Budget, Itinéraire pour 1 mois à travers Canada

C

CanadaaCarlotta

Membre
2 Décembre 2008
2
0
6
Chambly
Bonjour à tous !! :D

Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin d'aide concernant un voyage de 1 mois (Canada donc) pour Mai 2009, à l'aventure on va dire.
Nous comptons louer une voiture mais nous n'avons pas encore réfléchi concernant l'itiniéraire que nous poursuivrons.

Je voudrais savoir quel budget serais le mieux adapté sachant, je pense, que nous ferons beaucoup de visite, que nous dormirons dans des motels, gîte, auberges etc ... tous sa sans la location de la voiture et les billets d'avions qui se ferons à l'avance.

Et puis si vous pouvez aussi me donner une idée d'itinéraire sa serait sympatoche :)

J'espere que je suis assez claire, sinon je suis disponible pour vos questions :?:

J'attend vos réponses avec impatience, Merci d'avance :D :mrgreen:

I

iz

Membre
16 Décembre 2008
6
0
7
Montréal
Bonjour !

Le Canada c'est très grand... Voulez-vous aller d'est et ouest ? Voulez-vous visiter une région en particulier... ?
À l'ouest il y a les rocheuses et la langue principale c'est l'anglais. À l'est il y a l'ontario (anglophone), le Québec (francophone) et les maritimes (l'Océan!). Et au centre il y a les prairies (les plaines).

Il faudrait préciser, bonne recherche :D

J

jbpix59

Membre
16 Octobre 2008
14
0
9
Suisse
www.canada.travel-info-voyage.com
Bonjour,

le Canada est en effet grand, mais je pense que les prix pratiqués ne varient pas trop d'un endroit à l'autre. En définitive le prix peut passer du simple au double en fonction des hôtels et restaurants choisis. Pour les hôtels, ca vaut la peine de visiter le site tripadvisor.fr ou .com, site où l'on peut comparer les hôtels par localité. Il est surtout très intéressant de lire les commentaires des personnes qui ont visité ces hôtels. Un commentaire négatif ne veut rien dire, mais lorsque tous les commentaires convergent, il faut alors penser qu'un y a en effet un problème.

Pour économiser, il faut surtout comparer les prix, notamment des compagnies aériennes. Il faut aussi comparer les prix des agences de location de voitures. La différence est énorme. Faites le test sur le site de Hertz (ou AVis). Allez sur le site de votre pays, en France ou en Suisse... choisissez une voiture et regardez le prix offert. Ensuite faites la même chose sur le site au Canada. J'ai loué une voiture pour l'été prochain à moitié prix en passant par mon site national. En plus toutes les assurances sont comprises. Attention à bien lires les conditions !

Pour des conseils vous pouvez visiter le site ci-dessous qui est consacré à un voyage en Ontario et Québec en 2008.

Bon voyage !

C

CanadaaCarlotta

Membre
2 Décembre 2008
2
0
6
Chambly
Je vous remercie pour vos réponses, je ne suis plus venue sur le site depuis car mon voyage est annulé en vu d'un nouveau travail.

Mais mon envie est tourjours la :D au moins sa me laisseras plus de temps pour organiser mon voyage, mais je pense que cette fois si je partitais moins longtemps.

Je préfererais faire d'abord le côté français de ce merveilleux pays, histoire d'en decouvrir peu à peu.

Je reste ouverte à toute informations :D :D :D