Change d'argent

P

Poney

Membre
3 Juillet 2007
9
0
8
Toulouse
Bonjour,
Je pars au Quebec dans une semaine et je me demandais comment fonctionner au niveau argent.
j'ai appelé ma banque et j'ai des commissions importantes lors du retrait d'argent.
Donc je vais emmener du liquide.

Mais me conseillez vous de changer avant de partir ou directement sur place?

Y a t'il des bureaux de change aux aéroports et est ce intéressant?

Merci de votre aide.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour,
Je pars au Quebec dans une semaine et je me demandais comment fonctionner au niveau argent.
j'ai appelé ma banque et j'ai des commissions importantes lors du retrait d'argent.
Donc je vais emmener du liquide.

Mais me conseillez vous de changer avant de partir ou directement sur place?

Y a t'il des bureaux de change aux aéroports et est ce intéressant?

Merci de votre aide.

le plus simple c'est ta carte de credit mais il te faut toujours du liquide avec toi ne serais ce que pour les pourboires que tu devras donner quand au commissions inportantes des banques si chque fois que tu retire de l'argent tu prend assez pour 3ou 4 jours cela ne reviens pas trop cher quand meme .
la ou ca coute c'est surtout quand les gens vont pratiquement tous les jours retirer

voila bon sejour chez nous :)

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

effectivement,
il vaut mieux retirer une grosse somme pour plusieurs jours que plusieurs petits retraits.

Le paiements par CB dans les magasins est le plus simple car les frais que vous allez avoir sont un % avec un minimum forfaitaire souvent peut élévé (1 ou 2€)

Bon séjour! :soleil:

C

cathy15200

Membre
29 Janvier 2007
18
0
11
Auvergne
Je me posais moi aussi cette même question au sujet de l'argent.
Nous comptons emmener des especes (euros)mais nous pensions les changer sur place.un peu au coup par coup.
Pourquoi preferer le change en France?

C

cathy15200

Membre
29 Janvier 2007
18
0
11
Auvergne
Tout compte fait j'ai achete des dollars canadien (especes) directement en France.
Pour arriver et ensuite je prendrai sur place au distributeur
ATTENTION un delai de 10 jours est demande pour la livraison.

M

michel075

Membre
5 Septembre 2007
2
0
7
Québec
Tout compte fait j'ai achete des dollars canadien (especes) directement en France.
Pour arriver et ensuite je prendrai sur place au distributeur
ATTENTION un delai de 10 jours est demande pour la livraison.
Tu as raison et surtout passes un excellent séjour dans la Belle Province! :D

M

milen

Membre
1 Octobre 2007
1
0
7
valenciennes
bonjour,

je pars dimanche au canada egalement,
et moi j'ai choisi de faire le change euro dollars canadien directement en france.

il y a different bureau de change pres des grands port (comme celui du havre par exemple)

sinon il y a effectivement les banques, et leur comission d'est pas si enorme que ça! chez le p'tit ecureuil, ils me prennent que 3€10 par change pour n'importe quel montant echangé! mais il y a un delai de 10jours minimum, sinon il peuvent vous les faire parvenir jusqu'a chez vous par recommandé, le prix est celui du recommandé 4€... mais le montant ne doit pas exeder 450€ par enveloppe, avec la possibilité bien sur d'en faire parvenir plusieurs!

voila, et si vous avez des bons plans sur les choses a ne pas rater sur toronto ottawa quebec montreal tadoussac les lac st jean, je suis prenneuse!

merci d'avance :coucou: