Cherche associé pour ouverture d’un bar ou hôtel au Cameroun

  • Auteur de la discussion davidcam34
  • Date de début
D

davidcam34

Membre
19 Juillet 2009
7
0
6
France - Cameroun
Français, expatrié, bientôt marié à une camerounaise, je cherche un associé pour reprise en location gérance d’un bar avec restauration rapide sur place (snack) ou d’un hôtel sur Douala ou kribi. Le bar, nous pouvons éventuellement le créer de toutes pièces si bon emplacement !

J’ai 38 ans, avec une expérience de 7 ans en Afrique dont 3 au Cameroun. Après avoir géré un hôtel à Kribi pendant quelques mois, j’ai travaillé pour une firme internationale de TP. Je suis de retour en France depuis 3 mois pour cause d’accident du travail et je souhaite repartir au Cameroun, non pas dans l'esprit de faire fortune, simplement vivre avec ma future femme, créer une famille et vivre décemment.

J’ai un apport personnel de 4 millions de Fcfa (6 000 euros).

Je cherche donc un associé ayant aussi un apport identique, de préférence déjà expatrié au Cameroun.

Je souhaite trouver cet associé pour le mois d’octobre 2009 (date de mon retour au Cameroun) afin que nous puissions ouvrir une affaire en novembre, date correspondante au début de la saison touristique.

Je fais donc appel à vos connaissances et à vos pistes. Merci par avance.
Faire mesasge privé si possible.

Annonce sérieuse. « Fay-Man » s’abstenir !

Cordialement.

PS : J’étudie aussi les projets venant d’autrui selon mes compétences.
 
L

lazaret3

Membre
2 Septembre 2009
1
0
5
lyon
et bien c'est un beau projet que tu as la, j'ai moi mème ce projet d'ouvrir un restaurant au cameroun
tu peux me répondre directement sur ma messagerie [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
a plus
 
K

kryn79

Membre
6 Septembre 2009
1
0
5
Cameroun
Bonsoir

J'ai lu votre message avec un grand intérêt. Je suis une Camerounaise de 30 ans. J'ai étudié à Lyon (IDRAC Lyon). J'ai eu une maîtrise en Marketing et Gestion et depuis 7 ans je me suis retrouvée "par accident" dans le monde de la restauration et de l'hôtellerie. En effet, j'ai travaillé en tant qu'assistante de direction à l'Etap Hôtel et au Formule 1 de Vaulx en Velin (69)... Par la suite, j'ai été manager au Quick de Saint Ouen (93).
Je suis rentrée au Cameroun il y a 5 ans déjà. J'ai passé mon temps à ouvrir, organiser et gérer des restaurants qui ne m'appartenaient pas (Pizza Roma à Yaoundé, Metro à Bonamoussadi). J'avais eu un projet de restaurant qui est tombé à l'eau parce que mon ex partenaire m'a laissé tomber.
Je vis à Douala. Votre proposition m'intéresse. Je possède en effet la somme demandée... Cependant j'ai une multitude de questions... Par exemple, avez vous fait un business plan, un compte de résultats prévisionnels, comptez vous faire une demande de crédit ou alors le montant réuni sera t il suffisant ?
Si vous en avez la possibilité, répondez moi via ce site sinon vous pourrez m'écrire via mon e mail : [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
Merci.
Je vous dis à bientôt et vous souhaite un bon rétablissement !
 
T

tarcos

Membre
26 Septembre 2009
3
0
5
corse france
je suis moi aussi a la recherche d'une affaire au cameroun en general et a douala en particulier mais ouvert a toutes propositions
merci de me contacter afin de me fournir le plus d'elements possible sur votre projet
je reste a votre disposition
sinceres salutations
 
P

philou34

Nouveau Membre
6 Juin 2010
1
0
4
france
ou en etes vous ?

Bonjour a tous,
J'arrive un peu tard sur la discussion ! J'aurai voulu savoir ou vous en etiez de vos projets, notamment davidcam et son projet (étant dionné que je m'oriente aussi vers ce genre d'activité.
Voili-voilà
a+
 
S

sebasboss

Nouveau Membre
23 Septembre 2010
2
0
4
yaounde
partenaire pour un hotel

je suis Canadien je vie ici au cameroun yaounde et je suis tres interesser pour un partenaria avec vous j'ai beaucoup d'experience dans ce domaine svp me contacter pour prendre un rendez-vous merci

je recherche ausi un partenaire pour investir avec moi dans mais deux cliniques medical dejas fonctionel a yaounde avec tout les documents admin deja en regles merci
 
D

doudounet

Nouveau Membre
28 Août 2012
2
0
2
Yaoundé-Cameroun
Re: partenaire pour un hotel

Où en es tu avec ton projet.
 
B

borinne

Nouveau Membre
4 Novembre 2014
1
0
1
30
Ceci est un excellent sujet de discussion



______________________________
etuicoquesamsung
 
Dernière édition: