Aurores Boréales

L

lilielavie

Membre
7 Janvier 2010
15
0
8
Montreal
Bonjour j'ai un rêve de gosse voir des aurores boréales en alaska!!! Est ce que si j'arrive mi avril je peux encore en voir?
Ensuite je voudrais faire un circuit chien de traineau avez vous des adresses?
Et ensuite :) je me dis pourquoi pas traversser le canada et remonter jusqu'au saint laurent !! Et la j'aimerai bien partager l'aventure! Alors si vous aussi vous cherchez un compagnon de route ben faites moi signe! Merci à très vite j'espère :)
Elsa

Y

yukonwild

Membre
16 Mars 2010
3
0
5
yukon
Hello Elsa
Dans le Nord il y a des aurores toute l année, le seul probleme c est que l été les nuits sont inexistantes et donc impossible de voir des aurores.
En avril en fonction de la latitude il y a encore de bonnes opportunités d observation.
Veux tu absolument aller en Alaska? Juste a cote il y a le Yukon avec notamment de bons prestataires francophones notamment pour le traineau a chien.

la publicité est interdite sur le forum, merci de respecter la charte
Bon voyage

L

lilielavie

Membre
7 Janvier 2010
15
0
8
Montreal
:)

Coucou :)
effectivement je vais dans le yukon je vais faire une rando sur 8 jours en chiens de traineau une boucle qui passe par l'alaska :)
Apres j'aimerai bouger aux alentours que me conseil tu?
Elsa

Y

yukonwild

Membre
16 Mars 2010
3
0
5
yukon
Tout depend de ce que tu appeles alentours..est ou tu seras exactement.
En Alaskail y a un vaste choix, Les villes cotieres sont tres interessantes notamment au printemps car elle sont moins enneigees et moins froide (Valdez, Anchorage,Skagway ou Haines).
Sinon au Yukon les alentours de Whitehorse sont tres sympa au printemps mais tu peux aussi monter au Nord pour voir Dawson ou Tombstone....un vaste choix en fait sinon unpeu plus loin il y a la Colombie Britannique avec la aussi des sites remarquables.