Agence vietnamienne Asia Pacific Travel

N

NICO56

Membre
23 Août 2009
3
0
5
Belgique
Bonjour,
Nous envisageons de partir fin mars 2010 pour un circuit de 3 semaines avec un guide du bureau ASIA PACIFIC TRAVEL de Hanoi ; ce circuit d'un prix de 1750$ logement et petit déj. me paraît séduisant pour le circuit .
Mais peut on faire confiance à une agence de voyage basée au Vietnam??
Là est le problème :ange2:
quelles pourraient être nos recours contre un voyagiste vietnamien si le circuit n'est pas comme il le propose et les chambres pareil??
Merci de me signaler si vous avez déjà effectué un circuit dans ces conditions.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
quelles pourraient être nos recours contre un voyagiste vietnamien si le circuit n'est pas comme il le propose et les chambres pareil??
Je ne connais pas cette agence. Quand on s'adresse directement à une agence étrangère on n'a aucun recours en cas de problème.

Si vous vous promenez sur les forums de voyages vous constaterez qu'il y a très peu de messages concernant des problèmes avec des agences à l'étranger. On peut donc en déduire qu'en général tout se passe bien.

Quelques précautions:
- ne jamais effectuer de paiement par Western Union
- ne pas payer la totalité avant le départ
- allez sur google et tapez le nom de l'agence retenue, s'il y a eu des problèmes avec elle la recherche donnera une multitude de messages sur ces faits.
- méfiez vous des rabatteurs, ce sont des gens qui se font passer pour des guides ou des responsables d'agences et qui se contentent en fait de sous traiter de façon non officielle pour une agence locale. Ils sévissent surtout sur les forums. Dans ce cas on ne sait plus très bien qui est l'interlocuteur. Cette pratique est surtout développée en Afrique.

N

NICO56

Membre
23 Août 2009
3
0
5
Belgique

Merci pour ta réponse, il est vrai que l'on ne constate pas beaucoup de problèmes avec des membres ayant traité avec une agence vietnamienne.

J'essaierai de taper le nom de ASIA PACIFIC TRAVEL sur google afin de trouver quelque chose (en bon ou mauvais).
Entretemps si quelqu'un est déjà parti avec cette agence ce serait gentil de bien vouloir nous en informer.
D'avance, merci

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour Nico,

Oui JM a raison, je viens d'aider un ami a recuperer son argent qu'il a versé a une agence de voyage mais a son arrivée, il n'est pas accueilli.

Mais par contre, si tu travailles avec une agence sur place, tu as un meilleur prix par rapport un TO en France. Mais il te faut avoir la confiance sur une personne reelle.

J'ai deja organisé pour mes amis quelques circuits en Indochine (Vietnam, Laos, Cambodge) et je suis animateur du forum. Je pourrais t'aider a etablir un programme et te donner des infos utiles si tu en as besoin.

Bonne preparation

Minh

N

NICO56

Membre
23 Août 2009
3
0
5
Belgique
Bonjour Minh,

Merci pour tes infos, c'est vrai qu'avec Internet les sociétés se créent et on ne sait pas si on peut faire confiance. Très difficile dans ce cas de prévoir un voyage de 3 semaines ; pourtant le programme avait l'air alléchant mais en comparaison pas beaucoup moins cher que les TO en France
J apprècie ta proposition d'aide et te remercie mais dans un premier temps je vais peut être demander à la société des adresses mail de personnes à contacter qui seraient parties avec eux.
Je te tiendrai informé.
Merci encore pour ta réponse
Nico

Bonjour Nico,

Oui JM a raison, je viens d'aider un ami a recuperer son argent qu'il a versé a une agence de voyage mais a son arrivée, il n'est pas accueilli.

Mais par contre, si tu travailles avec une agence sur place, tu as un meilleur prix par rapport un TO en France. Mais il te faut avoir la confiance sur une personne reelle.

J'ai deja organisé pour mes amis quelques circuits en Indochine (Vietnam, Laos, Cambodge) et je suis animateur du forum. Je pourrais t'aider a etablir un programme et te donner des infos utiles si tu en as besoin.

Bonne preparation

Minh