Californie octobre 2009

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
Ce voyage est prevu depuis longtemps en voici le programme "flottant"
Nous sommes 2 et avions prevu un programme de 2 semaines transformé finalement en 3

Arrivee a SF le dim 27 sept
du 27 au 01 oct: SF; depart pour Big sur
01/10: Big sur: recherche d'un super point de vue pour photos coucher de soleil
02/10: Hurst Casrle + santa Barbara
03/10: LA Quartiers Nord Ouest + Hollywood: tous les bons plans sont les bienvenus + visite en voiture sur les lieux de crimes des livres de Connelly (Topanga, Van ness...)
06&07: N Seqoia park
08: depart pour Leevining: visite de Mono lake et Yosemite
10: là c'est la roue libre, il nous restera 6 jours complets
Soit on va a Reno (je ne suis pas vraiment tres chaud pour y aller
soit longue etape en direstion de Redwood Park + crater lake NP
Puis retour sur SF par la R1 + point Reyes

retour sur paris le 16 arrivee le 17

Toutes suggestions sont bonnes a prendre

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
alors si toutes les suggestions sont bonnes a prendre, il va malheureusement être nécessaire de refaire ton parcours.

Tu n'as pas compté de temps de route et/ou de visite pour les deux jours sur la côte..

Reno n'est pas une ville franchement interessante...même pour un joueur... c'est petit... et rien de bien joli..
Tu vas comment de Sequoia à Leevining???? ça m'échappe un peu...
deux jours a Sequoia, ça fait beaucoup de temps... mais admettons..mais là où ça devient interpellant, c'est ta visite de Yosemite en seulement une journée, incluant Mono lake (et pourquoi pas Bodie du même coup) ET un temps de route important pour un aller et retour...Puisque tu parles de Reno, tu reviens vers Leevining le même jour..

il y a par contre beaucoup a tirer d'un parcours en 3 semaines...même en passant par Reno :roll:

par contre, il faudrait tout d'abord définir les endroits où tu ne veux pas aller, ceux qui t'interessent...et de là tyu pourras un peu plus facilement faire un circuit interessant..
Apparemment, SF, Yosemite,Sequoia,LA font partie
mais là,ça ne le fait pas du tout... trop brouillon,pas du tout structuré au niveau des lieux,géographiquement incorrect... sur place, ça risque d'être un peu difficile..

essaye d'explorer les pistes des lieux suivants
les villages de la ruée vers l'or entre SF et Reno en passant par Lake tahoe
Lassen volcanic park, c'est limite pour la saison.. mais bon..
Mount Shasta
Lava beds Nal Monument.. un peu exentré peut être ...
remontée vers Redwood Nal PArk... pour Crater Lake, c'est un coup a tenter , tout en sachant que la visibilité n'y est pas toujours... j'y ai par exemple essuyé une vraie tempête de neige une fin Mai..
Tu peux faire une petite escapade vers l'Oregon également
As tu déjà acheté tes billets??? car il serait plus judicieux de partir de LA et de remonter...pas le contraire mais bon..si c'est déjà acheté..

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
Je doute qu'on aille a Reno ni en Oregon, sujet d'un autre voyage incluant le Montana, l'etat de W et l'Idaho. Si on reste 2 jours a Seqoia et a Yosemite c'est que des randonnees y sont prevues. On a pas trop envie que ce voyage ait des allures de Marathon. Ceci dit presque une semaine pour faire une boucle incluant Redwood via Lassen et Shasta puis repartir le long de la N1 pour revenir a SF ce devrait etre dans nos cordes.

On a deja nos billets AR SF
Comment je vais de seqoia a Levenning? ben en voiture...en fait je comprends pas bien cette question

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Par quelle route..

Tu passes a peu pres deux jours a Sequoia, mais un seul a Yosemite sans avoir compter de temps de route.. et en venant de Lee vining pour Yosemite.. d'où ma question, car il n'y a pas de route..

Tu fais déjà un marathon sur certaines etapes.. ce n'est pas moi qui te le proposes..

02/10 Hurst castle et Santa Barbara..Hurst castle, la visite la plus courte est d'à peu pres deux heures.. alors tout ça dans la meme journée, tu ne prends pas ton temps..

A propos de l'Oregon....c'est toi qui a parlé de crater lake.. pas moi... et de toutes façons Redwood est a la limite avec cet état.

mon idée, c'etait

Yosemite- Carson city (plus sympa que Reno en fait)- Virginia city- Lake Tahoe-Lassen volcanic nal park (si toujours ouvert)-mount shasta -Grant pass-redwood Nal park-Eureka (il y a un lagon fabuleux)-HWY 1 jusqu'a SF incluant donc egalement Point Reyes

En 3 semaines, incluant LA et Sequoia c'est tout a fait faisable, sans trop se presser.. et en découvrant des trucs totalement hors des sentiers battus..

Autrement
SF -Yosemite-Death valley-Las Vegas- Bryce-Monument Valley-grand Canyon-LA-SF
avec un crochet possible par Sequoia, mais là tu es dans le circuit des plus classiques qui existent, tout en restant interessant...
avec moins d'imprévus au niveau du temps..

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
Par quelle route..
Par Fresno, non? mais je vois une bifurcation a Stanger avec le passage d'un col et ensuite on prend la 168

A propos de l'Oregon....c'est toi qui a parlé de crater lake..
merci, ça m'avait echappé

mon idée, c'etait

Virginia city-
Je viens de lire un petit article sur un chapelier français, il est ba se a VC

Lake Tahoe-
Qui ya t'il de particulier sur ce site?

Lassen volcanic nal park (si toujours ouvert)-mount shasta -Grant pass-redwood Nal park-Eureka (il y a un lagon fabuleux)-HWY 1 jusqu'a SF incluant donc egalement Point Reyes
ça ok ce serait inclus dans la derniere semaine; petit hic, le temps a cette periode

Autrement
SF -Yosemite-Death valley-Las Vegas- Bryce-Monument Valley-grand Canyon-LA-SF
On la fait l'an passe, excepte Death V

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
alors il y a un truc quelque part..

j'avais lu départ De Lee vining..mais ça ne va tout de même pas bien

si tu pars de Fresno le matin, tu ne pourras QUE traverser le parc pour rejoindre Leevinning, et tu n'auras le temps, ni pour les randos, ni pour les sites interessants, ni pour Mono lake
Il vaut en règle générale mieux rester deux jours a Yosemite, a moins que tu ne l'aies déjà fait l'année dernière.
Je ne vois toujours pas pourquoi tu vas a Leevining, si ce n'est pas pour monter vers le nord..

Lake Tahoe... c'est bô....
mais franchement là, je ne suis pas du tout ce que tu veux faire...

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
Leevining est une ville etape; l'idee est de faire Yosemite de là; je ne vois pas ce qui cloche, j'en discuterai avec mon coequipier cette semaine.
Autrement, pour inclure Seqoia et Yo tu me suggeres quoi? + depart vers le Nord par la suite: de Leevining au lac tahoe par la 395 puis lassen, shasta, crater et redwood
bon, je pense que je sous estime les distances mais grosso modo je vais faire quoi? 200 ml entre LA et seqoia et 150 de S a Yo, non? en partant a 9h on peut etre sur place a 13h donc on a toute l'apres midi pour randonner

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tes distances sont mauvaises..
Pour Sequoia, pas de probleme... ça le fait mais poiur Yosemite... il y a un hic

Pour aller a Leevining il faut traverser Yosemite... c'est pour ça que je te pose la question depuis le début du sujet... c'est geographiquement incorrect .
tu ne peux pas faire Yosemite de là, a loins d'arriver de Sequoia par la 395 et la, je te passe le détour de fou, étzant donné qu'il n'y a pas de route a partir de Sequoi, traversant la Sierra, et redonnant sur la 395...
Si tu veux visiter le parc, tu ne peux pas partir le matin, disons de Fresno, faire la route jusqu'a Yosemite, visiter le parc, y faire tes randos programmées,passer la tioga pass, et ensuite aller a Mono lake (mais même sans cette portion là c'est utopique) et revenir a Leevining par la suite..
n'oublies pas non plus que le jour tombe tôt cette époque.

Tu as certainement ce probleme car tous les hotels sont a l'ouest du parc...

ce que tu devrais faire

Sequoia - Yosemite
dormir a l'ouest du parc, comme par exemple a Groveland..Puis tu files sur les villages de la ruée vers l'or autour de Sacramento/Lake Tahoe
et tu continues ton circuit comme tu l'entends..

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
Finalement on laisse tomber seqoia NP (des seqoia on en verra a Yo et redwood) donc en partant de LA direction Yosemite
Pour nous, le programme est bouclé plus que 12 jours avant le depart.
Desormais je prie Zeus pour qu'il ne nous envoie pas ni foudre ni pluie durant notre voyage
Derniere question concernant LA et West Hollywood: ou dormir?
si tu as un motel (ou hotel) a me conseiller d'un prix modeste car le confort on s'en f... (ça nous sert qu'a dormir le reste du temps on est dehors)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
euh bon... un hotel ça sert plutôt a dormir...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas en prendre un downtown.. c'est pas top le soir... west hollywood pourquoi pas...

et petite précision, les sequoias que tu verras a Yosemite et a redwood ne sont pas les mêmes... du tout...
ceux de redwood ne poussent qu'à côté de la mer et sont très très (même très) haut... ceux de Yosemite et Sequoia ne poussent qu'en altitude... et sont haut, et très larges...
tu prendras vite l'habitude de les distinguer (les maritimes) a leur ecorce rouge..
il n'y a plus qu'a te souhaiter un bon séjour, et un petit bonjour a Zeus :wink:

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
thank u

en fait on se dirige vers ceci: une nuit en bord de mer (santa monica, venice) et ensuite on prevoit de se deplacer sur west Holly. Donc 2 endroits differents, deux motel #
mais bon, y a tellement de motels, qu'on aura que l'embarras du choix, isn't it?

Derniere question: SF/ LA meilleur(s) endroit(s) pour faire du shopping fringues, where is it?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a des outlets du côté de LA, et a Gilroy a côte de Monterey.. et d'autres a Tracy a l'est de SF sur la route de Yosemite..
autrement, c'est au coup par coup..

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
Petite question: peut on avoir acces (facilement) aux toits des immeubles dans les villes, commeon le voit dans les films americains? je me disais que ce serait sympa de faire des photos de villes.

J-6

L

LEXLuTHoR

Membre
6 Août 2009
12
0
8
Alsace, Strasbourg
www.d3lux3.com
Hello,

En effet, je ne vois pas l'utilité de faire Sequoia & Yosemite qui se ressemblent beaucoup, autant ne faire que Yosemite !

On revient d'un roadtrip de 3 semaines de SF à LA via LV + 9 parcs nationaux en 3 semaines !!!! Pour LA je te conseille déjà un quartier "Safe" pour l'hébergement, nous, perso, nous étions au Travelodge de Santa Monica : clean, pas cher (pti dej inclus), safe et à 10 min en voiture de Venice Beach :)

Good trip,
Lex

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
d'ailleurs pourquoi ne pas faire que Sequoia :wink:

le débat est lancé :ange:

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
et vite etouffé...

Je reviens donc de Californie; deux semaines de beau temps et les 3 derniers jours sous la flotte a SF. Mais que d'abres ont les americains, pas etonnant que leurs maisonettes soient construites dans cette matiere; par contre l'eau hum hum ça va etre un gros pb dans les annees a venir. Que de lacs asseches ou en voie de l'etre!