Avis itinéraire sur 10 jours

  • Auteur de la discussion scombes11
  • Date de début
S

scombes11

Nouveau Membre
30 Mai 2013
1
0
1
Toulouse
Bonjour à tous !

Je m'apprête à partir en Norvège fin Juin avec mon père durant 10 jours.
Nous comptons louer une voiture pour pouvoir voyager plus facilement et notre mode d'hebergement principal sera le camping,
cela fait un moment que nous organisons ce voyage et nous nous sommes donc fait un itinéraire, jours après jours pour voir un maximums d'endroits en 10 jours, Sachant que nous sommes très portés sur la Rando.
seulement nous nous posons maintenant certaines questions, ce trajet n'est il pas trop ambitieux ? n'avons nous pas sous estimé la durée des distances parcourus en voiture ? est ce possible en 10 jours ?

je voulais avoir l'avis de voyageurs ayant déjà été en Norvège, et tous les conseils nous seront très précieux ! voila l'itinéraire que nous avons prevu :

Jour 1 : arrivé à l'aéroport d'Oslo à 12h55, ( pour la première nuit nous avons reservé dans un hotel à Oslo pour éviter les complication étant donné que nous n'aurons pas la voiture le premier jours )
l'après midi : visite du musée much et du parc des sculptures

Jour 2 : Location voiture le matin, trajet jusqu'à Stavanger et s'arrêter dans un camping. Quelles sont les choses à faire ou a voir sur la route allant à Stavanger ?

Jour 3 : Visite du célèbre prekeistolen le matin puis route vers Flam dans l'après midi pour trouver un camping par là bas

Jour 4 : Rando et ballade en kayac sur le narrow fjord naerowfjord

Jour 5 : rando dans le jothuneimen le matin puis arret à geiranger le soir

Jour 6 : Route des trolls. route vers andalness le soir

Jour 7 : route de andalness à Trondheim .
que faire à Trondheim et ses alentours ??
nous décidons à partir de ce jours là de rendre la voiture de location, puis de prendre un train de nuit en direction de bodo

Jour 8 : nous arrivons donc à Bodo le matin à 9h.
Que faut il privilegier à Bodo ??

Jour 9 : Train de nuit en direction de Trondheim puis changement de train pour Oslo . nous serons donc sur place pour prendre l'avion le jour 10.

Que pensez vous de ce Trajet ?? avez vous des conseils / suggestions à nous donner ?
toute infos concernant le mode d'hébergement, les visites prévus etc.. nous seront très précieuses. :D :D

Cordialement Solène
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Solène,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré aux discussions de voyage en Norvège.

Amicalement
Michaël