Avion Australie Asie du Sud-est

  • Auteur de la discussion Nekketsu06
  • Date de début
N

Nekketsu06

Nouveau Membre
9 Avril 2017
4
0
1
29
Bonjour à toutes et à tous !

Je pars début septembre pour un trip de 9 mois au total:
-6 mois d'Australie
-2 à 3 mois d'Asie du Sud-est avec au programme : Thaïlande Cambodge 1 mois, Malaisie (Kuala Lumpur, Champs de thé, Singapour) une dizaine de jours et enfin l'Indonésie (Bali, Lombok...) 3 semaines/1 mois.
Je prévois un budget (billets avions inclus) de 3000 à 4000 AUD pour faire ces 3 mois d’Asie.

Je souhaite partir par le biais d'un vol Whv flexible (Australie-France).
Je prévois donc de vendre mon véhicule début mars à Melbourne ou Sydney et de prendre tous mes billets d'avion vers l'Asie dès cela fait. Le billet le plus cher sera donc de Sydney ou Melbourne vers la Thaïlande ou le Cambodge.
D'après les renseignements que j'ai obtenus les billets inter Asie sont très abordables.
Enfin je rentrerais d'Indonésie vers la ville la plus proche d'Australie me permettant de rentrer en France selon l'offre de mon billet d'avion flexible.

Qu’en pensez-vous ?

Auriez-vous également pris un vol flexible (donc retour depuis l’Australie) ou un simple billet d’avion allé puis le billet de retour depuis l’Asie en prenant le billet après la vente du véhicule ?

L’option du billet flexible m’offre la garantie d’un retour à moindre coût que j’aurais déjà payé avant mon départ.

La seconde permet d’économiser le trajet retour de l’Asie vers l’Australie.


Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Vincent
 
L

Lison2017

Nouveau Membre
23 Mars 2017
1
0
2
52
Bonjour,
C'est curieux à la fin de votre voyage de repartir en Australie pour revenir en France! Prenez votre vol flexible jusque Bangkok ,restez y 3 ou 4 jours à l'aller et ensuite prenez un aller-retour avec l'Australie.
 
N

Nekketsu06

Nouveau Membre
9 Avril 2017
4
0
1
29
Bonjour,
C'est curieux à la fin de votre voyage de repartir en Australie pour revenir en France! Prenez votre vol flexible jusque Bangkok ,restez y 3 ou 4 jours à l'aller et ensuite prenez un aller-retour avec l'Australie.
Bonjour ! Merci de votre réponse !

Effectivement cette solution me parait intéressante !
Je compte faire une escale à Honk Kong à l'allé. L'idée -si je choisis cette solution- serait donc de faire nice-perth en passant par HK à l'allé. Prendre le retour flexible depuis l'Asie. Restera donc à acheter mon billet Australie Asie et mes billets d'avions inter Asie une fois mon véhicule vendu en Australie