Besoin d'aide pour préparer un voyage de 8 jours dans le Sud

• Auteur de la discussion RamsesGros
  • Date de début
R

RamsesGros

Membre
15 Juin 2007
2
0
7
v2m / Australia
Salut tout le monde,
je recherche qqs conseils: ayant voyager pdt 9mois en Australie je fais un stop a HongKong sur le trajet de retour, fin juillet. J'en profite donc pour passer 8j dans cette region, a savoir HK/sud de la Chine.
Sachant que 8j c tres tres court pr un si grand pays qu'est la Chine, je voudrais bien preparer mon voyage pour pouvoir profiter un max des belles choses de la region, d'autant + que g un budget relativement serre (fin du long trip australien oblige).
C pourquoi g besoin de vos conseils. Je pense qu'en 8j je n'aurais le tps que de rester dans le Guangdong, me trompe-je?
Aussi j'aimerais visiter HK, Macau, Shenzhen, Canton, et egalement qqs plus petites villes + "traditionnelles" et "authentiques", mais lesquelles?

Merci a tous de tous les conseils que vous pourrez m'apporter,
Arno
[edit admin : @ e-mail supprimée, merci d'utiliser la MP du forum]

M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
Vu le peu de temps que tu as je te conseil d'éliminer de suite la visite de Shenzen qui n'a aucun intéret. Canton ne me parait pas indispensable non plus si tu fais déja HK. Une grande ville reste une grande ville et je pense qu'il vaut mieux découvrir les villes plus "humaine". Le problème c'est qu'il faut que tu sorte du Guangdong. Voici ce que je te conseil :

Yangshuo (près de Guilin dans le Guangxi) --> 3 jours
HK --> 2 jours
Macau --> 2 jours

+ 1 jour de battement pour les transport sache qu'il existe un bus couchette qui relie Shenzen à Yangshuo ça te prend la nuit c'est bien comme ça tu ne perds pas de temps et tu économise une nuit d'hôtel.

Voilà un bon petit programme assez speed mais qui te permettra de voir à la fois une grande ville (HK), une enclave très atypique (Macau) et un superbe village (Yangshuo).

R

RamsesGros

Membre
15 Juin 2007
2
0
7
v2m / Australia
Merci bcp!
Ca a l'air plutot allechant, encore +qd je lis ton report ;)
G deja passe 1j a HK a l'aller donc je ne sais pas si je resterai lgtps au retour, je vais checker tout ca.
merci encore