Rien à dire à ce monsieur avec qui nous échangeons une correspondance ... 15 jours après qu'il ait quitté sa location et cela après l'avoir laissé dans un état déplorable. Je mets en garde tous les propriétaires ou agences sur ce monsieur (medecin ou dentiste: à éviter je pense aussi). A ce propos, j'invite tous ses patients, s'il en existe vraiment, à nous faire connaitre ses pratiques. Aussi ce monsieur a été dénoncé à la mairie le propriétaire portugais sur des motifs inexacts (un comportement qui nous rappelle une autre époque!) mais je lui réserve ma dernière réponse.....Ce monsieur se fait appeler mr Duong, mr Garcia Duong, Mr Garcia: À bon entendeur! Eric RENAULT-Villas du
Monde-eric@villasdumonde.fr
Ayant reçu la réponse de notre correspondant sur place, voici le mail écrit ce jour à Mr duong, GARCIA DUONG:
Version:1.0 StartHTML:0000000149 EndHTML:0000017387 StartFragment:0000000199 EndFragment:0000017353 StartSelection:0000000199 EndSelection:0000017353 ------ Message transféré
De : eric <
eric@villasdumonde.fr>
Date : Sat, 05 Sep 2015 19:21:23 +0200
À : Frederic GARCIA <
fredericgarcia@me.com>
Conversation : location spv1044-ve322 demande d indemnité s
Objet : FW: location spv1044-ve322 demande d indemnité s
LOCATION SPV1014- VE 322, publiée sur notre site Villasdumonde.fr-contrôlée deux fois par nos services.
Monsieur,
Je vous joins la réponse de notre agence sur place. Sans commentaire. Comme les photos sur notre site. De même mon correspondant m’a dit aussi que deux “bains de soleil” sur une quinzaine à disposition étaient effectivement abîmé, sachant que ces bains de soleils sont recouverts de coussins! Pour la photo de la cuisine, elle est sur notre site....comme une dizaine d’autres photos. Pour “la mise en danger d’autrui” c’est tout à fait ridicule. Pour le barbecue, vous avez évité de prendre les autres ustensiles...Quant au store, il est possible qu’il ait été sali par vous ou par des cendres portés par le vent mais je pense qu’il a été sali par vous. En résumé, vos photos et vos dires sont totalement inventés ou savamment mis en scène.
Autre chose, votre dénonciation auprès des services administratifs dont vs êtes si fier, ne portera pas ses fruits: le propriétaire avait déclaré sa maison auprès des services de la mairie début juillet avant de la mettre en location. Il faut plusieurs semaines pour que cela soit validé, d’autant que l’ayant fait à son nom propre cela ne pouvait être validé, la villa étant en société.
Ses avocats s’en occupent, avant de s’occuper peut être de votre “cas”. Le moins que l’on puisse dire, est que sur place, vous avez fait l’unanimité contre vous!
Je vous confirme que ni moi ni notre correspondant n’avons allumé l’incendie (qui se trouvait à 10 km de la maison....) et a été stoppé le lundi suivant votre arrivée (cf plus bas). Sinon, vous ne nous avez pas fait rire (ma correspondante et moi même), seulement pour l’histoire de la machine à laver le linge! Et non pas pour la machine à café qui a été gentiment remplacée alors que vous l’avez cassée dés votre arrivée, avant de mettre les poufs dans la piscine etc etc
Enfin je ne vous remercie pas du petit mot d’une autre délation, avec , cerise sur le gâteau un “appel à la délation”, cette fois ci sur le forum de e voyageurs: cela vous ressemble décidément. Je ne sais pas si votre famille était déjà installée en France pendant cette période si trouble de l’occupation mais les gens comme vous me font vraiment “froid dans le dos”. Mes grands parents ont connu cela et ne s’en sont jamais vraiment remis
Vous y trouverez ma réponse....et celle ci aussi que je vais publier. vous admettrez que 4 “posts” dont trois désagréables en 5 ans, voire en 25 ans d’existence, sur 10000 dossiers de location, restent ennuyeux mais quantité négligeable.
En résumé
Qu’il y ai des choses qui ne conviennent pas dans une maison, je le comprend tout à fait, nous sommes imparfaits, des maisons peuvent être peu entretenues, des erreurs ou approximations commises dans un descriptif aussi... Mais encore faut-il les faire connaître pendant le séjour. Ne pas produire ensuite des photos mensongéres ou déjà existantes sur le site, en disant que vous n’aviez pas vu (sic!), aller faire une dénonciation aux autorités sans faire faire de constat d’huissier...Des assertions qui n’engagent que vous. Et votre “conscience”.
À contrario, la façon dont vous les avez exprimées, traitant le propriétaire et notre correspondant d’arnaqueur (alors que cette superbe villa a été visitée deux fois avant votre arrivée), l’état déplorable dans lequel vous avez laissé la villa (je tiens à votre disposition le rendu du propriétaire!), les mensonges concernant le feu, votre dénonciation, sont proprement ignobles et intolérables. Faire tout cela pour une réclamation portant sur un dossier à 2300 euros, villa 5 chambres, annexe, 4 bains, piscine, tennis, sauna en plus forte saison, etc en dis long sur votre état d’esprit. Sachant qu’en plus, j’avais accepté d’annuler votre réservation pour la mettre sur celle ci sans frais! Cerise encore.
Vous allez pouvoir vous en enorgueillir, vous êtes en 20 ans de “travail” le dossier le plus désagréable, le plus teinté de mauvaise fois, de mensonges, de
Prétention aussi que j’ai jamais eu à traiter. J’en traite environ moins d’une dizaine par saison. A chaque fois nous trouvons une solution raisonnable, sauf peut être dans cinq ou six cas en 20 ans. Et une fois encore, “vos prétentions de recours au Portugal, en France et En Espagne” clamés sur internet sont dérisoires. En revanche, je me réserve le droit de vous poursuivre pour délation, vous m’avez vraiment infiniment choqué sous un comportement normal et plutôt sympathique au téléphone.
Je pense avoir répondu précisément, avec le mail plus bas, particulièrement circonstancié, à votre “réclamation”. Je ne souhaite pas vous avoir au téléphone et bien évidemment surtout pas comme client pour une autre année, et bien évidemment non plus comme patient dans votre cabinet! Tout en espérant que vous faites bien de vrais déclarations à la sécurité sociale et à l’état français.....
Bien cordialement.
Eric Renault-Villas du Monde
réponse de notre correspondant à suivre
-