins souriante quand il faut résoudre le moins petit problème ! Vol retour perturbé : départ retard 2h donc correspondance Francfort loupée (je savais pourquoi je voulais un vol direct et surtout pas d’escale à Francfort !) , soit-disant pas de places vol suivant, j’insiste ... finalement après vérifications 14 places dispos ... Quartier libre me propose ... 25€ de dédommagement ... au tél je ris au nez du responsable de l’agence !!! Que de mails et coups de tél pour obtenir plus !
Quartier libre ... plus jamais !!!
 
C

CONDA25

Nouveau Membre
12 Juillet 2019
1
0
1
67
Bonjour,
Nous avons effectué notre voyage le 12/06/2019 en Ecosse : Iles & Highlands . Départ de Dole dans le Jura (39) petit aéroport de province, modification de la convocation le 03/06 pour un départ de Lyon, transfert aller/retour par bus depuis Dole.
ATTENTION aux petits aéroports, le nombre de passagers étant insufisant pour l'agence de voyage, elle nous transfert où bon lui semble.... sans que nous puissions annuler notre voyage. TROMPERIE sur le vol....
Pour le séjour, pas trop de problème... sauf pour les hôtels qui sont différents de la brochure, en dehors des villes et villages.
Ile de Skye 350 km aller / retour depuis notre hotel. Trajet pour aller déjeuner dans un restaurant au sous sol de celui-ci puis retour.... rien de plus
Dernier jour de visite... ce qui veux dire la veille du retour en France, Edinbourg vers midi, déjeuner à nos frais, vers 13h45... visite du chateau à 15h30 et retour au bus à 16h30... on voit quoi?.
4000€ pour ce voyage pour 2, je trouve la note un peu salée... Voyage d'une grande banalité, aucune magie...
Par rapport à notre voyage en Irlande en Mai 2018 accompagné par Elodie, quelle déception !