Besoins de vos conseils pour le delta du Mekong

P

pivoine49

Membre
6 Février 2007
1
0
8
FRANCE
Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser mon voyage au vietnam et je voulais avoir vos avis, conseils, suggestions etc... sur l'itinéraire que l'on me propose dans le delta du Mekong.

1er jour : SGN vers Dong Thap pour une croisière le long des bras de la rivière. Déjeuner dans un resto local. Puis ensuite sampan pour découvrir la forêt de cajeputs à Xeo Quyt. Puis diner et nuit à Cantho (hotel Ninh Kieu, est-ce quelqu'un connait ?)

2ème jour : Marché flottant de Cai Rang puis bâteau au départ de Vinh Long pour visiter le village des métiers de la poterie. Resto local. Puis direction vers l'île de Binh Hoa Phuoc pour faire une promenade en vélo pour visiter l'île, jardin de Bonzais et une pépinière. Diner et nuit chez l'habitant sur l'ile.

3ème jour : bâteau avec arrêt au village des métiers de mercerie locale, puis visite du marché flottant de Cai Be. Puis retour sur SGN pour la visite du marché Binh Tay et quartier chinois.

Qu'en pensez vous ? Merci encore pour vos précieux conseils.

Sonia
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
C'est beau ce programme. Ninh Kieu hotel est un bon hotel a cote de la riviere.
Note: Jour 1: arrivvée tard a Cantho

Une autre suggestion:
Jour 1: Saigon-Vinhlong (nuit chez l'habitant)
Jour 2: Vinhlong-Cantho (nuit a Ninhkieu hotel)
Jour 3: Cantho-Chaudoc (voir le marché flottant, les villages des Chams, les pagodes sur le mont Xu... Nuit a Song Sao hotel)
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour pivoine Bonjour Minh ,
Oui Minh a raison, Chau Doc doit etre vue. et au pied du mont SAM, si vous avez la chance de passer par là en soirée, descendez derrière le temple il y a un marché de nuit très animé et très typique qui vend une spécialité du pays, le poisson en saumure c'est à voir absolument.
D'ailleurs, ou que vous soyez au Vietnam, n'hésitez pas à entrer dans les marchés, ils offrent toujours au regard un bon aperçu de la vie locale.

J'ai un regret pour votre visite du sud sud, c'est qu'elle n'inclut pas Ha Tien. C'est une petite ville encore peu visitée, accessible en franchissant un pont flottant, et empreinte de l'histoire d'un chinois Mac Cu seigneur de la région dans le passé. On y voit les tombeaux de la famille.
 
O

Ortie

Membre
9 Novembre 2006
23
0
14
Auvergne
Bonjour, rvhuet a raison de vous conseiller de visiter les marchés. J'ai vu celui de Cantho, très animé. Le lendemain, nous sommes allés sur l'autre rive, dans le village des pêcheurs. Si vous avez le temps, vous ne regretterez pas : on perçoit bcp mieux le quotidien. Dans tous les cas, bon voyage ! :coucou:

Oui c'est tres anime le marche flottant a Cantho (Marche Cai Rang) , mais il faut partir bonne heure (6-7h du matin)!!!
 
O

Ortie

Membre
9 Novembre 2006
23
0
14
Auvergne
Pour admirer le lever du soleil, :soleil: je me suis levée à 5h ! Mais ça valait le coup... j'attends que mes compagnons de voyage m'envoient les photos qu'ils ont prises car le temps que je bidouille mon appareil photo, le soleil était haut dans le ciel !!! :oops:
 
H

Happy

Membre
4 Mars 2008
1
0
7
Terre
namviet2005.free.fr
Bonjour :D
Je déterre ce post pour quelques renseignements :
Je suis au Vietnam depuis 2 semaines, 1 semaine chez un ami à Saïgon, 5 jours à My Tho, 1 à Caï Be (très déçu de n'avoir pu visiter la campagne car pas de vélos ni motos en location) et depuis ce midi à Can Tho. Grosse ville bruyante et blindée de touriste. Je me demande si je ne vais pas en partir des demain midi pour Chau Doc !
Bref, Que faire tranquillement à Can Tho à part le traditionnel circuit marchés flottants, vergers etc, chose que je vais demain matin. Traverser le fleuve et aller y voir le village des pêcheurs ? À pied ou besoin d'un vélo ou moto ?
Autre chose ?
Je précise que je voyage seul et que j'ai un peu de temps.
Au plaisir de vous lire :lol: