E
Bonjour,
A la suite de ce voyage en "indépendant", voici le bilan :
Budget global environ 4500€ à deux pour 20 jours :
Il comprend les vols Air France (1300€)
location voiture Hertz (400€)
les motels (de 50 à 100$ selon l'endroit) (1000€)
essence (5000 kms à 9L/100kms et gallon à 2.5$) (250€)
1 journée complète adventure Gd Canyon (400€)
Pour le reste, bouffe, restos, plongées, entrées parcs etc etc
Communications avec la france :
Comme certains ont pu le lire sur un autre topic, l'option monde de FTélécom marche avec ATT mais pas avec les autres (UMA, TMobile ...)
(meme problème en Thailande il y à deux ans)
Par contre, tous les motels ont internet en wifi.
Comme nous avions ammené un notebook (acheté "exprès"), nous avions également crée un compte MSN, cela s'est avéré bien pratique !
Circulation automobile :
Entre San Francisco, la cote et les parcs, cela s'est très bien passé !
Il suffit de savoir ou on va avant de démarrer !
En ce qui me concerne, l'option "never lost" (GPS) est inutile
Pour faire le lien avec le Notebook, un petit coup de Viamichelin le soir au motel, permet de préciser certains points car les deux cartes (IGN et Michelin) ont une échelle assez importante.
Les motels :
Je fais un chapitre sur cela car les deux cartes avaient le meme problème.
A savoir, une taille des "petites villes" identique pour des agglomérations finalement assez différentes en réalité.
Nous avons trouvé l'astuce suivante, une petite recherche sur Priceline, qui permétait de savoir s'il y avait des possibilités de couchage là ou nous pensions nous arreter.
Pour les derniers jours à SFrancisco, nous avions réservé par avance (Booking) car cela à permis d'avoir des prix, il me semble, très interresants (le Shératon de Fisherman Wharf à 90$ la nuit)
Location de la voiture :
Prise à l'aéroport et rendue en centre ville de SFrancisco
A l'aéroport, la voiture, bien que officièlement de la classe commandée était une japonaise à hayon avec coffre ridicule.
malgré les heures de vol, je suis remonté aux bureaux et nous avons eu une voiture de classe supèrieure sans problème ni supplément.
Pèriode du séjour :
Du 13 au 29 Mai, c'est calme !
Aucun motels "no vacancy" (sauf ceux dans les parcs)
toujours de la place sur les premiers parkings dans les parcs
Fisherman (Commercial) Wharf à SFrancisco praticable !
Voila un petit bilan de ce voyage :
je l'ai plutot accès sur les particularités que les circuits ou tout ou presque a déja été dit .
Si j'ai cité les "marques" c'est que certaines personnes sur d'autres topics demandaient "et comment t'a fait".
Si j'ai été incomplet ou que vous avez des questions, je suis là !!!
A la suite de ce voyage en "indépendant", voici le bilan :
Budget global environ 4500€ à deux pour 20 jours :
Il comprend les vols Air France (1300€)
location voiture Hertz (400€)
les motels (de 50 à 100$ selon l'endroit) (1000€)
essence (5000 kms à 9L/100kms et gallon à 2.5$) (250€)
1 journée complète adventure Gd Canyon (400€)
Pour le reste, bouffe, restos, plongées, entrées parcs etc etc
Communications avec la france :
Comme certains ont pu le lire sur un autre topic, l'option monde de FTélécom marche avec ATT mais pas avec les autres (UMA, TMobile ...)
(meme problème en Thailande il y à deux ans)
Par contre, tous les motels ont internet en wifi.
Comme nous avions ammené un notebook (acheté "exprès"), nous avions également crée un compte MSN, cela s'est avéré bien pratique !
Circulation automobile :
Entre San Francisco, la cote et les parcs, cela s'est très bien passé !
Il suffit de savoir ou on va avant de démarrer !
En ce qui me concerne, l'option "never lost" (GPS) est inutile
Pour faire le lien avec le Notebook, un petit coup de Viamichelin le soir au motel, permet de préciser certains points car les deux cartes (IGN et Michelin) ont une échelle assez importante.
Les motels :
Je fais un chapitre sur cela car les deux cartes avaient le meme problème.
A savoir, une taille des "petites villes" identique pour des agglomérations finalement assez différentes en réalité.
Nous avons trouvé l'astuce suivante, une petite recherche sur Priceline, qui permétait de savoir s'il y avait des possibilités de couchage là ou nous pensions nous arreter.
Pour les derniers jours à SFrancisco, nous avions réservé par avance (Booking) car cela à permis d'avoir des prix, il me semble, très interresants (le Shératon de Fisherman Wharf à 90$ la nuit)
Location de la voiture :
Prise à l'aéroport et rendue en centre ville de SFrancisco
A l'aéroport, la voiture, bien que officièlement de la classe commandée était une japonaise à hayon avec coffre ridicule.
malgré les heures de vol, je suis remonté aux bureaux et nous avons eu une voiture de classe supèrieure sans problème ni supplément.
Pèriode du séjour :
Du 13 au 29 Mai, c'est calme !
Aucun motels "no vacancy" (sauf ceux dans les parcs)
toujours de la place sur les premiers parkings dans les parcs
Fisherman (Commercial) Wharf à SFrancisco praticable !
Voila un petit bilan de ce voyage :
je l'ai plutot accès sur les particularités que les circuits ou tout ou presque a déja été dit .
Si j'ai cité les "marques" c'est que certaines personnes sur d'autres topics demandaient "et comment t'a fait".
Si j'ai été incomplet ou que vous avez des questions, je suis là !!!