Avis itinéraire Ouest USA

• Auteur de la discussion arkhagelos
  • Date de début
A

arkhagelos

Membre
4 Mars 2009
9
0
7
France
Bonjour à tous,

Je me permets de venir demander votre avis sur un itinéraire qui m'a été proposé par une agence de voyage concernant un circuit de 3 semaines dans L'Ouest USA en Septembre. j'ai vu de nombreux sujets et j'ai pu voir qu'il y avait des connaisseurs, donc votre aide serait précieuse.

Mon souçi majeur est que je ne connais pas du tout L'Ouest et donc je ne me rends pas bien compte des distances etc... (même si je commence à faire des recherches et à me familiariser tout doucement), et ensuite je suis la seule conductrice donc je ne tiens pas non plus à m'épuiser au volant, même si faire de la route ne m'a jamais dérangé (je suis une fan du volant).

L'itinéraire proposé par l'agence de voyage est le suivant (et pour info, les jrs 12 et 13 me semblent sérieusement surchargés, enfin en impression). Y aurait-il des choses à éliminer en faveur d'autres ?

J1 : Arrivée à Los Angeles
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles - Lake Havasu
J4: Lake Havasu - Grand Canyon
J5: Grand Canyon - Lake Powell
J6: Lake Powell
J7: Lake Powell - Monument Valley
J8: Monument Valley - Mesa Verde
J9: Mesa Verde - Moab
J10: Moab
J11: Moab
J12: Moab - Capitol Reef - Bryce Canyon
J13: Bryce Canyon - Zion - Las Vegas
J14: Las Vegas - Death Valley
J15: Death Valley - Mammoth Lakes
J16: Mammoth Lakes - Yosemite (El Portal)
J17: Yosemite
J18: Yosemite - San Francisco
J19: San Francisco
J20: Depart pour Paris

En tous les cas, merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui les jours 12 et 13 sont trop chargés..

et le reste va bien vite..

grand Canyon par exemple... tu visites quand?? les temps de route sont assez importants les deux jours, ce qui laisse peu de marge pour la visite
etc etc

A

arkhagelos

Membre
4 Mars 2009
9
0
7
France
Merci de ta réponse... Je sais bien qu'en 3 semaines, il s'agira de visites assez superficielles mais le but de ce voyage n'est pas non plus de passer la plupart de mon temps en voiture... Et les jrs 12 et 13 ne me semblent pas faisable (ou alors à bord du vehicule, quel intérêt ?).

En tous les cas, je vais essayer de retravailler cet itinéraire... Si vous avez des suggestions pour l'améliorer et en profiter un maximum avec le peu de temps consacré à ce projet, j'ai les oreilles et les yeux grand ouverts. :wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu peux regarder les sujets précedents.. il y a plusieurs circuits en 3 semaines.. ça te donnera déjà une idée..

A

arkhagelos

Membre
4 Mars 2009
9
0
7
France
Tout d'abord, merci de prendre le temps de répondre.

Ensuite, j'aurais une ou deux questions concernant Upper et Lower Antelope Canyons.

- Quelles sont les meilleures heures pour les faire (lumière, nuée de touristes, commencer par Lower ou Upper ?)

- Peut-on faire les deux en une matinée (type 8h-12h/13h) ?

A

arkhagelos

Membre
4 Mars 2009
9
0
7
France
Alors j'ai changé légèrement l'itinéraire. Qu'en pensez-vous ? Je sais que tout va un peu vite, mais je crois que pour un premier voyage, si on veut voir le maximum, ça restera superficiel.

J1: Arrivée Los Angeles

J2: Los Angeles

J3: Matinée sur LA puis direction Lake Havasu (il s'agit d'une étape car je ne me vois pas me taper la route direct au Grand Canyon. Si quelqu'un a des idée pour une étape entre LA et le Grand Canyon autre que Lake Havasu, donnez-moi des conseils.

J4: Lake Havasu - Grand Canyon (arrivée j'espère dans L'Après-Midi et profiter du coucher de soleil).

J5: Grand Canyon (profiter d'une journée rando, des conseils ?)

J6: Depart du GC le matin et direction Page avec Après-midi au Lake Powell.

J7: Matin pour visiter Upper and lower Antelope Canyon (si possible de faire les deux en une matinée). Et Depart pour Monument Valley (Mexican Hat) et peut-être profiter du coucher de soleil.

J8: Matin sur MV et depart vers Moab.

J9: Moab

J10: Moab

J11: Depart de Moab et route vers Torrey. Capitol Reef dans la journée (je sais que Capitol Reef mérite plus de temps, mais je sens que cela ne va pas être possible).

J12: Rte vers Bryce Canyon par la Scenic Byway 12 et rando sur Bryce Canyon (type Queen's Garden/Navajo Loop).

J13: Route vers Las Vegas et soirée sur LV.

J14: Depart vers Death Valley et profiter un peu l'après-midi sur DV.

J15: pour les courageux, lever du soleil sur Zabriskie Point, et journée consacrée à la route vers le Yosemite (El Portal).

J16: Journée rando Yosemite

J17: Route vers San Francisco

J18: San Francisco (visite de la ville + alcatraz)

J19: San Francisco (probablement matinée réservée au San Francisco Whale Tour).

J20: Depart pour Paris.

En gros, je fais l'impasse sur le Mesa Verde (prochain voyage peut-être) Mammoth lakes et Zion. et Je réduis d'une nuit sur Page pour gagner une nuit au Grand Canyon.
Est-ce plus réalisable selon vous ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, c'est très faisable..
il n'y a u'un petit truc qui ne colle pas si bien.. tu peux gagner une journée car tu restes trop longtemps (encore que) a Page.

tu seras réveillé tôt à cause des 9 heures de décalage horaire

Grand Canyon

grand Canyon-Page tôt le matin et visite d'antelope canyon vers 11h30
visite de l'autre canyon juste après... horse shoe bend,le lac

Page-Monument Valley et visite+coucher de soleil

J8 départ vers Moab par goosenecks state park et la Moky dugway et en faisant halte a the needles
http://theoasisofmysoul.com/wp-content/ ... -thumb.jpg

je n'ai pas vérifié sur un calendrier.. mais le whale watching a SF c'est en général le samedi.. avec reperage obligatoire la veille au soir, car le départ se fait derriere un parking lui même difficile a trouver quand on ne connait pas bien la ville.

A

arkhagelos

Membre
4 Mars 2009
9
0
7
France
Un grand merci Travelwest pour tes conseils. Effectivement, ton idée me fait gagner encore un peu de temps et ce n'est pas plus mal....

Quand au whale watching, effectivement ils n'ont que des tours le samedi, je m'etais déjà renseigné sur leur site. J19 étant un samedi, tout colle parfaitement. :wink:

En tous les cas, merci de ton aide. :D