changer de vie

L

lancami

Membre
27 Février 2009
2
0
6
marseille
Bonjour,
Nous sommes un couple marseillais avec 2 enfants, une fille de 4ans et un garçon de 2mois, mon mari est chef d'equipe en bâtiment et moi dessinatrice informatique en bâtiment aussi, mon mari a eu une proposition de travailler a Nouméa tout frai payés, je sais que c'est une opportunité a saisir sans réfléchir mais l'idée de prendre l'avion longtemps me torture ainsi que me retrouver sur une Île pour la première fois de ma vie me paralyse, je ne sais pas comment faire, car j'ai accepter de partir mais je doute de mes capacités de supporter l'avion, je suis claustrophobe je peut supporter maximum 2h de vols mais pas plus , je me pose plein de questions.
Je souhaite prendre contacte avec les personnes qui ont vécus la même expérience que moi, pour me conseiller d'avantage, et prendre contacte avec ceux qui sont déjà installer a la Nouvelle Calédonie que ce soit d'origine maghrébin ou français.
merci d'avance et a bientôt sur l'Ile.


:cry:
 
C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour!

Je ne comprend pas trop en fait l'objet de ta demande :/
Tu veux des conseils pour l'avion ou pour la vie la bas? Ou les deux?
Il serait mal venu de te parler en mal de Nouméa, déjà que tu ne semble pas emballé!
Pour l'avion, j'ai la même peur, j'ai tout essayé, y compris les cachets!
Rien n'y fait... Après tu es peut être plus chanceuse que moi, et les somnifères peuvent te faire effet!
Pour la vie là bas, désolé d'ennoncer cette expérience, mais des amis sont allés vivre là bas un an, ils sont revenus en courant (enfin façon de parler hein!), la vie est cher et la France leur manqué trop. C'est sur il faut se préparer psycologiquement, comme partout d'ailleurs. Il y a des facteurs agravant du genre la famille, les amis, enfin les attaches en général.
Es tu prête à renoncer à tout ça? Car le prix du billet + les heures de vols vont réduire le nombre d'aller-retour.

J'entend déjà mes détracteurs mais je donne simplement MON avis.
Après, je pense qu'en parler en famille serait le mieux, peut être repousser l'échéance si c'est possible pour murir le projet ou se dire : "on essaye" et pis si ce n'est pas concluent on revient. Le fait de savoir qu'il y a un "plan B" rassure en général.

Bon, désolé pour ce roman négatif, n'hésitez pas à donner vos avis favorables, je ne veux pas être responsable si tu renonces!! :oops:
(Oui, à l'inverse ca peut être génial et tu t'y plaira fortement!)

A bientôt
Cécile
 
L

lancami

Membre
27 Février 2009
2
0
6
marseille
merci cecile pour ton message,
je suis déjà loin de ma famille, ils sont a l'étranger mes frères sont eparpier en France et au ÉTAT UNIS, je ne les vois pas souvent.
ma crainte c'est plutôt l'avion et si j'arrive a supporter l'aller je risque de ne pas retourner a Marseille rien que pour ne pas prendre l'avion. pour ce qui es des médicaments, j'ai essayé une fois les somnifères mais ça marche pas. j'ai une peur terrible je ne sais pas quoi faire.
 
K

kaynane

Membre
27 Juillet 2008
4
0
6
Nouméa
Bonjour,
J'ai une peur panique de l'avion et j'ai réussit à tenir le long trajet... mais je ne suis pas claustrophobe..
Voi avec ton médecin peut être.
Pour ce qui est de la vie à Nouméa, je n'y plait, mais je pense que chacun le vit différemment. Il faut essayer pour se faire sa propore opinion!
A bientôt
 
C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
En effet, je pense que le mieux c'est de voir un médecin, il doit exister des spécialistes.
Peut-être faut il directement passer à la piqure? Il faut voir, car tu ne vas pas te priver de cette expérience pour l'avion! (je dis ça mais je suis pareil :) )