Carte de Cuba et quelques informations

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Carte de Cuba


Drapeau


Quelques informations
- Superficie : 110 860 Km²
- Population : 11 000 000 habitants
- Langue officielle : espagnol
- Capitale : La Havane
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cuba est divisé en provinces nommé par le nom de la ville principale: la liste suivante les listes d'ouest en est.
P - Pinar del Rio
H - Cuidad de la Habana
B - La Habana
M - Matanzas
I - Isla de la Juventud (Ile de la jeunesse) - Municipalité spéciale en fait
V - Villa Clara, capitale Santa Clara
F - Cienfuegos
S - Sancti Spiritus
A - Ciego de Avila
C - Camagüey
T - Las Tunas
G - Granma, capitale Bayamo
U - Santiago ede Cuba
O - Holguin
N - Guantanamo

A l'origine Cuba ne comprenait que cinq provinces qui sont symbolisés par les cinq bandes du drapeau.
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour
C'est facile de faire le malin, alors qu'il a tout copié à partir du site JD SDF, il n'y a rien d'original dans ce qu'il apporte.
Au contraire, tout est volé, copié et plagié. Il se nomme Michel JOUSSET de Joinville le Pont, et il n'apporte que des polémiques et ce, sur tout les forums Cuba où il est passé et fait viré avec sa cinquantaine de faux pseudos en activité.

Cela fait 8 ans qu'il est derrière moi, ce type, par acharnement, par rage, par haine ! Il ne pense qu'a détruire avec joie tout ce que j'ai fait ou entrepris.
Pourquoi ?
Demandez lui à ce dingue il ne doit même savoir pourquoi ! C'est un malade, qui n'arrive pas à exister sans les polémiques qui lui donnent une forme de reconnaissance à sa pitoyable existence.

Il en arrive à inventer de faux intervenants pour encore mieux casser les autres. Et il leur faire dire ce qu'il pense lui.
Une chose est certaine, il se terre, il se cache derrière son écran et son anonymat depuis toujours. Ce type à multiples pseudos est un malade de l'internet, un geek ! Il se croit intouchable !
Et maintenant comme à son habitude, il va répondre : ((( moi je ne réponds pas à ces polémiques )))
Alors qu'il en est la cause !
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour
C'est exactement ce qu'il raconte sur tous les forums Cuba où partout il a foutu le désordre, il n'a pas évolué, toujours la même réponse de cet anonyme qui se cache .
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Alors on a les mêmes alors jajajajajajajaj pauvre type, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un gamin !!!!
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi qui parle de classe, he bien toi l'anonyme, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum

Je te répondrai le jour où tu ne sera plus anonyme, quand tu existera !

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi, l'anonyme, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum

Et alors en quoi cela te dérange t'il que je fournisse un travail complet depuis plus de 20 ans ans à ceux qui en font librement la demande, et en toutes connaissances des clauses.
Je suis sur ce forum depuis décembre 2006, (~ 13 ans ~ 156 mois ) et j'ai publié environ 300 messages (~ moyenne / mois 2), toi avec ton retour avec un nouveau faux pseudo, depuis décembre 2018, tu as déjà envoyé 220 messages en 16 mois ! ( moyenne / mois 16 ) Il n'y a pas photo, cela n'est pas faire sa propre pup permanente ,cela ?

Alors que depuis 2006, en ce qui me concerne, je n'ai jamais fait d'allusion au DCC ! Ce document exceptionnel par sa richesse, son intégrité, sa facilité d'emploi et sa rigueur reconnue.

Puisque tu me pousse à faire de la publicité pour moi même, OUI en effet je propose un Dossier complet Cuba qui représente plus de 20 ans de recherches personnelles (ce n'est pas du copié / collé , comme chez toi, cela c'est sur !) avec des mises à jour constantes réalisées lors de mes nombreux voyages à Cuba.
Oui, il se nomme le DCC (Dossier Complet Cuba).

LE DCC CONTIENT UNE LISTE DE 250 ADRESSES SPÉCIFIQUES DE CASAS SELECTIONNEES, 460 CHAMBRES D'HÔTES et APPARTEMENTS INDÉPENDANTS dans + de 40 VILLES de CUBA, avec DESCRIPTIF, TELEPHONE et EMAIL POUR LA RESERVATION.
UN ANNUAIRE RÉCAPITULATIF DES CASAS et APPARTEMENTS-
ET DE TRÈS NOMBREUX THEMES DÉVELOPPES

Chaque maison (casa), à un descriptif détaillé des prestations et figure sur un plan individuel des villes avec un accès aux casas.
Toutes ces casas sont visitées et mises à jour régulièrement par JDSDF...................

L'ensemble du dossier Cuba comporte plus de 140 pages A4 recto / verso. Il est partagé en 16 fichiers PDF, '....................
De plus les thèmes suivants sont largement développés avec les informations générales, incluses dans le DCC.................

Bref, c'est une réelle aide au voyage à Cuba, établie par un vrai Routard, qui continu à parcourir Cuba dans tous les sens.
J'apporte du concret, du réel, et une foule d'informations précises et non pas fantaisistes, car je ne suis pas un anonyme de l'Internet.
C'est une aide qui permet de faire d'énormes économies et de s'occuper que de ses vacances en toutes tranquillités pour en profiter au mieux .............

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba

24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi qui parle de classe, he bien toi l'anonyme, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum o_O

Je te répondrai le jour où tu ne sera plus anonyme, quand tu existera !:cool:

Et arrêtes de prendre les gens pour des cons !

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi qui parle de classe, he bien toi l'anonyme permanent o_O, le dingue de l'Internet, qui n'existe qu'à travers les autres, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum.

Ce qui est sur, c'est que je te répondrai à toi, toi l'anonyme, seulement le jour où tu ne te cachera plus et que tu osera te dévoiler, quand tu existera, quand tu sortira de ton trou à rat !:cool:
Et arrêtes de prendre les gens pour des idiots, tout le monde à compris ton jeu !

Il me semble que tu n'est pas loin d'arriver au paroxysme, et à l'épilogue de ta crise d'épilepsie hebdomadaire et qu'à ce stade tu deviens incontrôlable. J'espère que tes proches se sont bien protégés ! :rolleyes:

Et le forum va sauter, il sautera et encore une fois grâce toi ! C'est ainsi que toujours tout cela se termine partout où tu passes ! :eek:


Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba
 
Dernière édition:
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi qui parle de classe, he bien toi l'anonyme permanent o_O, le dingue de l'Internet, qui n'existe qu'à travers les autres, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum.

Ce qui est sur, c'est que je te répondrai à toi, toi l'anonyme, seulement le jour où tu ne te cachera plus et que tu osera te dévoiler, quand tu existera, quand tu sortira de ton trou à rat !:cool:
Et arrêtes de prendre les gens pour des idiots, tout le monde à compris ton jeu !
Il me semble que tu n'est pas loin d'arriver au paroxysme, et à l'épilogue de ta crise d'épilepsie hebdomadaire et qu'à ce stade tu deviens incontrôlable. J'espère que tes proches se sont bien protégés ! :rolleyes:

Et le forum va sauter, il sautera et encore une fois grâce toi ! C'est ainsi que toujours tout cela se termine partout où tu passes ! :eek:


Et la différence essentielle entre toi et moi, tu ne fais que plagier tout le monde, tu fais du copié / collé des autres, tu ne respecte pas le travail des autres, tu les voles, tu es un voleur. Que ce soit des documents ou encore des fichiers et des photos que tu publie. :mad:
Les documents que tu offre , c'est simplement un torchis. Alors ne fait surtout pas de comparaison entre toi et moi.
Sors de to anonymat de rat enterré et en en reparlera

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba

24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour l'anonyme troll ....

C'est çà, continues de raconter n'importe quoi !

Tu pourrais saluer et dire bonjour à tous les participants avant de critiquer les autres.

La carte Michelin 786, que je conseille de se procurer est le top des top pour se déplacer à Cuba
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
C'est Lundi !!!

Bonjour

Tu ne crois pas que tu en est la cause, toi le brin d'avoine et que cela te conviens parfaitement... et après tu oses jouer au pleurnicheur, à te plaindre et à celui qui subit.


Moi toi, tu as fait quoi pendant 10 ans, à t’acharner sur de très nombreuses personnes honnêtes qui publiaient de réelles informations sur les forums Cuba ?
Constamment tu as cherché à les détruire, par tous les moyens....
Tu as déjà oublier que tu critiquait et insultait des persones qui étaient handicapées ?
Tu as oublier que sur le même forum tu utilisaient plusieurs pseudos, l'un pour contredire l'autre ?
Tu as oublier que tu envoie des messages plombés avec des virus ?
Tu as oublier que tu ne créais rien, que tu crees toujours rien, sauf de plagier, voler les autres ?
Tu as oublier toutes les fausses informations que tu as donné et que tu donnes encore sur les forums ? Je viens d'apprendre que tu t'es encore fait viré du Routard !
Tu oublie que tu t'est fait viré maintes fois du Lonely Planet !
Tu oublie que pour les mêmes raisons tu t'es fait viré plusieurs fois de Voyage Forum ?
Tu oublie que sur ce même forum E-Voyageur, tu t'es fait viré plusieurs fois, et que tu reviens de nouveau en VPN (connexion anonyme et logiciel du black Web) !
Tu ne veux pas te souvenir des fausses demandes de réservations que tu envoie aux casas ?
Tu oublies que tu voles en permanence le travail des autres !
Tu oublies que c'est toi même qui passe son temps à tourner les compteurs de lecture des messages


Toi qui parle de classe, he bien toi l'anonyme permanent " brin d'avoine ou brin d'âne ou jimini ou badweb, ou encore vivre libre et une cinquantaine d'autres pseudos ................ o_O, toi le malade, le dingue de l'Internet, qui n'existe qu'à travers les autres, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour
Menteur, tu t'es déjà fait viré avec un autre pseudo sur ce même forum
Tu as déjà oublié ?