avis sur mon itinéraire de 15 jours

V

vince8

Membre
27 Janvier 2010
2
0
5
66
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je suis un aventurier, mais je n'ai jamais exporté mes avenures à l'étranger (hors europe du moins)!
J'ai besoin d'avis de routards avertis s'il vous plait.
Mon programme : arrivée BKK à 8h aéroport le 4 avril 2010, embarquement pour le retour en france le 17 avril 2010 à 2h20 soit 13 jours ouvrables en thailande.
Nous avons choisi avec ma femme de faire un voyage sac à dos en ayant préparé un itinéraire. Pas de réservations pour les transports, logements, loisirs, nous souhaitons être libre de changer au jour le jour d'avis ...
Nous priviliègions les endroits sauvages, les repas thai ou repas europeens, les logements thai (hotel) aux hotels luxueux, les déplacement en trains, bus et bateaux ...
Alors nous avons choisi le sud pour l'itinéraire pour la simple raison que nous adorons la mer, la plongée, le snorkelling, le kayak ... dommage pour le nord ... une prochaine fois peut être.
Nous souhaitons découvrir ce pays à travers des activitées, randonnées dans la jungle, les îles, balades en bateaux, rando en kayak, ... On n'est pas du style à dorer au soleil sur la plage il y a trop à voir ...
Que pensez vous de cet itinéraire et le temps que vous consacrerez dans ces différents lieux :
1- Bangkok
2- Kanchanaburi (pont de la rivière, train le long de la rivière)
3- Damnoen saduak (marché flottant)
4- chumphon (juste pour embarquer vers ko tao)
5- Ko tao (plongée snorkelling)
6- chumphon (juste pour débarquer de ko tao)
7- khao sok (parc naturel, rando ...)
8- krabi (kayak, rando)
9- Ko phi phi (plongée snorkelling)
10- retour en train ou bus vers BKK

Merci beaucoup de me conseiller, car c'est un voyage que je ne veux vraiment pas rater !!!

G

gina5

Membre
7 Janvier 2010
18
0
8
gard
En effet, dommage pour le nord et ses montagnes, ses tribus et ses temples mais bon, on ne peut pas tout faire en une fois !!!
Mon mari et moi avons opter pour un circuit organisé : notre premier !!!
jusqu'alors nous voyagions seul et d'après nos propres plans...mais l'Asie pour la 1ere fois, nous a un peu effrayé !! (nourriture-langue-conduite).
Donc pour une fois, on se laissera porter et instruire paisiblement...l'avantage d'un guide !!!
Se sera le Nord pour les 12 premiers jours puis Phuket et les iles pour les 4 jours restants.....bon trip à vous !!! :lol:

V

vince8

Membre
27 Janvier 2010
2
0
5
66
Je sais bien que le nord est complètement différent que le sud, mais mon choix est arrêté pour le sud avec ses eaux lipides.

Avez-vous déjà visiter le parc national de Khao sok ? est ce bien ? peut on randonner seul en sécurité ? (sans se faire dévorer par la faune sauvage ;-) )

Je n'arrive pas à me décider pour choisir entre Ko phi phi et ko tao si je devais réduire mon itinéraire.

Merci de m'éclairer

G

gina5

Membre
7 Janvier 2010
18
0
8
gard
je ne connais Khao Sok encore que de nom, mais mes recherches en prévisions de notre voyage mi-février le décrive comme une véritable merveille avec excursions à thème, location de tente....donc rien à craindre à mon avis...tu peux sinon prendre un guide à l'entrée, et des gardes forestiers sillonnent le parc jour et nuit...30 baht l'entrée au parc !!
Quant à Koo phi phi se sera notre destination finale...on nous en a tellement parlé qu'on veut le voir de nos propres yeux !!!

L

laurent.BKK

Membre
17 Novembre 2008
6
0
7
BANGKOK
Salut Vince l'aventurier qui veut bien tout caller avant son départ !! ;)
je comprends que tu ne veuilles pas perdre de temps pour ce court séjour..
J'ai pu lire sur ton post que tu souhaitais aller à Kanchanaburi..
Si je peux te conseiller, il faut que tu y passes au 3 jours car c'est le minimum et que tu montes jusqu'au lac de Sankraburi frontière Myamar(ex birmanie)
Tu y trouveras le meme decor que dand le nord (Rivière, jungle..) pas moins de 9parcs nationaux..ERAWAN est incontournable, des piscines naturelles des cascades, les singes qui sont à 1mètre..tout simplement magnifique..visiter le temple des tigres..c carement hallucinant de pouvoir se faire prendre en photo à coté d'un tigre de 250KGS !! lol
Une nuit à sai yok yai sur une maison flottante tracté derriere une pirogue, sur place tu peux faire de belles descente en Kayak..ou encore profiter faire de belles balades en elephants et descente en bambou kayaks dans des endroits retiré de hordes de touristes.Aussi tu pourras passer une nuit dans un resort avec des elephants..et si tu te leve de bonne heure, tu ira chercher ton elephant ds la jungle et tu lamenera a la riviere pour se baigner...grand moment !! les tarifs des chambres 500thb env.

Si tu veux vraiment aller à kanchanaburi, je peux de donner des contacts pour que tu vois le plus beaux et que tu ne perde pas de temps...mais franchement reste y 3Jours..et je te garantie que tu en aurras autant de bons souvenirs que les plages des iles.

Pour la petite histoire, un jour je suis arrivé à Kanchanaburi par hazard et j'ai tellement adoré que je pars m'y installer prochainement pour y vivre avec ma future femme originaire de Bangkok.

On aurra peut etre meme l'occasion de se croiser là bas car je serais en Thailande début Avril..

@+ Laurent