Attention aux contrats location de voiture

S

steph93

Nouveau Membre
14 Novembre 2010
1
0
4
France
Bonjour à tous,
Un message pour vous mettre en garde contre les pratiques commerciales de ces 2 sociétés.

Nous avons fait un très beau voyage dans l'ouest américain durant 3 semaines l'été dernier qui nous a mené de LA à LV, Bryce canyon, Yosémite, etc. jusqu'à SF puis retour à LA. Un voyage de rêve qui nous a laissé des souvenirs inoubliables et je souhaite à chacun de pouvoir faire ce type de voyage. Nous avions pour l'occasion loué une voiture chez Dollar à l'aéroport par l'intermédiaire de lxxxxxxx. 520 euros assurance comprise pour 3 semaines. Imbattable !
Sauf qu'au retour en France, je constate que mon compte est débité de presque 380 dollars en assurance supplémentaire et taxes diverses. Avant notre départ, la lecture des différents forums de voyages m'avait mis en garde contre les agissements des préposés qui font la paperasse à la récupération du véhicule au guichet qui touchent une commission sur les ventes additionnelles au contrat.

Fort de cette information, je refusais toute proposition dont on me mitraillait et à la demande de ma carte bleue, le préposé m'assurait que rien ne serait débité qu'il s'agissait juste d'une empreinte pour la caution. Tout en faisant cela, il me tend un contrat que je signe confiant puisque je venais de lui faire confirmer qu'aucune charge supplémentaire ne serait débitée. J'aurais due lire le contrat mais après plus de 13 heures de voyage, un préposé truculent qui tout en faisant de l'humour vous embrouille, vous bombarde de questions (l'anglais n'est pas ma langue maternelle, et même si je ne suis pas trop mauvais, la fatigue n'aide pas), les autres clients qui sont derrière vous et qui sont aussi pressé de récupérer leur véhicule ne vous permettent pas d'être serein contre ce type de comportement ou de circonstance.

D'autre part, on vous informe qu'il faudra faire le plein pour rendre le véhicule mais on vous fait payer le plein de départ quand même. Vous payez donc le plein qui sera facturé au client suivant !
Des pratiques commerciales plus que douteuses.

Je vous recommande donc de ne pas louer votre véhicule auprès de ces sociétés ou de lire très attentivement votre contrat avant de signer même si la fatigue n'est pas bonne conseillère. Quant à ceux qui ne seraient pas bilingue...

Bon courage et bon voyage.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
perso, je ne vois pas le rapport avec le prestataire en france

le plein, c'est partout pareil, soit tu le paies au départ et tu rends vide, soit tu ne le paies pas et tu rends plein.. mais en règle générale, les loueurs ont de plus en plus la politique de faire payer avant...

tu dis avoir loué assurance comprise... mais laquelle???? il y en a beaucoup, et si tu est partie assurée au minimum, tu pourras même remercier l'employé qui t'a fait signer le contrat..
les finasseries des assurances americaines sont multiples ... et sans de bonnes assurances au départ, en cas de pépin la facture peut monter très vite a des milliers de dollars..

es tu certaine d'avoir bien compris la langue lorsque tu as pris le véhicule??

pour les assurances supplementaire... c'est vrai que quelques employés peu scrupuleux savent bien faire ce genre de choses et profitent de la fatigue des voyageurs...mais tu as signé...

tu peux toujours envoyé un mail a dollar pour expliquer ton probleme.. il arrive que certains soient remboursés quand ils peuvent prouver leur bonne foi.

perso, j'ai loué maintes fois par dollar sans aucun problème bien au contraire...

je vais par contre changer ton post car la compagnie qui t'a vendu la prestation n'y est pour rien .. les responsables sont l'employé et dollar par extension et toi d'avoir signé un papier sans le lire..

A

afterburner

Nouveau Membre
12 Décembre 2010
3
0
4
USA, above and beyond!
Tiens du coup, j'en profite pour rebondir sur ta remarque sur le plein:
Donc tu payes SOIT quand tu récupères la voiture, ou SOIT tu fais le plein quand tu la rends...exact? Pas les deux?

J'ai l'air naif, mais je préfère demander, pas envie de me faire sucrer des thunes pour rien lors de ma location!

On prévoit avec 2 amies de louer une voiture 5 jours à Vegas...et après avoir lu tes différentes interventions sur le forum, j'en conclue que je gagnerai bcp plus (surtout sur les assurances!!!) à passer par un prestataire européen (elocationdevoitures.fr?)...

Cette histoire de LIS a 1 billion USD, ca me fait flipper.
Pour toi donc, passer par un prestataire européen nous met a l'abri des mauvaises surprises arrivées au guichet à l'aéroport?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pourquoi ça te fait flipper la LIS avec franchise étendue..
la franchise c'est la partie que tu ne payes pas aux USA en cas de coup dur..

pour faire logique, soit tu paies le plein au départ, chez le loueur (et souvent tu n'as pas le choix) et tu rends la voiture vide..
soit tu ne le paies pas et tu la rends resevoir plein..

regarde sur d'autres posts, il y a quelques autre prestataires en France

A

afterburner

Nouveau Membre
12 Décembre 2010
3
0
4
USA, above and beyond!
Merci pour les éclaircissements...
Au contraire, tu m'a bcp aidé au sujet de la LIS
Ce que je voulais dire, c'est que sur le site du loueur US où je voulais louer, ben aucune LIS n'est vraiment indiquée ds les conditions...ou alors sous une autre dénomination :)
Merci pour les autres posts, j'ai jeter un oeil et effectivement, je vais passer par un prestataire europeen, sinon on va pas s'en sortir...dommage pour le taux Dollars/euros, je perds un peu au change, mais ne pinaillons pas sur qques euros qui peuvent sauver 1 millions de dollars :)

CDW + LIS, le combo parfait donc.