Besoin de conseil urgent car départ le 2 juin

• Auteur de la discussion seb8ju
  • Date de début
S

seb8ju

Membre
19 Mai 2009
2
0
5
france
Je voudrai savoir si selon vs, ce voyage est faisable au niveau des distances entre chaque endroit a visiter, aurai- je le temps de tout visiter sans « courir »,auriez vs des conseils a me donner pr des endroits a voir absolument selon vs dont je n’ai pas fait état sur ma feuille de route,ou d’autres que j’ai cité et qui ne sont pas indispensables et pourquoi si c’est le cas,et si vs avez des conseils sur des points de chutte(hotel, camping et resto par exemple) qui vous ont satisfait.
Merci pour votre attention et vos reponses rapides

1)arrivée à PHOENIX (1° nuit)
420 kms
2)arrivée dans la matinée Grand Canyon : tour hélico (2° nuit)
270 kms
3)départ vers 11h direction lac Powell : bateau
225 kms
4)arrivée dans l’après midi Monument Valley : visite le lendemain du jour d’arrivée (3° nuit)
270 kms
5)départ en fin d’après midi en direction Arches Park (4 °nuit à Moab)
Sup 500 kms
6)départ Arches Park fin de matinée direction Bryce Canyon :cheval (5° nuit)
Sup 500 kms
7)départ Bryce canyon fin de matinée direction Las Vegas (6° et 7° nuit)
170 kms
8)départ fin d’après midi de Las Vegas en direction de Death Valley (8° nuit)
370 kms
9)départ milieu d’après midi de Death Dvalley vers Séquoia Park (9° nuit)
kms????
10) départ fin de matinée vers Yossemite (10° nuit)
360 kms
11) départ milieu d’après midi de Yossemite vers San Francisco :sénic tour, alcatraz ?....(11°,12°et 13°nuit)
kms????
12) départ milieu d’après midi San Francisco : route A1 vers Monterey (14° nuit)
kms????
13)départ Monterey vers Carmel ,Big sur ,San luis obispo,Santa Barbara (15° nuit)
kms????
14)départ Santa Barbara matin vers Los Angeles :visite de la ville ,Hollywood ,Malibu ,Beverly hills ,Santa monica , journée universal, journée Disneyland (16°,17°,18°et 19° nuit)
235 kms
15)départ de Los Angeles dans l’après midi vers San Diego : visite le lendemain du jour d’arrivée (20° nuit)
16)retour sur Los Angeles dans l’après midi dépose voiture hôtel proche aéroport

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
bonjour

et bien!!! non, ça ne va pas ce circuit!

d'où sortent ces kilometrages fantaisistes??

premiere nuit a Phoenix avec une indication de 400 kms... arriverais tu de LA?? auquel cas phoenix n'est pas du tout la bonne étape..

tout est survolé, beaucoup de choses oubliées (comme a Page), les temps de visites n'existent pas a toutes les étapes..
A Moab, il faudrait rester 3 nuits car il y a bien plus qu'arches a voir... et ne me dis pas que c'est un choix, car tout le reste du voyage va au même rythme..

en zappant cette partie, cela te ferait gagner du temps pour decompresser le reste du voyage... et encore...
en zappant l'idée Sequoia (que tu ne visites pas, ni ne vois dans ton plan de route) ça serait encore mieux, en passant directement de death valley a Yosemite par la 395...
a revoir donc au plus vite..
pour t'aider il y a pas mal de circuits revus et corrigés dans les sujets précedents.. tu peux t'en inspirer... et revenir poser toutes tes questions :)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
alors laissons tomber les kilometrages et concentre toi a faire un circuit correct qui te laissera un souvenir imperissable

le début c'est
LA
Kingman (par exemple)
Grand Canyon, etc etc

mais pas Phoenix... de plus c'est une ville énorme, très très mais très chaude , dans laquelle tu vas avoir du mal a te retrouver, surtout avec un decalage horaire de 9h ....
revois tout a la baisse, et tu auras un circuit parfait

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
a la relecture, tu as raison, ça doit être la ville d'arrivée...

alors c'etait comment ton trip?

S

seb8ju

Membre
19 Mai 2009
2
0
5
france
bonsoir,
tout d'abord merci pr vos reponses rapides,ensuite effectivement, phoenix serait notre point d'arrivée ou ns passerions notre premiere nuit et d'ou nous partirions le lendemain vers gd canyon,je pense que tous les avis vont dans le meme sens je vais enlever quelques etapes et passer plus de temps a certains endroits comme yosemite et arches,si vous voyez d'autres propositions a me faire n'hesitez pas
a bientot