Camping car en Suisse

  • Auteur de la discussion Vincent
  • Date de début
V

Vincent

Membre
10 Juin 2005
1
0
9
Strasbourg
J'aimerais savoir s'il est autorisé de faire du camping-car libre en Suisse, en dehors des terrains de camping ?
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Peux-tu nous dire pour quelles raisons principales le camping-cariste en Suisse n'est pas simple ?

Michaël
:motard:

PS : Bienvenue sur le forum
 
A

alain.ccel

Membre
12 Juin 2005
4
0
9
Isère - France
bien sûr !

En Suisse comme en Autriche, comme d'autres pays, le stationnement des véhicules habités est plus règlementé qu'en France.
Mais tout est dans la mesure, les habitudes, et notre témérité.
Entre la crainte d'enfreindre les lois chuisses et faire ce que l'on veut,
écoutons ceux qui ont le vécu !
D'où les liens que j'ai mis !

@bientôt
@mitiès
@lain
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Ok, en fait vous faites une sorte de recensement des lieux de stationnement autorisé ou accepté.

C'est bien ça ?

Michaël
 
M

mgrandjean

Membre
12 Juin 2005
1
0
9
Suisse
www.cccsr.ch
Bonjour,

Vous trouverez sur le site du Camping-Car Club Suisse Romand une série d'information sur la pratique du CC en Suisse (comptes rendus, aires de services...)
Contrairement à beaucoup d'idées reçues et circulantes, la pratique du CC en Suisse n'est pas plus réglementée qu'en France (peut-être moins)
le lien pour le site:
http://www.cccsr.ch
et un lien direct sur la page répondant à la question du premier intervenant:
http://www.cccsr.ch/pages/cc_en_suissepag.html

Bienvenue en Helvétie.
Cordialement
Michel
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Re: Camping "sauvage" en Suisse...

Bonjour,

Comme en Hollande, je pense que le camping "sauvage" est interdit en Suisse. Toutefois, en faisant preuve de la plus grande discrétion ???

Cordialement.

Bernard
beh justement.. :poisson:
Pour notre tour de lac a velo, nous comptons bien camper sauvagement!

:?
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Hello,
bon, il est interdit de planter sa tente où bon vous semble, cela va de soi. Pour le camping-car en soi, il y a bien des endroits où tu peux rester. Moi personellement je dirais ceci :

S'il y a un panneau interdisant de camper, c'est clair et net. En cette absence, il suffit d'évaluer. En tout cas en forêt dès qu'il y a de la place pour rester, je pense qu'il ne devrait pas avoir de problèmes, comme partout ailleurs, sauf si vous commencez à mettre tout votre équipement de camping dehors. Restez discrez, ne sortez pas vos chaises, tables etc, et je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Il suffit également de bien choisir son emplacement, mais il y a assez de nature où rester, et surtout il y a assez de places de parc dehors des villes/villages où certainement personne ne va dire quelque chose si vous restez 1 jour ou 2. Faut pas exagérer et rester des semaines à la même place. :D

Comme vous le dites, suffit d'être discret. Si vous désirez rester sur une place verte (un champ etc.) il suffit de demander au paysan. S'il est d'accord il n'y a pas de problèmes, sinon, faut chercher un autre qui l'autorise.

Bonne route
Trikermaus
 
C

CCoralie

Membre
30 Octobre 2009
1
0
5
Montélimar
PROGRAMME DE LA 3ème FETE DU CAMPING CAR à MONTELIMAR

Bonjour à tous!!!

En tant que camping-cariste j'ai assisté l'année dernière à la fête du camping-car à Montélimar. Et vraiment c'était génial. Le programme est vraiment sympa j'ai pu assister à de nombreuse visites qui furent riches et variées! Ca change, c'est plutôt cool.

Alors si ça vous tente!!!! En plus il me semble qu'à cette même période il y a la fête de la Ste Catherine donc la ville sera animée! De quoi passer un bon week end!!!

Voici mon lien : http://www.montelimar-tourisme.com/mont ... ping%20car ( lien du site avec je crois le bulletin d'inscription et les modalités )

Amicalement!