Chaînes obligatoires fin Avril dans l'Ouest américain ?

E

echabe

Membre
21 Février 2010
6
0
6
Toulouse
Bonsoir :)

J'ai déjà posté ici pour un séjour aux Etats-Unis que j'ai dû annuler pour l'été.
En revanche pourriez-vous me dire si les sites suivants, ci-dessous en vrac, sont praticables sans chaînes fin Avril-début Mai :
Sequoia NP et Kings Canyon, Bryce Canyon, Grand Canyon par le Sud, la ville de Flagstaff, Sedona, Monument Valley, Capitol Reef.

Merci d'avance pour vos précieuses infos.

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Bonsoir :)

J'ai déjà posté ici pour un séjour aux Etats-Unis que j'ai dû annuler pour l'été.
En revanche pourriez-vous me dire si les sites suivants, ci-dessous en vrac, sont praticables sans chaînes fin Avril-début Mai :
Sequoia NP et Kings Canyon, Bryce Canyon, Grand Canyon par le Sud, la ville de Flagstaff, Sedona, Monument Valley, Capitol Reef.

Merci d'avance pour vos précieuses infos.
alors en avril 2008,
sequoia NP : le parc était fermé et n'a ouvert que fin mai
kings canyon : connait pas
bryce canyon : ouvert sans pb
grand canyon : sud ouvert nord fermé ,
flagstaff : pas de pb
monument valley : aucun souci
capitol reef pas de pb

grosso modo en fin avril, il n'y avait plus de neige en dessous de 2000 en sierra nevada mais toutes les routes d'altitudes restaient fermées (tioga pass par ex a yosemite) Sinon dans le reste de l'ouest, quelques névés à Bryce canyon mais trois fois rien
North rim était fermé pour des risques de routes verglacantes mais franchement vu les températures je doute que cela pose un pb (a south rim 300 m plus bas la nuit il faisait environ 5 °C

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Les chaines sont interdites sur les voitures de location.. donc le problème ne se pose même pas...
Tu es certain que tu ne confonds pas Kings canyon avec Sequoia, car ce dernier parc est ouvert toute l'année.. et de nombreuses personnes habitent dans les villages d'altitude des deux côtés du parc..
Par contre Kings canyon est impraticable jusque tard dans la saison..

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Les chaines sont interdites sur les voitures de location.. donc le problème ne se pose même pas...
Tu es certain que tu ne confonds pas Kings canyon avec Sequoia, car ce dernier parc est ouvert toute l'année.. et de nombreuses personnes habitent dans les villages d'altitude des deux côtés du parc..
Par contre Kings canyon est impraticable jusque tard dans la saison..
il me semble bien qu'on parlait de sequoia NP au niveau des routes d'altitude : d'ailleurs on s'est dit que ca servait à rien de faire le détour...

maintenant que tu le dit, kings canyon est le parc qui touche sequoia? alors il est possible que je confonde les 2...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En fait l'aazces a Sequoia se fait par une route unique qui traverse le parc; route 'habitée" du côté Fresno et assez haut...
Parfois pour quelques heures où une journée l'accès sur cette route est réglementé,mais de toutes façons pas fin Avril...
Par contre la route de kings canyon elle est fermée l'hiver et réouverte assez tard dans le printemps... mais ça, tu ne le vois qu'une fois que tu as pris la route de sequoia