Amérique du sud, Océanie, Asie (Tour du monde 2012-2013)

J

julieworldtour

Nouveau Membre
6 Février 2012
1
0
3
Paris
Bonjour à toi qui cherche un compagnon de route !
Je prépare un tour du monde, début des festivités au Mexique en mai puis
Juin à Octobre en Amérique du sud : Pérou, Equateur, Bolivie, Chili, Argentine, et plus si affinités..
Ensuite Nouvelle Zélande et Australie pendant 1 mois et demi
Puis de décembre à Avril en Asie : Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos et Inde du nord à voir
Rien n’est encore bouclé, juste envisagé.
Pour un voyage plus sûr et plus sympa… je cherche quelqu’un qui serait intéressé pour faire un bout de route avec moi (principalement en Amérique du sud) car à 2 ou plus, on est plus fort!:)
Si ça vous tente, n’hésitez pas à me contacter !!
Julie

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Julie,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré à trouver des compagnons pour un tour du monde. Tu y trouveras également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël

Z

zaraka

Nouveau Membre
17 Février 2012
2
0
3
la réunion
tour du monde presque pareil...

salut julie,

je programme également un tour du monde pour la fin de cette année et avec à peu près les mêmes destinations que toi.
je pensais commencer par l'amérique du sud en nov, passer par la NZ et l'autralie et remonter par indonésie, malaisie et faire le sud de l'asie.
malheureusement pour une raison de budget, je ne peux m'éterniser et je pensais faire ça en 6 mois (je comptais 11 destinations au total et les billets d'avion avec les connaisseurs du voyage, tour n°7).
tu pensais faire ton tour en combien de temps?

si ça t'interesse, on peut faire des bouts de chemin ensemble. :)

A+

zara

P

pabolmont

Membre
4 Mars 2012
12
0
6
Nancy
recherche compagnon!

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de coller cette réponse que j'ai déjà postée ailleurs

Je me présente, je m'appelle Pierre-Antoine et j'ai 21 ans . Je vais terminer mon Bts en communication courant juin et je suis donc libre après.

Côté expérience, j'ai pas mal vadrouillé. Une bonne partie de l’Europe et également la Guyane.

Je suis passé par 1 ans d'école de commerce (post bac), Quelle Horreur! je crois que cela a été un tournant dans ma vie sincèrement.

Du coup, je me suis retrouvé dans l'armée avant même la fin de cette fameuse année...

Hé oui, je crois que jamais je ne me suis sentis à ma place, que jamais je n'ai pus être moi même et que par peur que l'on me prenne pour un extra terrestre j'ai creusé un trou ou j'ai enfoui tous ce que je ressentais, tous mes rêves peut être naïfs (voir même idéalistes!). L'armé était donc un moyen merveilleux pour moi de prendre la fuite!

Seulement, aujourd'hui j'ai décidé qu'il était temps de faire preuve d'un peu de courage et de ne pas me laisser mourir à petit feux en gardant tous cela pour moi. Je termine donc de fabuleuses études en communication, (bon 2 ans oui je sais mais c'est toujours sa!).

Et aujourd'hui je me décide à me lancer. Mais je ne veux pas le faire seul!
Je cherche quelqu’un, peut m'importe le sexe, l'age, la nationalité, mais juste que l'on soit sur la même longueur d'onde.

Ce que je recherche, c'est partir, sac à dos, et suivre nos envies, découvrir le monde et de nouveaux horizons, de nouvelles personnes et partager Leur monde. Pour moi le woofing et très important car il permet de casser une barrière sociale par le travail et donc de créer des contacts bien plus facilement. C'est le mode de voyage que je préfère.

Enfin, pour les pays qui me tiennent à coeur, c'est l’Amérique Latine (argentine et ses terres de feux! Chili, Bolivie...) et l’Amérique du nord (Alaska!), L’Océanie est également très attirante je l’avoue.

Voila pour cette longue présentation (je ne pensais pas avoir écris tous sa!). J'espère avoir de vos nouvelles car je désespère un petit peu de trouver quelqu'un!! (Même plusieurs d'ailleurs!)

A bientôt et bonne journée à vous,

Pierre-Antoine.

S

sofie9102

Nouveau Membre
29 Mars 2012
2
0
3
ile de France
Salut à vous,

Quand souhaitez vous partir en Amerique du Sud ?

Pour ma part je suis en train de lire des ouvrages pour voir les meilleures périodes mais je pensais en Septembre 2013 histoire de mettre encore de l'argent de côté.

Pierre Antoine, es tu décidé à partir cette année ou pas ?
C'est vrai que l'alaska doit être génial mais une fois là bas vas tu prendre quelque chose avec des organismes ou tu comptes gérer seul ?

A bientôt

Sophie