Auberges de jeunesse - hébergement pas cher dans le monde

  • Auteur de la discussion Valoche
  • Date de début
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Voici des auberges de jeunesse ou l'on peut reserver un hebergement pas cher dans le monde, en general avec 1 petit dej'.

- hostelling international www.hihostels.com
- FUAJ (Federation Unie Des Auberges De Jeunesse) www.fuaj.org
- hostelworld.com www.hostelworld.com


Tres correct, j'ai pu en tester 5 lors de mon sejour en Suisse au Bodensee. En fait on etait partis avec une tente, mais la meteo n'a pas joue le jeu...
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
:ico_inf: Pour pouvoir être hébergé dans une auberge de jeunesse, il faut être adhérent. Le plus simple est d'adhérer à l'association des auberges de jeunesse de votre pays de résidence, et cela avant votre départ. Cette adhésion coûte environ 15€/33CHF/35CA$ pour une année.

Il est fortement conseillé de réserver votre place avant de partir, histoire d'éviter les mauvaises surprises. Renseignez-vous également sur les horaires d'accueil de l'auberge et les moyens d'y parvenir. Dans de nombreux cas, les auberges disposent d’adresses mails et de systèmes de réservation par Internet.
 
N

NutsTrotter

Membre
15 Mai 2006
3
0
8
Montpellier, France
détails

Bonjour à tous!

Je dois partir 3 semaines au portugal au mois d'août (c'est le premier voyage que je peux me payer) avec 3 amis, et j'explore donc la piste des auberges de jeunesse. On fera du camping, mais je pense a priori que l'auberge peut faciliter les contacts et donc nous ouvrir à des choses qu'on aurait pas prévues et trouver des bons plans.

Le concept m'a l'air plus qu'intéressant, mais j'ai peur d'une déception, et je dois aussi convaincre mes co-voyageurs qui je crois ne connaissent pas le concept non plus.

Donc :
  • 1. Quelle est l'ambiance dans une auberge? Est-ce bien celle qui est décrite, fraternelle et bonne enfant, pleine de respect et de rencontres?
    2. Quelqu'un connaît-il les prix pour le portugal?
    3. Toujours pour le portugal, quelqu'un les a-t-il déjà testées là-bas?Impressions?
    4. Tout ce qui vous passe par la tête!
Merci des infos!
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Je voudrais ici démonter une idée préconçue:

Les auberges de jeunesse ne sont pas exclusivement réservées aux jeunes! Bien qu'en toute logique ils soient prioritaires.

J'ai emmené un groupe en Grande Bretagne hébergé en AJ, moyenne d'age 40 à 70 ans, expérience super.

Hors saison d'affluence, ça permet de faire tourner l'auberge.
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Encore une question : une auberge de jeunesse est-elle sûre ? Je veux dire, peut-on par exemple laisser ses affaires encombrantes (tente, sac de couchage,...) la journée pendant qu'on visite la ville ?
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Certaines auberges ont des consignes, apres il faut se renseigner a l'avance. Il m'est deja arrivé de pouvoir mettre mes affaires dans une piece qui faisait office de consigne.
 
N

nono27

Nouveau Membre
3 Octobre 2010
2
0
4
evreux
AUBERGE a paris

je vien de decouvrire une auberge sur paris vrement simpa
elle se situe en plein coeur de paris a coter du louvre
le personel et vrement simpa
pour faire la fete elle et vrement bien situer a coter du chatelet et a 10 15 min de st michel enfin vrement genial
je la conseil pour tout les jeune qui veumlent profiter a font des soirée parisien