Aller en Antartique

  • Auteur de la discussion Antartica
  • Date de début
A

Antartica

Membre
9 Juin 2006
7
0
9
31
www.max31303.skyblog.com
Bonjour je souhaiterai aller en antartique c'est mon reve depuis de longue année faire du chien de traineau faire une escalpe decouvrire l'antarctique pendant une semaine pouver vous m'aider a faire mon reve si c'est possible si vous connaissait un expéditeur francais qui fait du chien de traineau la bas je voudrait bien le connaitre et sa franchement sa serait un beau cadeaux de votre par voila aujourd'hui c mon reve et jéespere qu'il va se realiser jai envie dy aller comme personne na imaginer merci
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

Un tour opérateur français bien placé pour l'Antarctique est GNGL.
Pour ma part, j'ai participé à une expédition Antarctique via expeditiontrips.com.
Il s'agit vraiment d'un voyage extraordinaire que je recommande "chaudement" :wink:
 
E

ehquionest

Membre
31 Mars 2009
1
0
6
Grenoble
www.sblanc.com
Il vaut mieux frapper à la porte de compagnies qui ont leurs propres navires car le cout des croisière est moins cher. En France, la seule compagnie française avec un navire de croisière (bientôt deux) allant en Antarctique est la Compagnie des Iles du Ponant, pour un accompagnement anglophone il y en a au moins une cinquantaine.

Samuel
www.sblanc.com
 
C

Coll

Membre
4 Mars 2011
10
0
7
Berlin
Re: Aventure en Antarctique

Ca doit vraiment être le genre de voyages qui te change en profondeur, qui te fait clairement prendre conscience de la portée du monde qui t'entoure, et qui te fait rêver.

J'adorerais partir un jour sur un de ces voiliers pour aller me perdre au détour des icebergs. Malheureusement, je ne sais pas si je serais capable de bien réagir aux remous de la mer pendant plusieurs jours...
 
J

Julio66

Nouveau Membre
23 Juin 2011
5
0
4
Ile de France
Bonjour,

Dans le cadre de mon tour du monde, j'aimerais vraiment faire un crochet par l'Antarctique!!

Après l'Océanie, à la mi-janvier, j’atterrirai à Ushuaia. De là, je suis portée de bateau de l'Antarctique.

Quelqu'un aurait des infos pour un trajet au départ de l'Argentine ou du Chili?

Merci d'avance!!

Julien
 
J

Julio66

Nouveau Membre
23 Juin 2011
5
0
4
Ile de France
Aller en Antarctique ne pose pas de problème si on a les moyens de payer.
Les bateaux partent d'Ushuaia et Punta Arenas. Les places disponibles au dernier moment sont vendues avec des remises importantes.
Merci pour l'info!

Sur internet, il y a beaucoup d'offres, mais toutes semblent concerner des croisières en bateaux plutôt luxueux. Minimum 10 jours.

N'y a t-il rien de plus abordable?
Si tu as, ou si quelqu'un a une idée du genre de prix pratiqué (après remise, en sachant que ce ne sera pas forcément le montant exact), cela me permettra de budgéter et de savoir à quelle hauteur je dois économiser ou travailler pour envisager ce voyage.

10 jours est la durée minimale?
Si ton expérience t'as permis d'avoir des informations à ce sujet... En effet, en parallèle, je planifie un bénévolat dans un parc de la tierra de fuego, et je voudrais essayer de pouvoir lisser tout cela pour profiter pleinement de ces deux expériences.

Merci d'avance!

Julien
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour aller en Antarctique il n'y a que des croisières, chères mais pas nécessairement luxueuses !
Au départ d'Ushuaia il y a aussi des croisières en voilier mais qui se contentent de passer le Cap Horn.

Je vous rappelle que l'Antarctique est interdit aux activités humaines, donc la seule possibilité c'est de le contempler depuis le pont d'un bateau, avec une tolérance pour un petit débarquement histoire de dire qu'on a posé le pied sur ce continent.
 
J

Julio66

Nouveau Membre
23 Juin 2011
5
0
4
Ile de France
Ok!

Merci pour les infos!

Pour ce qui est du voilier, pas sûr que j'y sois à l'aise... Je verrais sur le moment si cela est faisable.

Merci