Besoin d'avis sur ROAD TRIP USA d'Est en Ouest

• Auteur de la discussion Marco20
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Marco20

Membre
13 Mars 2010
6
0
6
france
Bonjour, donc voila j'aimerai avoir les avis de personnes ayant l'experience des USA, avec des amis on à prévu de faire un road trip de 23-25 jours

arrivé à New-York , on loue une voiture et on trace direction Miami par la cote, de miami (everglade) jusqu'a new-orlean > dallas > oklahoma city > on récupère la route 66 ! jusqu'a Vegas, on fait un détour ensuite direction monument valley/grand canyon , et direction san francisco pour finalement arriver à los angeles laisser la voiture sur place et reprendre l'avion !

en sachant qu'on à prévu une pause de 2 à 3 jours à N-Y / Miami / Vegas et San francisco !

pensez vous ce road trip viable ? trop rapide? impossible?épuisant? et pour les hotels on à décidé de soit réserver 3jours à l'avance durant nos déplacement , soit arriver sur place et aller dans l'hotel le moins cher disponible, est ce que ces 2 proccédés sont valable selon vous?

merçi d'avance :)

marco.

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

le trajèt est beaucoup trop rapide............ce sont +/-8000 km à faire et si je comprend tu perd dejà +/- 12 jours pour les séjours dans les villes :idea:
Comment veux tu voir alors des choses qui ne sont pas près de l' Interstate :?:
A tu aussi pensée à ton budget pour la voiture :?:

M

Marco20

Membre
13 Mars 2010
6
0
6
france
ça fais dans les 7000km en comptant les détours! et d'ailleurs on ne s'éloigne jamais de l'interstate sauf pour monument valley/grand canyon et la route 66 voir everglade et on reste 12j dans les villes oui ce qui nous reste 10-12 jours pour faire le trajet, en sachant qu'on roule 8H par jours,, je sais que ca fais juste pour visiter durant ses 12J de route , mais c'est vraiment un road trip ! on roule ! on s'arrete on bois on mange on sort! on trace la tête dans le cul et on enchaine.

et un budget voiture dans les 1700$ tout compris et divisable par le nombres de personnes !

1200 location / 250 ou 500 frais d'abandon / 300 essence !? je pense avoir fait une bonne estimation ?!

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bon :!: Si c'est pour rouler............alors roule :wink:

M

Marco20

Membre
13 Mars 2010
6
0
6
france
oui :D sinon j'aurai choisis de louer une chambre dans un hotel*** à miami pendant 20jours !

enfin merci quand même! même si tu m'a pas beaucoup aidé :(

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Comment veux tu qu'on t'aide :?:
Tu est tellement persuadé par ton plan alors................plus besoin t'aider :mrgreen:
En plus je trouve ton attidude minable :mrgreen:

M

Marco20

Membre
13 Mars 2010
6
0
6
france
j'ai sentis dès ta première réponse une sorte de haine à cause de mon assurance partiel de mon projet et je pense d'ailleur qu'il vaut mieux être un peu sur de ce qu'on fait avant de partir à l'aventure nan!!? bon dans tous les cas tu viens de confirmer en m'insultant ...

j'ai demandé des avis sur les hotels, et sur la faisabilité d'un road trip pareil dans le temps ! j'ai pas parler de budget ?!

toi tu me parles du budget et du temps sur la route comme si j'avais prévu d'y aller en tong visiter les musées dans chaque villes en me prenant de haut et tu fini par me traiter de minable ?

... bon bah je te demande de plus intervenir sur ce post, et laisser des gens correct le faire à ta place, merci quand même encore !

( ha oui et quand je te dis merci c'est pas avec ironie comme tu penses, grace à ton agrésivité j'ai réfléchis et écourté mon trajet de 1300 km en le remplaçant par un vol interne et gagner 3jours de route )

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu ferais bcp mieux de remplacer pas mal de route par des vols internes, car effectivement, même si Membach te l'a exprimé d'une manière qui ne t'a pas plu,ton projet n'est même pas audacieux, mais totalement infaisable... et inutile... si c'est pour rouler, certes, et bien roule... mais tu ne verras rien... car le long de l'interstate ... il n'y aura pas grand chose.

Ta vue de Miami est certainement la bonne, mais celle d'un roadtrip en Amerique..non..si la partie Est est historique, la partie Ouest est scenique..il faut donc s'eloigner de l'interstate pour pouvoir en prendre plein les yeux... et je suppose qu'en dehors de rouler... tu y vas aussi pour ça... voir, rencontrer des gens.. dans la voiture ça va être très très limité...surtout pour le prix que tu vas y mettre

Ton budget n'est pas totalement bon par contre..

ton vol interieur, c'est d'où à où?

M

Marco20

Membre
13 Mars 2010
6
0
6
france
je pensais remplacer mon arrivé à new york et le long trajet en voiture jusqu'a miami, par une arrivé direct à miami et faire un vol interne de los angeles jusqu'a new york pour gagner 2,5jours de route, je pense que je loupe pas grand chose sur la cote est ?! ce qui ferait 22-25 jours miami > l-a

et pour ce qui est de l'interstate enfaite je pensais l'utiliser que jusqua oklahoma city et l'éviter le + possible mais j'avais peur du temps de trajet beaucoup + allongé ..

ha oui et pour le budget quel est le problême ? 1700$ pour 22jours de voiture de location ?

et je pensais aussi que la partie la + intéressante de la route 66 c'étais celle desertique à partir d'oklahoma city justement, qui est vraiment au centre-ouest ! je me trompe? enfin .. si on aime le desert , le vide sidéral et le béton

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bon alors pour t'aider à méditer sur ton projet.

la partie la plus interessante de la route 66 n'est pas celle là, mais légérement plus loin... et sur seulement une centaine de KMS.. le reste est bien souvent recouvert ... par le bitume de l'interstate...

Le truc à savoir... pour visiter l'ouest, sans vraiment prendre son temps, c'est a dire quelques parcs nationaux avec LA, Las Vegas,San Francisco, ça prend trois semaines... alors ton idée... je n'en vois pas bien l'interet mais chacun son truc sûrement...

M

Marco20

Membre
13 Mars 2010
6
0
6
france
je peu comprendre que rouler/sortir/rouler/sortir/rouler sans faire des haltes dans chaque ville pour visiter les musées/zoo peut vous choquer mais c'est mon idée d'un "road trip brut" ! je parle pas ici d'un road trip familial !

donc oui ça peut vous parraitre ennuyeux de rouler 8H par jours dont des grosses partie sur l'interstate mais je veu juste vous rappeler que la traverser des USA E>W sur 25 jours, ca ne prend que 3jours de route, qu'on répartit sur 12 JOURS , il reste 13 jours de tourisme, + 12 moitié de journée de tourisme, ... ca me parrait pas exessif et restreint pas trop..

après c'est évident pour une personne qui VEUT tout visiter ! il faut 2 mois minimum , mais c'est pas le but cherché

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
personne dans l'ouest ne roule pour visiter des zoos et des musées.... tu confonds avec un voyage en europe... et visiblement tu ne vois pas dans quel environnement tu vas "tomber"...Tu veux aller a Miami, pour moi, c'est de l'europe en tongs....avec quelques alligators en prime...plages et tongs??? c'est ta recherche je ne crois pas.. ni la mienne en aucun cas... Il n'etait pas question dans mon précedent post de tout visiter.. bien loin de la... mais Grand CAnyon,Page, Monument VAlley,Yellowstone,Bryce,Canyinlands, Arches , les pueblos indiens, les Navajos etc etc... ça ne se fait pas en 12 jours.....et perso, je ne parlais pas de tourisme, mais de voyage....J'arrête là, car tu as l'air de mieux savoir, tu demandes des conseils, que lorsqu'ils ne te conviennent tu dénigres... on n'est pas là pour se batailler mais pour échanger et conseiller.. et là... ce n'est pas le cas... fais ton truc comme tu l'entends....et enjoy

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.