Bons plans voyage au maroc

I

isalexber

Membre
20 Août 2008
1
0
6
poitiers
Nous souhaitons partir au Maroc pour un sejour de 15 jours d'ici qq mois (ete 2009) Nous osmmes 3 un couple avec un enfant de 13 ans
Nous ne sommes pas tres coutumier des voyages organisés mais en meme temps c'est peut etre la solution idéale pour ne pas etre importuné
En effet nous avons testé une journée à tanger en juillet à partir de l'espagne et nous n'avons pas cessé d'etre sollicité

parmi nos questions
Quel itineraire privilégier ? (marcheur mais pas trop entrainé on a envie de decouvrir le pays et le farniente dans un hotel ou une plage ca va un peu mais pas trop )

Suis à la recherche de conseils

M

mais18

Membre
14 Février 2007
32
0
19
bourges
bonjour
ou vous voulez aller au maroc?
marrakech je suppose!!!
sinon pas besoin de partir en voyage organisé seul avec une location de voiture et le tour est joué.
le mieux c'est marrakech 1 nuit puis direction ourzazate avec arret d'une bonne heure a Ait-benhaddou puis direction les gorges du dades et du todra puis direction les dunes de l'erg chebbi puis la vallée du draa ensuite direction marrakech pour 2 nuit ensuite fini
ça c'est pour 10 jours de voyage mais cool sans stress

L

Lafillenland

Membre
27 Août 2008
1
0
6
FONTAINEBLEAU
Surtout pas Tanger!

Bonjour,
Alors évidemment il ne faut pas rester à Tanger. d'ailleurs après 2h de queue pour avoir un bateau, puis 2h30 de traversée à faire le queue pour tamponner les passeports, puis 2h de douane à tanger en arrivant..ça refroidit! plus on est dans les grandes villes du nord moins les gens sont sympas et plus on risque les vols. plus on descends et moins il y a de touristes plus les gens sont authentiques et accueillants.
Je recommande Essaouira et surtout pas Agardir, la vallée du Dades, la vallee du Draa, Taliouine (même si ce n'est pas très propre, c'est vivant et typique), une escapade dans le désert par M'Hamid. Quelqus beaux hotels au prix des formule1 ici.....A voir absolument la Vallée du Paradis qu'on prends par la ville d'Aourir (près d'agadir)
Au mois d'aout c'est très très chaud dès que vous quitterez la côte et jusqu'à plus de 50° dans le désert....
Nous avons pas mal croisé de voyages organisés...il faut aimer s'arrêter dans tous les magasins à souvenirs.....et rouler en rang d'oignons dans des 4X4 marqués "FRAM"!...plutot à éviter....
Il y a nombre de guides locaux...
achetez vous le guide vert du Maroc, Il y a de bonnes adresses et quelques bons conseils!

R

riadidrissi

Membre
26 Août 2008
11
0
9
Maroc
www.riadidrissi.com
Bonjour

je vous invite à faire un voyage dans les villes impérial ( Marrakech, Rabat Meknes et Fes)
[edit admin : publicité supprimée]

On vous souhaite bon voyage et à bientôt