Annulation pour raison d'(in)sécurité au Yémen?

  • Auteur de la discussion Syrina
  • Date de début
S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous savent si on peu annuler un séjour pour cause d'insécurité dans un pays.
Je pense plus précisément au Yemen. Je n'ai pas encore réservé, mais je compte y aller en Novembre. L'éxécution vraissemblable des 9 ètrangers hier n'est pas réconfortante... Je suis prète à prendre des risques calculés, mais au delà d'un certain niveau, est-il possible d'annuler son séjour si on pense que sa vie est en danger? Qu'en est-il des frais d'annulation?
Attention, je ne parle pas d'une annulation pour raison de santé au autre! Je parle d'une annulation pour raison de sécurité avérée (cf site du ministère des affaires étrangères).
Je ne sais pas vraiment ou me renseigner. Les CGV ne sont pas claires a ce sujet...
Alors si qq'un pouvait m'aiguiller un peu... :?

Merci :D
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les agences qui continuent à programmer le Yémen sont totalement irresponsables. La liste des enlèvements, attentats et assassinats commencent à être particulièrement longue; et chaque fois ce sont les étrangers qui sont visés.

Que des personnes veuillent s'y rendre à titre individuel c'est leur problème, mais vendre des voyages organisés pour ce pays c'est de l'inconscience. Personnellement cela fait 2 ans que j'ai arrêté toute programmation pour ce pays.

Si vous achetez un circuit organisé à une agence et que vous décidez d'annuler vous n'avez droit à aucun remboursement si le ministère des affaires étrangères n'a pas décrété qu'il est interdit d'aller dans ce pays. Décision qui est rarement prise, généralement çà se limite à des mises en garde.
 
S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
C'est assez difficile finallement de savoir quoi penser. Ca fait longtemps que j'aimerais y aller. L'année dernière, la destination avait été annulée par les TO eux-même à causes d'évènements semblables (bien qu'à mon avis moins graves).
Ce qui me fait hésiter, c'est que jusque là il n'était question "que" d'enlèvements (les otages ayant été relaché sains et saufs pour la plupart)... Là on vient quand même de franchir un cap. Il semblerait que les étrangers aient purement et simplement été exécutés!!
Est-ce que l'arrestation du trésorier d'Al-Qaida joue un role... peut-être?
Existe-il à votre connaissance une législation pour ce genre de problèmes? Après tout, je suppose que les TO sont assurés contre ce genre d'évenements, non? Ca me paraitrait logique, puisque le touriste est bien assuré contre des pépins persos.
J'ai envoyé un mail à mon TO. Reste à attendre la réponse :|
Je vous en ferai part dès que je la recevrai!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
JM te l'a donnée cette réponse... Il n'y a remboursement que lorsque le ministère des affaires étrangères interdit le pays.. pas quand il previent de certains problèmes..quoique te réponde ton TO... qui tout de même aurait dû annuler ce genre de destination depuis un bout de temps...no comment... mais tant qu'il y aura des gens pour pouvoir y aller, il n'y a pas de raison qu'on arrête de leur pomper leur fric après tout.

Franchement pourquoi prendre de tels risques... que l'arrestation du trésorier d'Al-Qaîda jour un rôle ou non quelle importance pour ton voyage??? dans 6 mois ça sera autre choses, etc etc...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Dans tous les contrats d'assurance il y a toujours une clause d'exclusion. Les assurances se dégagent de toute responsabilité en cas de troubles politiques.

On ne parle du Yémen que lorsque les victimes sont européennes, mais il y a eu beaucoup d'autres évènements graves dont la presse occidentale n'a pas parlé.
 
S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
En tout cas, merci pour votre réponse. Je vais sérieusement réfléchir à la question!
Je ne suis pas encore inscrite de toute facon. J'ai un deuxième séjour en vue. Beaucoup moins dangereux que le Yémen!
:wink: