Aide - étude Guide-interprète à l'étranger

E

Elise Zouzou

Nouveau Membre
29 Janvier 2015
1
0
1
28
Bonjour! J'aimerais avoir des informations concernant les études à faire afin de devenir guide interprète à l'étranger, plus particulièrement, en Corée du Sud.
Mon idéal serait de pouvoir devenir guide de lieux touristiques ou historiques en Corée, en tant que Française. Pouvoir faire les visites en Français en Corée.
Mais j'ai beau cherché sur internet, je ne trouve pas de plans d'études précis...
Je sais bien sûr qu'il me faudra avoir une bonne maîtrise de la langue coréenne. Mais j'ignore s'il faut que je passe d'abord par des diplômes de guide Français, ou me concentrer directement sur les diplômes étrangers nécessaires.
Et donc j'aimerais également savoir quels sont ces diplômes coréens, si ils existent o_O

Voilà, ma demande est assez précise mais j'espère quand même pouvoir avoir des réponses qui puissent m'éclaircir.
Merci d'avoir lu!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
En matière de guidage chaque pays a sa réglementation.
Dans de nombreux pays il n'y en a aucune, n'importe qui peut s'improviser guide. Aucun diplôme n'est exigé.
Dans d'autres au contraire c'est très contrôlé. Il faut avoir un diplôme, et souvent celui-ci ne vous autorise à travailler que sur une certaine zone du territoire. Dans ce cas il s'agit toujours d'un diplôme délivré par le pays en question, un titre français ne vous servira à rien.
En outre pour avoir le droit de travailler vous devrez obtenir la résidence dans ce pays.

Pour avoir la réponse dans le cas de la Corée interrogez l'ambassade pour avoir une réponse précise.