Apprendre l'anglais et découverte du pays

N

Nico03

Membre
22 Juillet 2007
14
0
10
Lyon (FRANCE)
www.graphsigns.com
Coucou tout le monde,

Je vis en France depuis toujours et je viens de terminer mon BTS. J'ai pour projet de partir au Canada quelques mois (3 ou 6 mois) le plus rapidement possible pour apprendre l'anglais et découvrir ce magnifique pays, avant de me replonger dans les études l'année prochaine.

Je voudrai savoir les démarches à suivre car je ne sais par quel chemin commencer??
Si vous êtes dans le même cas que moi ou que vous avez des infos à ce sujet, je vous attends avec la plus grande impatiente.

Merci,
Amicalement.

S

sweetdreampurple

Membre
1 Juin 2007
25
0
13
FRANCE (courbevoie)
canada

Je suis exactement dans le même cas que toi, je viens de terminer mon bts et je veux aller au canada.
Alors j'ai décidé d'aller en licence et d'essayer de partir avec le programme erasmus.

Si je ne peux pas l'année prochaine j'essaye de partir au canada de moi même, il y a des organismes la bas qui peuvent t'apprendre l'anglais et te loger mais ce n'est pas donné ( environ 1300 euros le mois pour 20h de cours + logement)

Le problème c que tu peux y rester que 3mois en tant que visiteur et 6 pour les études mais tu peux pas travailler a coté il te faut donc un permis de travail et c pas facile a obtenir.........

Voila j'espère que ca ta donné des idées... on part tous les 2 si tu veux lol
A++

N

Nico03

Membre
22 Juillet 2007
14
0
10
Lyon (FRANCE)
www.graphsigns.com
Merci pour les infos, c'est sympa...

Mais comment faut-il procéder pour obtenir ce permis de travail, il faut se renseigner où? Et ils se base sur quels critères pour le donner?

Sa pourrait être cool de partir ensemble..lol..
Toi, tu veux y aller à quelle période?

A+ :D

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

non, un visa touristique est valide 6 mois au Canada (3 mois aux USA) et un visa d'étudiant peut aller jusqu'à 3 ans. Si les études sont de moins de 6 mois, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa.

En fait, tut dépends de ce que tu veux faire et surtout de l'endroit où tu veux aller au Canada.

Le pvt peut également être une excellente solution.
Tous les renseignements sont sur le site de lambassade du Canada:
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/

:coucou:

N

Nico03

Membre
22 Juillet 2007
14
0
10
Lyon (FRANCE)
www.graphsigns.com
Merci pour le lien,

En fait ce que j'aimerai faire exactement c'est partir le plus tôt possible pendant trois ou quatre mois... revenir en france quelques semaines avant de repartir trois mois. Je sais que je me simplifie pas beaucoup la vie en revenant en France mais si c'est possible sa serait parfait! Si en revanche ce n'est pas possible (ou trop compliqué) je resterai 6 mois...

J'étais déjà tombé sur le Programme Travail Vacances mais il faut attendre début octobre pour les nouvelles demandes et je ne sais pas quels sont leurs critères de séléctions? Ni le temps qu'il y aura entre les demandes et le moment où je pourrais partir?

Ce que je j'attends de ce "sejour" c' est d'améliorer mon anglais en faisant un (ou plusieurs petits boulots) pour ensuite pouvoir me replonger et progresser dans mes études.

Pour ce qui est de la localisation précise je n'ai pas de préférences mais plusieurs personnes m'ont conseillé les villes de Vancouver, Victoria ou Ottawa...

Je vais essayer de trouver plus d'éxplications sur les PVT mais si vous avez d'autres démarches ou conseils n'ésitez pas.... :soleil2:
Encore merci pour ces précisions!!!

K

kanji75

Membre
2 Août 2007
30
0
18
paris
Salut à tous :japonais:

Essaie de voir ce lien : http://www.studyincanada.com/french/index.asp

Mais pour apprendre l'anglais, tu peux tenter l'angleterre... :soleil:

c pas très loin et moins coûteux pour les billets d'avion, pas de visa ou permis, tu progresse rapidement, tu trouve du taf rapidement si tu es motivé, tu te fais des amis de tous horizons...

Bon! :ange2: c vrai que ce pas le même climat et paysage, mais si tu préfère le Canada... fonce!

:japonais:

S

sweetdreampurple

Membre
1 Juin 2007
25
0
13
FRANCE (courbevoie)
C'est jamais facile de partir dans un pays aussi loin, mais c'est vrai que le Canada c'est tellement tentant!

Nico, dès que tu sais quand tu pars préviens moi :D
Perso je pense partir l'année prochaine,après ma licence, ou si une occasion se présente le mois de septembre...

N'empêche que pour travailler au Canada ,d'après le site il faut tout de même un permis, ça c'est ch.... on peut tjrs travailler au "noir" mais bon c pas jojo...

A bientôt

N

Nico03

Membre
22 Juillet 2007
14
0
10
Lyon (FRANCE)
www.graphsigns.com
Salut à tous :japonais:

Essaie de voir ce lien : http://www.studyincanada.com/french/index.asp

Mais pour apprendre l'anglais, tu peux tenter l'angleterre... :soleil:

c pas très loin et moins coûteux pour les billets d'avion, pas de visa ou permis, tu progresse rapidement, tu trouve du taf rapidement si tu es motivé, tu te fais des amis de tous horizons...

Bon! :ange2: c vrai que ce pas le même climat et paysage, mais si tu préfère le Canada... fonce!

:japonais:

C'est vrai que l'on me pose beaucoup la question "Pourquoi tu pars pas en Angleterre?" c'est vrai que c'est le plus simple mais le climat et les paysages ne m'embalent pas et quite à partir autant partir dans un pays qui me changera complètement.

En tous cas merci beaucoup!!! :wink:

N

Nico03

Membre
22 Juillet 2007
14
0
10
Lyon (FRANCE)
www.graphsigns.com
C'est jamais facile de partir dans un pays aussi loin, mais c'est vrai que le Canada c'est tellement tentant!

Nico, dès que tu sais quand tu pars préviens moi :D
Perso je pense partir l'année prochaine,après ma licence, ou si une occasion se présente le mois de septembre...

N'empêche que pour travailler au Canada ,d'après le site il faut tout de même un permis, ça c'est ch.... on peut tjrs travailler au "noir" mais bon c pas jojo...

A bientôt
Ok pas de problème je te tiendrai au courant des infos que j'ai et de quand je partirai (si je peux.... :( )

Si tu veux me laisser ton adress e-mail...? A+

S

sweetdreampurple

Membre
1 Juin 2007
25
0
13
FRANCE (courbevoie)
Ok nico je te laisse mon E-mail
, sinon j'y avais pensé à l'Angleterre mais c'est bcp moins tentant que le CANADA! lol

En plus tout est plus cher :shock: en Angleterre ça motive pas...

Pourquoi pas quelques semaines pour découvrir, mais perso pas plus ,alors que pour le Canada ça me generais pas du tout d'y rester plusieurs années :p

C'est bien d'appprendre l'anglais mais au tant decouvrir le pays en meme temps,^ça fait une ptite source de motivation en plus 8)

kiss

K

kanji75

Membre
2 Août 2007
30
0
18
paris
Salut à tous, :japonais:

J'étais déjà tombé sur le Programme Travail Vacances mais il faut attendre début octobre pour les nouvelles demandes et je ne sais pas quels sont leurs critères de séléctions? Ni le temps qu'il y aura entre les demandes et le moment où je pourrais partir?
Nico03 et Sweetdreampurple, regardez ce site...

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille ... de-qui.asp

Vous avez toutes les infos à vos questions... :ange:

J'espère que cela ne va pas vous décourager et démotiver... :twisted: :twisted:

A+ :japonais:

S

sweetdreampurple

Membre
1 Juin 2007
25
0
13
FRANCE (courbevoie)
merci bien pour ce lien!

c'est vrai que c'est galère galère tout ça...
Le mieux c'est d'aller au canada pour les études ou les vac quelques mois car y travailler à l'air presque impossible(je parle d'un vrai job pas laver la vaisselle dans un resto et payé à l'arrache)....
mais on ne sait jamais.....

a++++