Avis STS Voyage linguistique

B

Baba

Nouveau Membre
30 Mars 2011
1
0
4
France
Bonjour à tous,
j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaisses l'organisation STS qui est un organisme de voyage linguistique car dans 2 semaines, je pars à Londres. Et n'ayant jamais voyagé avec ce type d'organisation, j'aimerai avoir quelques renseignements.
Je part donc 2 semaines à Londres en formules Immersion, c'est-à-dire que je vie chez mon professeur. Au totale j'ai 15h de cours réparti sur 2 semaine. Je part en eurostar.

Donc si vous aviez quelques conseils à me donner ou même pour me faire part de votre experience je vous en remerci d'avance.

Baba
 
C

Chacha45

Membre
6 Janvier 2010
12
0
8
Paris
Salut je vais pas pouvoir beaucoup t'aider pour l'organsime parceque moi je suis partie avec un autre (EF education) mais en tous les cas je peux te dire qu'on stresse beaucoup avant de partir pour pas grand chose parceque ca se passe très bien après !
Moi j'avais des cours dans une école donc c'était un peu différent du coup je pouvais voir d'autres jeunes que ma famille le reste de la journée. Je te conseille de prendre un peu d'argent de poche parceque tu manges pas toujours très bien dans ces familles alors le Mc Do ou Burger King d'à coté devient ton meilleur ami. Bon séjour !
 
C

Chacha45

Membre
6 Janvier 2010
12
0
8
Paris
Malheuresement non je suis encore un peu jeune pour ca :wink: ! peut-être un jour...
 
A

andrebertinus

Nouveau Membre
9 Février 2013
2
0
2
pau
STS séjour et voyage linguistique .Organisme A EVITER

Très, très mauvais organisme de séjour linguistique.
Pour le séjour d’un an de notre fille, ils n’ont trouvé la famille d’accueil qu’une semaine avant son départ. Le tout fait en urgence. Pas de possibilité de contact pendant plus de deux semaines après son départ. Nous apprenons alors qu’elle est dans une famille sans mère. Donc aucun équilibre familial comme spécifié par l’organisme. Suite problèmes sérieux entre le père et notre fille, nous avons demandé le changement de famille. Impossibilité de joindre STS en France. Impossibilité pour notre enfant de joindre le correspondant STS sur place. Sans préavis STS nous a tout simplement renvoyé notre fille par le premier avion avec un coup de fil pour nous donner l’horaire de l’avion.
Notre enfant est restée 40 jours en séjour et bien sur STS n’a effectué aucun remboursement (malgré notre demande de remboursement partiel). Soit une perte de 7000 Euros. Où est donc passé l’argent ? A ce jour, aucune discussion ne peut être entamée car très difficile de joindre ces responsables.
Vraiment très mauvais organisme. Malhonnête. Limite irresponsable. A éviter, pour le grand bien de vos enfants.
:x
 
S

STS-France

Nouveau Membre
12 Mars 2013
2
0
2
Lille
www.sts-education.com
Re: STS séjour et voyage linguistique .Organisme A EVITER

Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre que le séjour de votre fille n’a pas répondu à vos attentes. Malgré nos recherches, nous n’avons pas retrouvé trace d’une réclamation correspondant à vos propos. Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter afin d’en savoir plus sur la situation rencontrée. Notre adresse e-mail est la suivante : sejours.linguistiques@sts.fr. Un responsable prendra alors contact avec vous.

Très, très mauvais organisme de séjour linguistique.
Pour le séjour d’un an de notre fille, ils n’ont trouvé la famille d’accueil qu’une semaine avant son départ. Le tout fait en urgence. Pas de possibilité de contact pendant plus de deux semaines après son départ. Nous apprenons alors qu’elle est dans une famille sans mère. Donc aucun équilibre familial comme spécifié par l’organisme. Suite problèmes sérieux entre le père et notre fille, nous avons demandé le changement de famille. Impossibilité de joindre STS en France. Impossibilité pour notre enfant de joindre le correspondant STS sur place. Sans préavis STS nous a tout simplement renvoyé notre fille par le premier avion avec un coup de fil pour nous donner l’horaire de l’avion.
Notre enfant est restée 40 jours en séjour et bien sur STS n’a effectué aucun remboursement (malgré notre demande de remboursement partiel). Soit une perte de 7000 Euros. Où est donc passé l’argent ? A ce jour, aucune discussion ne peut être entamée car très difficile de joindre ces responsables.
Vraiment très mauvais organisme. Malhonnête. Limite irresponsable. A éviter, pour le grand bien de vos enfants.
:x
 
K

kpl95

Nouveau Membre
12 Mars 2013
2
0
2
paris
STS un organisme à l'écoute des élèves

Je suis très surprise du commentaire ci-dessus, je suis partie avec STS en 2003 en High School, j'avais 15 ans, et j'ai eu une super expérience.

J'ai été prise en charge du début à la fin de mon séjour, que ce soit par l'agence en France ou aux USA.
Sur place, ma correspondante locale prenait des nouvelles régulièrement. J'ai demandé un changement de famille au bout de 4 mois car je ne m'entendais pas vraiment avec ma soeur d'accueil, la correspondante a été là pour comprendre ce qu'il se passait. La famille et moi avons essayés de faire des efforts chacune de notre côté, cela n'a pas fonctionné, ma correspondante locale a tout fait pour me trouver une autre famille, en 15 jours, je trouvais une nouvelle famille, toujours dans la même ville et dans la même école.

J'ai choisi cet organisme pour son professionnalisme, sa disponibilité et son écoute. C'est un organisme familiale qui connaît chacun de ses élèves et qui ne cherche pas à faire du chiffre comme d'autres organismes que j'ai pu rencontrer.

10 ans après, je repars avec STS comme fille Au Pair :)
 
L

ltdlm

Nouveau Membre
2 Juin 2016
1
0
1
24
En tant qu'ancien étudiant d'échange, je garde un avis très positif de cette organisation avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problème, comme d'ailleurs la plupart des nombreux autres étudiants de STS que j'ai pu rencontrer une fois là-bas. Cependant je il est vrai que 2 ou 3 de mes amis était confronté à quelques difficulté notemment avec leur famille d'accueil... Mais chacun de ces problèmes ont été corrigés (plus ou moins tardivement par l'organisation). Tout ça pour dire que il est toujours possible de mal tombé, mais que je n'ai aucune personnes à ma connaissance qui a gardé un souvenir négatifs de cette expérience.
De plus, les rares personnes qui ont pu connaitre une mauvaise année à l'étranger (et j'en suis désolé), se manifeste beaucoup plus sur les forums par exemple, ce qui est d'ailleurs tout à fais normal, mais il faut se rappeler que il ne s'agit là que d'une minorité :/
 
J

JEANMICHEL007

Nouveau Membre
7 Novembre 2016
4
0
1
61
STS séjour et voyage linguistique .Organisme A EVITER

Très, très mauvais organisme de séjour linguistique.
Pour le séjour d’un an de notre fille, ils n’ont trouvé la famille d’accueil qu’une semaine avant son départ. Le tout fait en urgence. Pas de possibilité de contact pendant plus de deux semaines après son départ. Nous apprenons alors qu’elle est dans une famille sans mère. Donc aucun équilibre familial comme spécifié par l’organisme. Suite problèmes sérieux entre le père et notre fille, nous avons demandé le changement de famille. Impossibilité de joindre STS en France. Impossibilité pour notre enfant de joindre le correspondant STS sur place. Sans préavis STS nous a tout simplement renvoyé notre fille par le premier avion avec un coup de fil pour nous donner l’horaire de l’avion.
Notre enfant est restée 40 jours en séjour et bien sur STS n’a effectué aucun remboursement (malgré notre demande de remboursement partiel). Soit une perte de 7000 Euros. Où est donc passé l’argent ? A ce jour, aucune discussion ne peut être entamée car très difficile de joindre ces responsables.
Vraiment très mauvais organisme. Malhonnête. Limite irresponsable. A éviter, pour le grand bien de vos enfants.
:x
Bonjour, je viens de connaitre la même mésaventure, 12000€ perdu en 2 mois. Pouvez-vous me dire si vous avez pu récupérer votre investissement? Mon fils a été agressé par le fils de la famille et sa mère, ce qui lui a valu 8 jours d'arrêt de la part du médecin. La réponse de STS a été de le rapatrier à nos frais et de s'en laver les mains. Il vient de rentrer, il n'a pas d'école, des idées noires et déjà plusieurs heures de psy au compteur.
 
J

JEANMICHEL007

Nouveau Membre
7 Novembre 2016
4
0
1
61
Attention, soyez prudents. Si vous envisagez d'organiser un séjours linguistique , nous vous déconseillons fortement STS. La famille d'accueil a décidée un jour que notre fils ne correspondait plus à ses critères et a décidé qu'il devait rentrer en France, ce qui a été fait grâce à l'aide du correspondant américain de STS, c'est à dire PAX. Notre fils a juste commis l'erreur de devenir très ami avec un jeune de son âge que la famille détestait. Il a été renvoyé en France de manière expéditive sans que nous puissions intervenir. Les correspondants locaux, qui ont en principe le rôle de suivre et d'accompagner les adolescents semblent peu professionnels. Leur instruction et leurs compétences sont très douteuses. Les interlocuteurs français STS semblent tout aussi sourds ou impuissants, vous ne pourrez nullement compter sur eux en cas de soucis. Cette entreprise ne vise ni l'émancipation, ni la progression des jeunes , aux premiers soucis vous devez vous attendre à ce que votre enfant soit rapatrié sans que vous ayez le temps de comprendre ce qui s'est passé. Les réunions organisées à Paris ou à Lyon ne vous préparent absolument pas à affronter ce type de difficultés, l'on ne vous offrira qu'un discours positif, édulcoré et commercial. A ce jour nous informons les associations de consommateurs et entamons une procédure juridique à l'encontre de cette société ...soyez très vigilants votre beau projet peut devenir destructeur pour votre enfant, et ça personne ne vous y prépare .
 
J

JEANMICHEL007

Nouveau Membre
7 Novembre 2016
4
0
1
61
En tant qu'ancien étudiant d'échange, je garde un avis très positif de cette organisation avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problème, comme d'ailleurs la plupart des nombreux autres étudiants de STS que j'ai pu rencontrer une fois là-bas. Cependant je il est vrai que 2 ou 3 de mes amis était confronté à quelques difficulté notemment avec leur famille d'accueil... Mais chacun de ces problèmes ont été corrigés (plus ou moins tardivement par l'organisation). Tout ça pour dire que il est toujours possible de mal tombé, mais que je n'ai aucune personnes à ma connaissance qui a gardé un souvenir négatifs de cette expérience.
De plus, les rares personnes qui ont pu connaitre une mauvaise année à l'étranger (et j'en suis désolé), se manifeste beaucoup plus sur les forums par exemple, ce qui est d'ailleurs tout à fais normal, mais il faut se rappeler que il ne s'agit là que d'une minorité :/
Une minorité heureusement pour STS! Sachez que cette minorité est traitée très agressivement, et que STS ne reconnait jamais aucun torts, c'est toujours de la faute des ados si ils ont été disqualifiés. En réalité ils ne servent à rien sauf à débloquer les visas et à vous donner des sacs jaunes. Une fois dans vos familles, mettez un cierge pour que tout se passe bien, sinon commencez à trembler. Vérifiez bien vos assurances! vous allez avoir des surprises. Ils prennent l'argent et après bonne chance!
 
M

Missho

Nouveau Membre
3 Décembre 2016
2
0
1
31
Une minorité heureusement pour STS! Sachez que cette minorité est traitée très agressivement, et que STS ne reconnait jamais aucun torts, c'est toujours de la faute des ados si ils ont été disqualifiés. En réalité ils ne servent à rien sauf à débloquer les visas et à vous donner des sacs jaunes. Une fois dans vos familles, mettez un cierge pour que tout se passe bien, sinon commencez à trembler. Vérifiez bien vos assurances! vous allez avoir des surprises. Ils prennent l'argent et après bonne chance!
Bonjour J-M, moi aussi j'ai eu une très mauvaise expérience ado, avec un organisme de séjour linguistique qui m'a amené à être rapatriée: ma chambre était un placard, la famille d'accueil refusait de me faire à manger sous prétexte que j'avais de allergies (pourtant bien spécifiées depuis la pré-inscription) . Et évidemment l'organisme français n'a rien voulu savoir ...
Cependant, il serait dommage d'en rester là !
Je suis partie il y a 3 ans, 4 mois à San Francisco et ce séjour en école de langue fut l'un de mes plus beau voyage : riche de rencontres, de découverte et d'apprentissage de l'anglais !
J'ai trouvé une école agréable, des professeurs à l'écoute et une famille d'accueil avec qui je suis restée en contact ...
Ne laisser pas votre fils sur cette expérience traumatisante, le voyage ouvre tellement de portes ...
 
J

JEANMICHEL007

Nouveau Membre
7 Novembre 2016
4
0
1
61
Bonjour J-M, moi aussi j'ai eu une très mauvaise expérience ado, avec un organisme de séjour linguistique qui m'a amené à être rapatriée: ma chambre était un placard, la famille d'accueil refusait de me faire à manger sous prétexte que j'avais de allergies (pourtant bien spécifiées depuis la pré-inscription) . Et évidemment l'organisme français n'a rien voulu savoir ...
Cependant, il serait dommage d'en rester là !
Je suis partie il y a 3 ans, 4 mois à San Francisco et ce séjour en école de langue fut l'un de mes plus beau voyage : riche de rencontres, de découverte et d'apprentissage de l'anglais !
J'ai trouvé une école agréable, des professeurs à l'écoute et une famille d'accueil avec qui je suis restée en contact ...
Ne laisser pas votre fils sur cette expérience traumatisante, le voyage ouvre tellement de portes ...
Merci Missho pour votre témoignage. Bien évidemment l'expérience quand elle est réussie est belle. Mon propos étant de dire que STS n'y est pour rien, plusieurs personnes en France et en Europe ayant corroboré le fait que les familles n'étaient pas obligatoirement évaluées et les lieux d'habitation étaient rarement visités. Les familles sont trouvées par petites annonces et toutes les candidatures sont acceptées. Si vous avez de la chance, pas de problèmes, autrement c'est le cauchemar, et pour traverser ce cauchemar (en tout cas avec STS) vous serez seul. Prévenir les familles est un devoir, des vies ont été brisées, des adolescents en morceaux à reconstruire. Votre témoignage m'intéresse, aussi bien positif que négatif, merci de me contacter : jeanmichel0082016@gmail.com. Très bonne semaine à vous et merci d'avoir pris du temps pour me répondre
 
N

Nadine197211

Nouveau Membre
2 Octobre 2017
2
0
1
51
Bonjour, je viens de connaitre la même mésaventure, 12000€ perdu en 2 mois. Pouvez-vous me dire si vous avez pu récupérer votre investissement? Mon fils a été agressé par le fils de la famille et sa mère, ce qui lui a valu 8 jours d'arrêt de la part du médecin. La réponse de STS a été de le rapatrier à nos frais et de s'en laver les mains. Il vient de rentrer, il n'a pas d'école, des idées noires et déjà plusieurs heures de psy au compteur.
Bonjour,
Actuellement, je suis dans la même situation!
Avez-vous engagé des poursuites?
pouvez-vous me répondre c'est vraiment urgent.
 
V

vairet annick

Nouveau Membre
8 Décembre 2017
1
0
1
Bonjour,
Actuellement, je suis dans la même situation!
Avez-vous engagé des poursuites?
pouvez-vous me répondre c'est vraiment urgent.
Bonjour,
Nous avons aussi rencontrer des problèmes avec STS cette année. Mon fils a du rentrer car STS ne réagissait pas devant les alertes qu'il donnait afin de changer de famille. Sa responsable locale, n'était guère plus âgée que lui ( 2 ans de plus), étudiante et vivait chez sa mère.Elle ne pouvait le prendre en charge rapidement. Lui, très autonome et réactif contrairement à sts a pris son billet d'avion ses valises et est parti. Personne ne lui a permis de poursuivre son expérience à l'étranger.
Avez vous engagée des poursuites ?
Merci me me contacter
 
N

Nadine197211

Nouveau Membre
2 Octobre 2017
2
0
1
51
Bonjour Annick,
écrivez moi sur mon compte insta: turcoallemand
 
A

avlangue31

Nouveau Membre
19 Mars 2024
1
0
1
44
Bonjour, il y aurait-il d'autres agences d'organisation de séjour linguistique autres que STS?
Merci d'avance