Avis sur mon planning road trip (IMAGE)

• Auteur de la discussion TiFontaine
  • Date de début
T

TiFontaine

Nouveau Membre
25 Mars 2012
3
0
3
Canada
Salut @ tous ,

J'ai de la famille en visite au Québec cet été et on souhaite faire un petit road trip Québec - Ottawa - Toronto - Buffalo - New-York - Boston - Québec
Je me suis faite un petit planning sur 10 jours et j'aimerais avoir votre avis si c'est faisable et avoir des idées des endroits à visiter (aussi bien campagne/lac/randonnées que ville) car dans mon planning il reste des trous a remplir, voila mon planning :

Est-ce raisonnable le temps de route par jours ? On est 6 adultes, devrait-je passer plus de temps à Ottawa que Toronto? Entre Buffalo et New-York la route est très longue , il y a t-il de grand espace a visiter/photographier dans les parages ? J'ai trouvé de bons motels/gites mais si vous connaissez d’autres moyens de se loger pas cher je suis preneur

Merci d'avance, je suis à l'écoute de tout vos bons commentaires.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour la partie NY, le principal y est mais... tu fais trop de zigzags dans la ville.. tu devrais avoir un approche plus synthétique de la ville..... tu vas du nord au sud et vice versa en permanence, et tu vas perdre beaucoup de temps dans les transports...
Tu peux optimiser ton temps en abordant la ville géographiquement...

Le metro ça ira plus vite que la voiture :idea:

T

TiFontaine

Nouveau Membre
25 Mars 2012
3
0
3
Canada
Pour la partie NY, le principal y est mais... tu fais trop de zigzags dans la ville.. tu devrais avoir un approche plus synthétique de la ville..... tu vas du nord au sud et vice versa en permanence, et tu vas perdre beaucoup de temps dans les transports...
Tu peux optimiser ton temps en abordant la ville géographiquement...

Le métro ça ira plus vite que la voiture :idea:
En effet, très bon conseil. Pour les déplacements je pense prendre le forfait newyork pass + montées et descentes libres CitySights, penses-tu que cela vaut la peine de prendre le montée/descente libre pour 40$ de plus ? Ou mieux vaut le métro ? le CitySights couvre tous les endroits ou je veux aller et en plus je suis assis en haut du bus donc je peux prendre des photos et voir le paysage alors que le métro non.

En tout cas j'aimerais ton avis la dessus si tu peux m'en dire plus.
Merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Les bus bleus ou rouges,c'est un très bon plan en effet... tu le prends sur la 42e... très facile, tu as les explications en direct, et tu montes et descends où tu veux.... tu peux avoir des tickets pour plusieurs jours...
Il y a d'autres centres d'interêt inclus, comme une croisière sur l'Hudson...bien choisir ton heure,pour le soleil et la foule..

mais bon, il ne faut pas tout faire avec ces bus, car par exemple si tu vas visiter la statue, ça te prend une demie journée... donc temps perdu pour le bus....
tu peux grouper Ellis Island et le quartier des affaires, wall street, et remonter un peu à pied vers le nord...voir l'emplacement des tours par exemple...c'est tout dans le sud de la ville, comme ça tu ne perds pas de temps....
pour les musées inclus dans le pass du bus, cela dépend de la période de l'année à laquelle tu vas y aller.... ça risque de te faire perdre pas mal de temps de bus, les entrées sont parfois difficile dans les musées à cause de la foule.... après c'est un choix.....
pas besoin de bus pour TS, et ce qu'il y a autour.... juste de la marche,pas beaucoup pour aller à central park,le cube apple... la 5e rue....

il faut vraiment que tu fasses ça synthétiquement (je me répéte..) mais en 3 jours tu ne peux pas tout voir, donc il faut optimiser... déjà, je déplacerais central park me dimanche en sortant du gospell....je ferai l'ESB en soirée pour les lumières...
avant de prendre le bus dans la 42e tu peux visiter grand central et le hall du chrysler building...

par exemple bien sûr :mrgreen:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Les bus bleus ou rouges,c'est un très bon plan en effet... tu le prends sur la 42e... très facile, tu as les explications en direct, et tu montes et descends où tu veux.... tu peux avoir des tickets pour plusieurs jours...
Il y a d'autres centres d'interêt inclus, comme une croisière sur l'Hudson...bien choisir ton heure,pour le soleil et la foule..

mais bon, il ne faut pas tout faire avec ces bus, car par exemple si tu vas visiter la statue, ça te prend une demie journée... donc temps perdu pour le bus....
tu peux grouper Ellis Island et le quartier des affaires, wall street, et remonter un peu à pied vers le nord...voir l'emplacement des tours par exemple...c'est tout dans le sud de la ville, comme ça tu ne perds pas de temps....
pour les musées inclus dans le pass du bus, cela dépend de la période de l'année à laquelle tu vas y aller.... ça risque de te faire perdre pas mal de temps de bus, les entrées sont parfois difficile dans les musées à cause de la foule.... après c'est un choix.....
pas besoin de bus pour TS, et ce qu'il y a autour.... juste de la marche,pas beaucoup pour aller à central park,le cube apple... la 5e rue....

il faut vraiment que tu fasses ça synthétiquement (je me répéte..) mais en 3 jours tu ne peux pas tout voir, donc il faut optimiser... déjà, je déplacerais central park me dimanche en sortant du gospell....je ferai l'ESB en soirée pour les lumières...
avant de prendre le bus dans la 42e tu peux visiter grand central et le hall du chrysler building...

par exemple bien sûr :mrgreen: