Annulation vol Vueling sans être prévenu !

L

Lelexos

Membre
18 Janvier 2010
1
0
5
Paris
Bonjour à tous et à toutes,

Première fois que je viens sur ce forum, je viens ici vous faire part de ma mésaventure avec la compagnie Vueling et recueillir vos conseils et/ou impressions.

Avec ma copine nous avons passé une semaine à Séville début janvier, nous avons pris un billet A/R via Vueling.
Jeudi dernier nous arrivons à l'aéroport de Séville pour enregistrer nos bagages pour le retour.
Nous apprenons à ce moment que le vol est annulé pour cause de gréve des contrôleurs aériens à Orly.
La représentante de la compagnie nous informe alors que nous pouvons réserver sur un vol le lendemain à 8h00. Du coup obligation de passer une autre nuit sur place et d'être présent à 6h du mat pour l'enregistrement.
Il nous a fallu revenir sur Séville pour se loger, donc se trimballer une nouvelle fois les bagages dans les transports, trouver un hotel et rebelote le lendemain à 5h du mat.
Donc niveau stress et thunes c'était pas une synécure, d'autant plus que nous devions reprendre le travail le lendemain !

La compagnie nous a fait remarquer que l'annulation n'étant pas de son fait, elle n'était pas obligé de prendre en charge les frais.
Cependant nous n'avons jamais été prévenu de l'annulation: ni mail ni sms ni coup de téléphone. Alors que le préavis de grève pour les 13 et 14 janvier avait été posé dès le vendredi 8 !

Quels sont nos possibilité de recours auprès de Vueling pour être dédommagés ?

Merci d'avance pour vos avis, ils nous seront d'une grande aide.

Cordialement,

Alexis

S

sauphyia

Membre
19 Janvier 2010
10
0
8
chateauneuf sur charente
Salut !

La prochaine fois prends une autre compagnie !!! je suis sure que tu ne connais pas mais la compagnie XO AIRWAYS te propose des tarifs très intéressants et tu peux aussi réserver ta carte (XO PASS EVASION) à 395€ qui te permet de voyager gratuitement et en illimité sur toutes leurs lignes pendant 1an au départ d'angoulême vers plein de destinations : Barcelone, Marrakech, Rome, Amsterdam, Dublin, Londres, Ajaccio, Marseille, et bien d'autres.
Bon futur voyage et bonne continuation !

S

sauphyia

Membre
19 Janvier 2010
10
0
8
chateauneuf sur charente
"La blague commence à être sérieusement éculée, il faudra trouver autre chose..." ...

A quelle "Blague" fais allusion ???? il n'y a rien de drôle la dedans !

S

sauphyia

Membre
19 Janvier 2010
10
0
8
chateauneuf sur charente
XO AIRWAYS

Rendez vous le 18 mars a l'aéroport d'Angoulême pour le vol vers Londres, on tient les paris ??? la compagnie est en création et les vols débutent seulement à partir du mois de mars, pas étonnant qu'il n'y ait pas encore de numéro de vol !!! faut bien se renseigner avant de s'avancer cher J.M !

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: XO AIRWAYS

faut bien se renseigner avant de s'avancer cher J.M !
Ce personnage, ancien entrepreneur de pompes funèbres, n'en est pas à son premier coup. Demandez à ceux qui avaient acheté des billets pour Marrakech sur la soit-disant compagnie (sans avion !) qu'il avait montée à Montpellier.
Combien vous paie t-il pour faire de la pub pour sa compagnie pas encore existante ?

Comme je connais un peu le milieu du tourisme je préfère avertir ceux qui seraient tentés par cette offre. Attendez au moins de voir décoller un avion de XO Airways. Mais chacun fait comme il veut...

S

sauphyia

Membre
19 Janvier 2010
10
0
8
chateauneuf sur charente
XO AIRWAYS

L'avion est bien là, tu peux être rassuré !
tu as tout à fait le droit d'avoir des appréhensions mais ne sois pas catégorique dans tes propos et attends de voir avant de juger ! c'est tout ce que je peux te souhaiter. On en reparle d'ici deux mois, ca te dis?