Bon plan pour visiter la Corse

A

aureo66

Membre
26 Novembre 2007
14
0
10
Perpignan
Bonjour,

Je suis a la recherche d'idées pour organiser un voyage en Corse en aout 2009.

Nous sommes un jeunes couples et nous recherchons un trajet sympa (petites idées déja vu sur le forum) pour une dizaine de jours.

En revanche nous ne savons pas comment nous y rendre.

En sachant que nous habitons perpignan, nous ne pouvons pas prendre l'avion car il y a une escale a Paris et vous immaginer le détour.

Le train pourrais être envisageable mais pour prendre le ferry ou ???? Et comment nous rendre des garres au ferry ???

Et en voiture j'ai lu que ce n'était pas trop agréable. Alors que me conseiller vous ???

D'avance Merci et si vous connaissez d'autres coin je prend avec plaisir

jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
ferry pour la Corse

Bonsoir

je vous conseille de prendre la voiture jusqu'à Marseille pour prendre
le ferry le plus proche (vous aurez besoin de votre voiture pour circuler sur l ile)
personnellement j'ai pris le ferry Marseille / Ajaccio

les routes de haute montagne sont en effet très difficiles, mais si vous
restez sur la côte les routes sont correctes

la Corse est une destination magnifique

www.directferries.fr

Z

zambalaranu

Membre
24 Octobre 2008
1
0
6
Corse
bonjour ,

vous avez deux compagnies maritimes en charge des transports Corse continent :
1-http://www.sncm.fr/
2-http://www.corsica-ferries.fr/
La SNCM part de Marseille et de Nice , Corsica ferries part de Toulon . Vous avez sur ces deux sites des simulateurs vous permettant de voir combien ça vous coutera en fonction des dates .

Si vous n'êtes jamais venu à Marseille je pense (et bien sur cela n engage que moi) qu'il vaut mieux partir de Toulon . La circulation y est plus fluide et beaucoup moins compliquée . Les services de Corsica ferries sont bien plus agréables que la SNCM .

En Corse il vous sera plus pratique de vous déplacer en voiture , les transports en communs sont chers et peu intéressants .

A

anna28

Membre
15 Avril 2008
7
0
8
France
Si tu penses que tu n’auras pas besoin de la voiture sur place, ou si tu envisages d’en louer une, mieux vaut que tu ailles en Corse en Train. Tu prends le train jusqu’à la ville qui t’arranges pour prendre le Ferry. Pour aller en Corse par le Ferry, tu peux partir de Marseille, Nice ou Toulon. Donc choisis ce qui est le plus pratique.
Pour les circuits sur place, les curiosités ou la location de vacances, regarde ces sites :
- Un carnet de voyage sur la Corse
- Un site d’annonces de location de vacances entre particuliers
- Des idées de séjours en Corse à thème (balades, romantique, farniente…)
Bonne vacances !

M

Mateo.

Membre
12 Décembre 2008
5
0
7
Roanne
Conseils d'un Corse vivant sur le continent....

Si tu veux partir en Corse, sans voiture ce n'est pas la peine. Les routes corses sont de mieux en mieux. Il est vrai qu'en pleine saison il y a beaucoup de monde. J'habite le 42, presque tous les ans je retourne en corse avec ma voiture. Pour la traversé il faut prendre la CorsicaFerries au départ de Toulon, ou Nice, mais comme tu es de Perpignan Toulon est plus proche. Même mieux si tu es sûre de ton départ et de tes dates, tu peux déjà prendre le billet pour le traversé, avec des prix "Jackpot" trés intéressants. Le seul Hic! est que ce genre de billet n'est ni échangeable, ni remboursable... pour un petit coup tu peux prendre une assurance annulation, ton billet te sera remboursé sous certaines conditions. Malheureusement, la SNCM est bien plus cher et souvent en grève ou en panne. Dommage! parce que c'est une compagnie française, avec de plus beaux bateaux que la CorsicaFerries, et un personnel plus accueillant que les italiens. Le plus cher est le passage de la voiture... plus est est petite moins c'est cher. Je te souhaite de bonnes vacance, c'est une trés belle destination. Personnellement, je pars pour un tour de Corse en Camping Car, en Sept 2009. PACE E SALUTE.... Matéo. 8)

F

figatelix

Membre
26 Juin 2008
41
0
17
Ajaccio
www.la-corse.travel
bonjour

Quelques idées de prix et séjours seront disponibles sur le site des Vacances en Corse.

Concernant les compagnies maritimes, il faut comparer jour par jour, les 2 grosses que sont la SNCM et la Corsica Ferries se livrent actuellement une guerre des prix terrible...
Impossible de donner une idee de prix, cela peut changer selon la date, le jour de la resa, la periode, le nombre de personnes, le type de voiture, cabine etc...ca peut varier du simple au quintuple !
Par contre il faut arreter avec ces idées rétrogrades de la SNCM en grève et plus chère. Les deux sont maintenant dans des guerres marketing !