Amende impayée Alaska

  • Auteur de la discussion Frank Bruno
  • Date de début
F

Frank Bruno

Nouveau Membre
22 Juin 2015
3
0
1
59
Bonjour à tous. Juillet 2010 j'ai été agressé dans le parc national de Denia en Alaska. Je me suis défendu contre trois voyous qui essayaient de me voler mon kayak. J'ai réussi à les faire fuir sans violence, juste en gueulant un bon coup mais a ma grande surprise le lendemain une garde du parc m' a rendue visite et m'a mis une amende de 400USD que je n'ai pas payé. Courant aout je dois passer en transit par les US pour rejoindre la Polynésie, qu'elles sont les risques encourus. Merci de vos réponses.
 
F

Frank Bruno

Nouveau Membre
22 Juin 2015
3
0
1
59
Bonsoir JM le motif de l'amende était que j'avais créé une bagarre au sein du parc de Denia, alors que les trois étaient déjà fichés à Anchorage. Pour info je suis unijambiste et les trois rigolos étaient grands, gros et entiers!!!
 
E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
88
Hong Kong
www.e-voyageur.com
Sans expertise juridique sur le sujet, quelques lectures semblent indiquer qu'un risque existe. Notamment :

L’un d’eux a choisi de ne pas payer après être retourné en France. Plusieurs années après, il a décidé de voyager aux USA où il a conduit une voiture. Manque de chance, cette personne a été amenée au poste de police pour non paiement de l’amende puis envoyée en prison le temps de passer devant le juge. Le juge a donc demandé un paiement de 5 000 dollars environ incluant l’amende, la pénalité de retard ainsi que les frais de jugement.

Une autre personne a été arrêtée dès qu’elle est arrivée sur le sol américain. Comme dans l’exemple précédent, cette personne a été conduite en prison et a du payer un total d’un peu plus de 2 000 dollars.
Source : http://www.i-travelled.com/amende-usa-contravention
 
P

Pauline87

Membre
20 Octobre 2014
24
0
7
37
Bonjour Frank Bruno,

A votre place je tenterai de prendre contact auprès de l´embrassade de France aux Etats-Unis afin de voir si il est possible de trouver une solution à votre problème. Peut être pourriez vous voir si après 5 ans il n´y a pas prescription pour ce genre d´amende?

Il est quand même dommage de se prendre une amende lorsque l´on se défend face à une agression...

Bon voyage tout de même!
 
Dernière édition:
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
En ce qui concerne les amendes routières, autrefois si on ne payait pas ses amendes il n'y avait aucun problème. J'avais deux amendes non réglées ce qui ne m'a jamais empêché d'aller aux USA au moins une dizaine de fois par an !
Par contre maintenant la situation est différente car l'encaissement des ces PV est fait auprès des loueurs de véhicules, qui ensuite se paient sur votre CB.
Par contre je n'ai jamais entendu dire que les amendes étaient enregistrées sur le fichier de la police des frontières.

De toute façon s'il y avait un problème je pense que vous en seriez averti après avoir fait votre demande de fiche ESTA.
 
F

Frank Bruno

Nouveau Membre
22 Juin 2015
3
0
1
59
Un grand merci pour vos réponses. J'ai contacté l'ambassade des Usa à Paris et ils n'ont pas du tout voulu m'informer. Ils m'ont noyé dans un labyrinthe téléphonique que j'ai lâchement abandonné... Je vais tenter par un avocat local...
 
P

Pauline87

Membre
20 Octobre 2014
24
0
7
37
Zut!

Bon courage dans votre démarche!