Autotour environ 15 jours ouest États-Unis derniere minute !

• Auteur de la discussion tesorino
  • Date de début
T

tesorino

Nouveau Membre
19 Juin 2011
1
0
3
Clermont
Bonjour à tous,
Après avoir arpenté moult sites de voyages, moult forums et lu moult et moult choses, je me pose sur e-voyageur qui me semble être un des plus complets!

Voici l'objet du "débat"; nous allons nous marier le 30 juillet 2011 et aimerions partir vers le 5 aout faire un autotour aux USA, dans l'ouest; nous souhaitons faire ceci seuls, étant donné que nous sommes profs d'anglais, la langue ne devrait pas poser trop de problèmes, quoique parfois....

Donc voilà le "problème":
nous voulons
- voir les trucs à voir ( parks / Vegas / L.A. ...)
- avoir une voiture louée et réservée dès notre arrivée
- avoir les hôtels loués et réservés à notre arrivée
- y passer environ 14 à 16 jours
- y "passer" pas plus de 5400 euros sachant que sur place il nous faudra dépenser pas mal pour les visites et aussi un peu la nourriture pendant 15 jours.
- ne pas tout faire nous mêmes, appeler les hôtels / loueurs de voitures / restos.........; c'est censé être un beau voyage, nous souhaitons qu'il le reste avec le moins de tracas extérieurs comme mentionnés ci-dessus!

Donc en gros, une question fondamentale: est-il encore possible fin juin 2011 de trouver un truc dans ces tarifs, à ces dates et si oui QUI peut le faire comme organisateur?

Merci mille fois, chaque jour qui passe et que je passe à chercher me désole de + en +, je commence à sentir le voyage de noces en Tunisie, pitié, aidez-nous!!!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui

organisateur: toi même

temps à y consacrer...une heure par jour pendant une semaine..

idée fausse à propos des visites.. elles ne sont pas franchement chères (par rapport à chez nous par exemple)

tu poses toutes tes prochaines questions ici, tout le monde te répondra très rapidement et tu pourras organaniser le voyage..

première étape, etablir un circuit cohérent
deuxième étape réserver les billets d'avion (et non pas faire le contraire comme pas mal de personnes... après c'est très galère pour tout faire coincider)
troisieme étape réserver la voiture
4 étape réserver les hotels uniquement dans les points stratégiques (déjà pas mal tard pour certains endroits comme Grand Canyon)
14 ou 16jours, ce n'est pas la même chose :idea:
pour les restos.. laisse tomber le téléphone, il y en a partout, idem les hotels

pour la Tunisie.. question de choix, mais ce n'est pas comparable

pour les idées de circuits en deux semaines, il y en a sûrement quelques uns en début de forum USA et en cherchant bien dans les anciens sujetz, tu devrais en trouver une.............taine

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Que ce soit en voiture de tourisme ou en 4X4 il est interdit de rouler sur les routes non goudronnées avec une voiture de location... c'est écrit et on le signe sur le contrat...donc..... pas trop top de le faire car on roule alors sans assurance... et même pour un pneu ça coute cher aux USA

Pourquoi faire partir le circuit absolument de Las Vegas.... ???
de plus, contrairement à ce qui est écrit plus haut, il y a une surtaxe pour les locations de voitures a LV et bien souvent, il y a un drop off a partir ou vers cette ville quand on ne fait pas une boucle... certains loueurs ne se génent pas pour le faire, même si un peu partout on lit le contraire... c'est plutôt a partir de la Californie qu'il n'y en a jamais avec l'Arizona et le Nevada..
Il m'est arrivé de payer le même prix pour 3 jours à Las Vegas en semaine que pour une semaine a SF...Il faut bien tout étudier avant que d'acheter les billets d'avion, car des differences substancielles peuvent s'établir.

L

luigidibiagio

Membre
28 Septembre 2009
6
0
6
Lannoy
Idée de circuit

Très beau voyage de noce :D
Pour info, je pars aussi pour la première fois en Octobre mais pour seulement 16 jours, je te poste mon circuit, ça t'aidera peut-être:
- Arrivée à Los Angeles
- Los Angeles
- Las Vegas
- Grand Canyon
- Grand Canyon
- Monument Valley
- Bryce Canyon
- Bryce Canyon
- Zion
- Las Vegas
- Death Valley
- Yosemite
- San Francisco jusqu'au 16e jour.

J'ai déjà réservé tout les hôtel et j'ai bien galéré pour les grands sites comme Grand Canyon ou Bryce car d'une semaine à l'autre, tout était réservé donc j'ai du m'éloigner un peu. Concernant la voiture, réserver sur Autoespace ou locationdevoiture.fr, ils proposent les meilleurs tarifs.

Bonnes préparations :)