Hello,
bon, il est interdit de planter sa tente où bon vous semble, cela va de soi. Pour le camping-car en soi, il y a bien des endroits où tu peux rester. Moi personellement je dirais ceci :
S'il y a un panneau interdisant de camper, c'est clair et net. En cette absence, il suffit d'évaluer. En tout cas en forêt dès qu'il y a de la place pour rester, je pense qu'il ne devrait pas avoir de problèmes, comme partout ailleurs, sauf si vous commencez à mettre tout votre équipement de camping dehors. Restez discrez, ne sortez pas vos chaises, tables etc, et je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Il suffit également de bien choisir son emplacement, mais il y a assez de nature où rester, et surtout il y a assez de places de parc dehors des villes/villages où certainement personne ne va dire quelque chose si vous restez 1 jour ou 2. Faut pas exagérer et rester des semaines à la même place.
Comme vous le dites, suffit d'être discret. Si vous désirez rester sur une place verte (un champ etc.) il suffit de demander au paysan. S'il est d'accord il n'y a pas de problèmes, sinon, faut chercher un autre qui l'autorise.
Bonne route
Trikermaus