Aidez-nous à choisir la meilleure région ?

• Auteur de la discussion proust
  • Date de début
P

proust

Membre
26 Mars 2006
1
0
9
grenoble
Bonjour à tous,

nous aimerions partir avec ma femme fin avril en RD et nous avons du mal à choisir la meilleure région pour nous.
Si vous aviez des conseils à nous donner ça serait sympa. :coucou:

Notre profil : 30ans, nous recherchons de belles plages pour la farniente, des activités sportives et si il n'y a pas trop de monde c'est pas plus mal :wink:

On a repéré sur Nouvelles Frontières :

- punta cana : le ifa villas bavaro et le riu melea
- puerto plata : le casa marina beach et le riu merenge ou le grand flamenco
- juan dolio : le barcelo capella
- sosua : casa marina beach
- las terrenas : bravo club aligio

merci d'avance

L

lunorly

Membre
7 Novembre 2005
6
0
10
Belgique
Suggestion

:soleil: Salut, c'est une super idée de partir en Rep Dom, je pense que tu ne le regretteras pas. Si tu cherches une région où faire du farniente, où voir des paysages somptueux et où passer une semaine de rêve, je peux te conseiller la péninsule de Samana. Les gens qui nous l'avaient conseillée nous on dit que les parties de l'île entourées par l'océan étaient plus belles que celles entourées par la mer. Et la péninsule serait un des plus beaux endroits de l'île! J'y ai vu des paysages inoubliables, des palmiers à perte de vue le long d'une plage dorée bordée par l'océan turquoise, et si tu quittes un peu les côtes, une nature époustouflante autant au niveau de la faune que de la flore. Lors d'une journée d'excursion organisée par mon hotel, j'ai vu des colibris passer devant moi, des arbres comme on n'en trouve que dans les livres, des noix de coco à ramasser,... Durant cette journée, j'ai visité une culture de fruits, vu une fabrique de caoutchouc (ça ne sentait pas trop bon d'ailleurs :) ), traversé des ruisseaux que je pensais infranchissables en pick up (j'ai d'ailleurs pris un fameux coup de soleil aux jambes! ), j'ai été nagé dans l'eau au pied d'une cascade... Par contre, je ne sais pas si c'était du à la saison (juillet) mais il n'y avait pour ainsi dire aucune vague, et l'eau était infestée de petites bêtes qui ingfligeaient de petites brûlures aux baigneurs. Ce n'est pas fort inquiétant, les animateurs de l'hotel ont l'habitude et donnent du vinaigre à étaler sur les petites cloches, qui disparaissent rapidement. Plus genant que réellement douloureux... Enfin un voyage merveilleux, :10-10:
N'hésite pas à demander plus de renseignements si je peux t'être utile ^^