Bagage royal air maroc

P

Protanim

Membre
24 Janvier 2008
1
0
7
France
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si Royal air maroc sont embétants sur la limite de poids pour les bagages à mains. Normalement c'est 5 kilos pour un seul bagage (dixit leur site).
Mais voila je possède du matériel photo extrèmement fragile que je ne peux mettre en soute histoire de le revoir entier.
Si j'entasse tout dans un sac à dos (Quechua 40 l), ça fait 7,2 kilos. Si je laisse tel quel, ça me fait 6,2 kilos avec un petit sac (pas bcp plus gros qu'un sac à main de femme) + un autre petit sac.

Est ce que selon vous ça passe ? (Tout ça en me résifgnant à mettre l'ordinateur portable dans la soute :( )

Merci d'avance

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Protanim,
J'ai pris plusieurs fois des vols de la RAM et je n'ai pas souvenir de les avoir vus pinailler pour un excédent de bagages cabine "raisonnable" ce qui semble être le cas du tien.
Je te dirais bien qu'au pire tu ne risques que de payer un petit supplément, mais il me semble que les suppléments de bagages, on ne les paye que pour les bagages de soute. Jamais vu pour les bagages cabines en ce qui me concerne, et je ne sais donc pas si ça se fait.

H

hrazem

Membre
18 Avril 2008
9
0
8
belgique
Bonjour

Je ne le jure pas mais je suis sûr que tu n'auras pas de problèmes pour ton petit bagage que tu prends dans l'avion ,seulement il faut que tu saches si tout le bagage est autorisè dans l'avion avec le nouveau réglement on sait plus.