Besoin de vos conseils - 2 semaines en Thailande au sud ouest (Krabi / Kao lak) en Avril

A

alalarme

Nouveau Membre
30 Octobre 2017
1
0
1
42
Bonjour,
Nous partons en avril prochain (2018), 2 semaines en Thaïlande avec notre fils de 13 ans.
Nous arriverons sur Bangkok. A partir de la, je fait appel à vos expériences et vos conseils pour savoir ce qui serait le plus magique à faire.
Voici les destinations qui nous attirent : Krabi, Ao nang, Kho lanta, Kho Phi Phi dans un premier temps, puis Kao Lak (peut etre devrons nous passer par Phuket) avec les iles Similan et Surin. Mon mari est un plongeur expérimenté (snorkling pour mon fils et moi même) et nous favorisons les belles plages dans ce voyage. Nous rêvons de voir des baleines et/ou requins.
Quelles destinations nous conseillez vous ? Connaissez vous des Guest house française dans ces destination (nous avons un anglais basic) ? Autres conseils pour le circuit, excursions, déplacements d'une destination à l'autre ainsi que pour les logements (budget de 50€ par nuit max)?
Je vous remercie d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de nous apporter leur aide.
Famille L.
 
M

Macfly76

Nouveau Membre
23 Janvier 2018
1
0
1
53
Bonjour.
Pour ma part je connais Kao lack petite ville sympa mais surtout moins envahie que Phuket la plage est sympa les plongées sont très onéreuse car très éloignées en mer mais il y a un club de plongée français .
Vous pourrez faire à proximité : la baie Phang Na a voir absolument avec sa mangrove l’ile De JAMES bond etc...
Évitez les balades en éléphants, le traitement qui leurs sont réservés est ignoble.
Pour le guest house français demander au club de plongée de Kao lack peut être pourront ils vous renseigner par mail.

C’est un pays magnifique et les thaï sont très sympathiques alors très bon Voyage.
 
C

cuccu

Nouveau Membre
7 Septembre 2017
11
0
4
39
La plongée à Koh Phi Phi est meilleure que celle de Koh Tao sur la côte de l’est, bien que les stations ne soient pas aussi nombreuses. Le site de plongée de Palong Wall est recommandé aux débutants qui partent avec des plongeurs locaux expérimentés. Il est souvent utilisé pour les cours de plongée et exempt de requins dangereux. Mais Hin Dot et Bida Nok sont connus pour les requins, il est donc suggéré que seuls les plongeurs expérimentés s'y rendent.
 
P

P.Martini

Membre
28 Mai 2017
13
2
6
44
Krabi est une ile paradisiaque, bien recommandé, mais c’est un peu bondé. Si ça ne vous dérange pas, allez-y ! bon voyage !
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
plus de 30 messages creux pour ne justifier que la pub de signature pour un site assez médiocre.