Aidez nous à préparer notre voyage

S

stef1168

Membre
10 Février 2008
3
0
7
NARBONNE
bonjour

avec mon ami, nous avons choisi la Polynésie pour nos prochaines vacances.
Nous comptons partir en 2009.
Je me suis déjà équipée du Petit Futé Polynésie, connaissez vous d'autres "Bible" qui pourrait nous aider ?

quelques petites questions :

1. quelle est la meilleure période pour partir (beau temps mais moins cher)
2. connaissez vous un site qui propose des billets d'avion à bas prix pour rallier les Iles ?
3. des bons plans sur place ?
4. des clubs de plongée ?
5. des adresses pour des pêches au gros ?

merci pour vos réponses

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Lonely planet

Comme bon livre, je te conseille le lonely planet qui est très complet

R

rob1

Membre
13 Février 2008
3
0
7
France
Renseignements

Hello,

Alors la meilleur période se situe je pense entre Mars et Octobre. Tu es sur de ne pas être dans la saison des pluies.
Comme bible, comme il a était dit précédemment, le lonely Planet.
Comme site :
www.tahititourisme.pf => parfait pour avoir des infos sur l'évènementiel et des informations sur les îles
www.easytahiti.com => Super site dédié exclusivement à la Polynésie pour en direct son séjours.

Bon séjour

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Renseignements

Alors la meilleur période se situe je pense entre Mars et Octobre. Tu es sur de ne pas être dans la saison des pluies.
Je trouve cette approche un peu trop schématique car en juillet/août par exemple, la Polynésie est soumise à un régime d'alizés appelé localement "le maraamu". Et lorsque le maaramu se met à souffler, c'est pas idéal sur la plage car on mange du sable. Par ailleurs, pour parler concrètement: j'ai connu des mois de novembre et décembre très secs en 2002, à tel point qu'à Moorea, il y a eu des incendies en montagne. Actuellement, à La Réunion en pleine "saison des pluies", il fait un temps splendide à l'heure où j'écris. Et malgré quelques pluies temporaires, la météo est très agréable.

En résumé, on peut trouver une météo favorable toute l'année, comme pas aussi. On ne dira jamais assez que la météo est une discipline proche des statistiques.

Statistiquement à Paris en février il fait froid. Et pourtant,...

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg

Je ne sais pas, mais en mars (d´ailleurs, meme en avril) on serait encore en pleine saison des pluies. Statistiquement. :wink:
L´avantage est que le mois de mars est beaucoup moins cher (surtout grace aux prix des pass inter-iles). Par contre, courieusement, le mois d´avril est sensiblement plus cher que le mois de mai, pourtant plus prisé (a cause de prix des vols Paris-Papeete), ce que je ne comprends pas trop.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net

Je ne sais pas, mais en mars (d´ailleurs, meme en avril) on serait encore en pleine saison des pluies. Statistiquement. :wink:
Oui oui, je confirme. Statistiquement. Mais bon, statistiquement, je devrais être en plein cyclone à l'heure qu'il est, ou encore inondé sous des trombes d'eaux en pleine "saison des pluies" et"saison cyclonique". Et quand je regarde par la fenêtre, c'est bizarre, je vois un beau ciel bleu et du soleil. Ah la météo... :wink:

R

rob1

Membre
13 Février 2008
3
0
7
France
Hello,

Oui, c'est vrai que l'on peut rencontrer des mois de décembre ou janvier extra, mais on s'expose quand même beaucoup plus à de grosses précipitations, il peut pleuvoir 3 semaines d'affilés. Lorsque qu'on vient en Polynésie pour 2 ou 3 semaines avec un temps pareil, ça fout un peu les boules ...
C'est pour cela, entre Mars et Octobre, on a déjà un risque moins élevé d'avoir ce genre de temps (on est jamais à l'abri).

Et autre choses dites plus haut, entre Mars et Mai les prestataires pratique des prix moins élevés, donc ça vaut le coup...