Avis, renseignements, voyage au vietnam en mai 2009

M

Machaon

Membre
28 Août 2008
9
0
7
Moselle
le comité d'entreprise propose un voyage au vietnam en mai 2009, soit du 30 avril au 12 mai ou alors du 7 au 19 mai 2009 au prix de 1 243 E

que pensez-vous déjà de la période

côté santé, quels vaccins, palu ? grippe aviaire ?
Temps de vol, décalage horaire, climat ....

ns ferons le circuit suivant au départ de Francfort :

HO CHI MINH
HOCHI MINH / MITHO / CAIBE / VINH LONG / CANTHO
CANTHO / HO CHI MING
HO CHI MINH / DANANG / HOI AN
HOI AN / HUE
HUE / HANOI
HA NOI / MAY CHAU / HOA BINH
HOA BINH / HOA LU / HA NOI
HA NOI / HA LONG
HALONG / HANOI / HO CHI MINH
HO CHI MINH / FRANCFORT

PAS UNE SEULE NUIT OU NS PASSONS 2 NUITS DANS UN HOTEL

je suppose qu'il est assez complet pour une première approche, mais doit être très fatiguant

avons une nuit dans un train 1ère classe, il faut s'attendre à quoi ???
et une nuit en jonque avec cabinet de toilette, il faut aussi s'attendre à quoi ?

bref comme vous le ressentez peut-être, j'en ai très envie, mais je redoute le train, la jonque, le riz car constipé et un circuit fatiguant pas manque de temps, tjrs pressé, rude épreuve pour la valise il faut la gérer ....

merci pour vos précieux conseils !

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Comme tous les voyages CE c'est un circuit ultra rapide se limitant aux lieux les plus touristiques.

Pour moi mai est la plus mauvaise période: il fait très chaud avec l'omniprésence d'une brûme de chaleur très désagréable.

Rassurez vous au Vietnam on mange très bien, le riz n'étant là que pour accompagner l'immense variété des plats.

P

pins30

Membre
20 Septembre 2008
22
0
12
sud france
Re: Avis, renseignements, voyageau vietnam en mai 2009

Bonjour,

D'abord un circuit à ce tarif, il y a un problème car c'est juste le prix d'un billet d'avion, vous avez omis de préciser que c'était votre participation.

Au Vietnam nous ne mangeons pas que du riz, ne vous inquiétez pas les tours opérateurs vous feront dormir et manger dans des hôtels **** avec de la nourriture pour les occidentaux, et vous ne verrez rien de ce qui est basique au Vietnam?

Il me semble que vous avez une appréhension, alors n'y allez pas!

Cordialement.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence

D'abord un circuit à ce tarif, il y a un problème car c'est juste le prix d'un billet d'avion, vous avez omis de préciser que c'était votre participation.
Pas du tout. Pour des groupes de 40 personnes une agence est parfaitement capable de sortir un Vietnam à ce prix.

P

pins30

Membre
20 Septembre 2008
22
0
12
sud france

Bonjour,

Je répète que ce prix est farfelu:

En 2008 350 personnes, par vague de 38 au maximum ont faites un séjour au Vietnam de 14 j, bien classé et très bien négocié, les trois derniers groupes partent en septembre, octobre 2008, participation du CE à hauteur de 50%.

Depuis 2006, nous avons négocié par avance un autre départ de 38 personnes sans CE pour février 2009, sans participation et cela coute 2200 euros pour les 14 jours à cela une nouvelle augmentation de 200 euros par personne du fait des taxes d'aéroport et du prix du kérosène.

J'ai personnellement emmené 12 personnes faire le Cambodge 7j, puis tous le sud Vietnam par voie fluviale, le centre et tout le nord en 23 jours, du 8 février 2008 au 2 mars 2008

Transferts en bateaux, et avion pour minimiser la perte de temps par bus.

Prix avion depuis la France 1100 euros, prix négocié par moi même, pour ce groupe 1150 euros, total sans les visas Cambodge+Vietnam 2250

Guides francophones pour chaque région, mini bus privé à chaque étape.

Je me répète, surtout que nous sommes en période noire, les taxes d'aéroports ont prisent une sacré augmentation, sans compter sur le kérosène, votre prix est sans la participation du CE, sinon je serai heureux de connaître cette agence.

Bon séjour tout de même.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
Je ne sais pas pour qui vous travaillez, mais vous n'êtes pas très doué pour la négociation ! ou il s'agit d'une agence qui a très peu de volume.

Je confirme qu'un voyage CE de 12/13 jours au Vietnam se vend à 1200 / 1500 euros suivant les prestations.

Vous trouvez même des circuits à la place pour le même tarif (chez Partir pas Cher par exemple)

H

hcel57

Membre
27 Septembre 2008
2
0
6
MOSELLE
Bonsoir
Je me suis également inscrit pour ce voyage et je confirme que le prix est bien 1243 Euros . la participation de CE est à déduire de ce montant ( elle est fonction du quotient familial ) Etant retraité je vais payer 1196 €/pers .
Dans le tarif est compris le transport aller-retour en bus Lorraine vers l''aéroport de Franfort ( vol avec Quatar airvays via DOHA )

H

hcel57

Membre
27 Septembre 2008
2
0
6
MOSELLE
Bonjour
Etant donné le nombres elevés d'inscrit pour ce voyage le CE a été contraint de prevoir plusieurs voyages suplémentaires pour satifaire la demande ;
Je suis donc inscrit pour la période du 28 Mai au 10 juin avec une hausse du tarif de 100€/personne ( justifié soit-disant par les taxes et une surcharge carburant alors que le pétrole baisse )
Mais la période proposé me fait hésiter ne pleut-il pas plus qu'n début Mai .

P

pins30

Membre
20 Septembre 2008
22
0
12
sud france
Bonsoir,

Bien que pas doué pour négocier, veuillez me confirmer si votre voyage a encore cours pour mai 2009, par curiosité.

Il y a eu, des personnes qui ont négocié avec Swiss, et ce sont retrouvés le bec dans l'eau car les boss, sont partis avec l'argent malheuresement.

Bon voyage si le vôtre se maintient, et surtout à ce tarif, c'est incroyable mais peut-être vrai.

Charles

M

Milarca

Membre
21 Novembre 2008
4
0
6
Montréal, Québec
Comme tous les voyages CE c'est un circuit ultra rapide se limitant aux lieux les plus touristiques.

Pour moi mai est la plus mauvaise période: il fait très chaud avec l'omniprésence d'une brûme de chaleur très désagréable.

Rassurez vous au Vietnam on mange très bien, le riz n'étant là que pour accompagner l'immense variété des plats.
Moi je quitte de la mi-avril a la mi-mai, en sac à dos (mon billet d'avion est le prix de votre voyahe organisé, bien que je partes du canada!). Cela me décourage un peu de savoir que le mois de mai est le pire!! :shock:

G

globetrotteuse59

Membre
27 Avril 2008
17
0
10
Lille
Salut Machaon,

J'ai fait un voyage au Vietnam au mois d'avril, attends-toi à avoir très chaud! Personnellement j'ai adoré la période, maintenant tout dépend ce que tu préfères.

C'est très dommage que vous n'allez pas à Sa Pa, villages au Nord de Hanoi, MAGNIFIQUE, bien sûr il faut reprendre le train ppour un bout de temps, mais au moins vous allez prendre un bol d'air frais!! Il a fait super froid là-haut :shock:

Je vois que vous allez à Hoi An, j'ai adoré ce village, très calme, paisible..

Bon voyage!! :japonais:
Marie

H

hoanh kiem

Membre
4 Janvier 2009
7
0
7
ici et là bas
vietnam en mai

je suis déjà allé deux fois au mois de mai et j'y retourne en mai 2009, ce n'est pas le plus mauvais mois, il fait très chaud ok mais pour faire du sud au nord ou inversement , chaleur moite mais beau temps. De la pluie mais occasionnellement ( une bonne averse de temps en temps et l'eau est tiède :cool2: )

Quand au prix du voyage CE , ce serait dommage de ne pas en profiter à ce tarif meme si ce sera un survol du pays mais comme tout voyageur qui y va pour la première fois vous verrez les incontournables sites à ne pas manquer.
Ne vous posez pas de question sur la nourriture ou sur le confort, votre CE a du négocier du correct. Vous n'y allez pas avec le sac à dos soumis à la débrouillardise
Bon voyage , vous ne le regretterez pas
Pour approfondir une région , il vous faudra y retourner et vous vêrez vous en aurez envie :japonais:

F

famavic

Membre
6 Janvier 2009
3
0
6
jura
court séjour au vietnam

Bonjour,
Nouvelle venue sur ce forum car je pars au vietnam le mois prochain pour 10 jours et je cherche des renseignements que ce site, je dois le reconnaître, m'apporte ! :D
Toutefois je n'ai pas trouvé de réponse à une question : on me conseille d'attendre mon voyage pour acheter un app photo numérique là-bas plutôt que d'en emmener un. Qu'en pensez-vous ? celà vaut-il le coup ? Y a-t-il des taxes à la sortie du pays ?
Il s'agit d'un voyage organisé (en groupe donc) et (je suppose) sur un circuit très touristique que je ne connais pas en détail.
Autre question + particulière sur l'alimentation : je suis intolérante au gluten (blé donc farine, pâtes, etc) la cuisine vietnamienne utilise-telle beaucoup cet ingrédient ? Le riz me ravit !! J'en mange tous les matins :p
Merci de vos conseils avisés

H

hoanh kiem

Membre
4 Janvier 2009
7
0
7
ici et là bas
court séjour

10 jours de voyage c'est très très très court alors pourquoi perdre du temps pour acheter un appareil photo là bas !!
Les prix sont assez proches des prix en france , même si le cout de fabrication est moindre
Sur internet il y a de super affaires !!! prendre son temps pour fouiner :lol:

Pour la nourriture : riz , légumes variés donc vous pourrez éviter les aliments à base de gluten :wink:

F

famavic

Membre
6 Janvier 2009
3
0
6
jura
Merci hoanh kiem pour cette réponse rapide
Séjour court certes mais offert... donc !
J'ai posté sur un autre sujet mais puisque vous semblez être disponible : celà concerne l'accès à internet là-bas. Est-il possible d'y avoir accès facilement (dans les hôtels...) pour communiquer avec sa famille en france plutot que par téléphone ?
Merci d'avance

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
celà concerne l'accès à internet là-bas. Est-il possible d'y avoir accès facilement (dans les hôtels...)
Il y a des cybercafés partout. Le coût est dérisoire.

Méfiez-vous dans les hôtels. Dans certains ce service est gratuit, par contre d'autres font payer un prix astronomique.

H

hoanh kiem

Membre
4 Janvier 2009
7
0
7
ici et là bas
Internet

nombreux cyber cafes surtout dans les grandes villes, cout entre 2000 et 6000 VND l'heure. Après tout depend de l'infrastructure et du débit de connexion, on peut attendre quelquefois 5 à 10 mn pour récupérer ses messages :D sans compter les déconnexions.
Attention aux écriteaux " internet highspeed " souvent attrape touriste car c'est aussi du bas débit.
entre 6 et 8 heures du matin , c'est la période idéale, les gens sont aux travail et les élèves à l'école :wink:

H

Hanoi

Membre
12 Janvier 2009
1
0
6
Hanoi
Bonjour,
mon point de vu dans ce débat:
sur internet un particulier peut avoir un billet pour 851 €, en vol avec escales. Le-voyageur ne nous dit pas quelle compagnie et quel vol le CE prend, amis on peut considérer qu'il a obtenu, au moins ce prix, sinonmoins.
reste à peu près 400 € sur place, soit à un change prévisible de 1,30 : 520 $ pour 10 nuits. Le circuit est hyper classique, mais notre ami en nous dit aps comment ils se déplacent, ni dans quels hôtels ils dorment. Si le CE a négocié des chambres à 30 $ la nuit avec petit déj, des repas à 3 $ par personne, un guide pour 40 soit 1 $ par jour/personne (et le guide est super bien payé ). On est à 19 $/jour par personne. Il reste 33 par jour pour les transports, les billets, le bénéfice de l'agence...C'est parfaitement jouable. n'oublions pas que l'on joue sur des grands nombres. En individuel je dis pas !!