Camping en Californie

• Auteur de la discussion canalice
  • Date de début
C

canalice

Membre
16 Mai 2008
2
0
6
belgique
Bonjour,
Je pars avec une autre personne pour un mois, en août, en Californie.
En plus de rendre visite à des connaissances, nous aimerions visiter. Mais afin de ne pas nous bloquer avec des réservations d'hotel faites des mois à l'avance, nous envisageons plutôt un parcours "sac au dos", avec arrêt là où se porte notre intéret.
Le seul probleme qui nous tracasse est celui du logement. Est ce possible, en cette période, et pour deux personnes, de trouver des campings ou des "hostels" assez facilement, et le jour même (voir la veille...)? Où puis-je me procurer une liste des campings, où autre hotels bons marchés? Le camping sauvage est-il autorisé en certains endroits?
Merci d'avance pour votre aide!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le camping sauvage est interdit, où que ce soit.. et pas très recommandé a cause de la faune pas toujours hospitaliere.de toutes façons, tu aurais toutes tes chances de te faire accompagner par le sheriff du coin au camping le plus proche.il surgit toujours de nulle part, dans des coins déserts

pour trouver les adresses des AJ ou des camping, il suffit juste de rentrer les mots hostels et campground sur google.
tu peux egalement aller voir sur le site http://www.koa.com

Par contre, je me ferais plus de souci pour le transport que pour le logement... le stop est également fort difficile..

C

canalice

Membre
16 Mai 2008
2
0
6
belgique
Le transport n'est pas un problème, j'aurai normalement une voiture à disposition sur place.
Je n'ai juste pas envie de me retrouver tous les soirs sans logements, à devoir payer un hôtel hors de prix parce que il n'y a plus de place en camping... Ma question se pose donc de connaître le taux de fréquentation des campings (et/ou Hostels) pendant la saison d'août, et de savoir si ceux ci sont accessibles et libres sans réservation...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En général c'est premier arrivé premier servi dans beaucoup de campings.
Pour le reste il faut agir au coup par coup, mais il n'y a pas que des hotels hors de prix..il reste toujours les motel6 et autre super8.

Ta question est tellement énorme que comment veux tu qu'on te reponde.??il te faudra faire comme tout le monde..chercher le bon compromis.

C

Captaine Jo

Membre
4 Mars 2008
7
0
8
Paris
Je pars en Juin dans l'ouest américain; et nous avons déjà tout réservé...et dans certains campings (ou il était possible de réserver) il n'y avait déjà plus de place libre!
Il reste, comme l'a dit Travelwest, les motels mais qui ne sont pas forcément juste à côté des aprcs (il faut souvent faire 1/2h de route); enfin je parle des motels6; car nous n'avons réservé que ceux-là.

J'ai une question à mon tour :D
On part 2 semaines dans les grands parcs, on alterne camping et motels; j'aimerais donc savoir si dans les campings il ya des "snacks" pour manger, ou s'il est préférable d'emmener une glacière pleine de provisions?
Si glacière, peut-on acheter des pains de glace (je ne suis pas sure de l'orthographe :oops: ) dans les campings?
Bref, question alimentation dans les campings, que me conseillez-vous? A part emmener des litres d'eau ?
Merci pour vos lumières!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
la glacière le fait très bien dans tous les cas de figure.De la glace tu en trouves partout .... gratuite dans les motels, payante mais peu chère dans les stations service ETC ..surtout quand tu t'atables quelque part on te sert toujours un verre d'eau plein de glace sans que tu n'aies encore rien demandé (même en hiver :mrgreen: )

Dans les parcs il y a souvent plusieurs classe de restaurant, du snack au très chic...pour tous les budgets.

les etats unis sont le pays du service..tout est pratique et souvent bien pensé pour le confort.même la glace