Cherche coéquipier(ère) pour TDM à vélo ou tandem début 2012

• Auteur de la discussion Mikerinos1718
  • Date de début
M

Mikerinos1718

Membre
22 Juin 2009
1
0
5
Lagny sur Marne
En rentrant de l'ascencion du Kili au mois de mars, ce projet un peu flou me chatouillait déjà mais je ne savais pas encore quelle dimension lui apporter ! J'y vois beaucoup plus clair maintenant et j'ai envie de le partager pour trouver le ou la partenaire idéal(e)...

Quelques explications !!! L'exploit sportif ne m'intéresse pas spécialement ! je vois surtout dans le vélo (et plus encore le tandem) un outil agréable pour profiter pleinement des paysages défilants sans puiser dans le fond de ressources musculaires (40 bornes par jour avec des seats plus ou moins long dans les étapes palpitantes...) et plus encore un outil d'intégration universel, parfait complément du dialogue et du sourire, pour s'impregner plus facilement des cultures et des peuples ! en plus c'est économique et écologique... bref que du bon :)

Concernant la durée je prévois une année environ en privilégiant un parcours dans les pays les plus économiques au quotidien. Par chance ce sont également ceux qui me font envie et apportent le plus de beauté, d'expériences pittoresques dans les différents retours d'expériences que j'ai put lire. Turquie, Syrie, Jordanie... ...Inde, Népal, Birmanie, Thailande, Malaisie, Indonésie... transfert au Mexique et descente de l'Amerique centrale puis de toute l'Amérique du sud avec Iguazu, le Machu Pichu, l'Altiplano ou autres Buenos Aires ! Hébergement chez l'habitant autant que possible avec le duvet et la tente ds les sacoches ( juste au cas où ) !!! Il y a aussi la fraternité mondiale des sapeurs pompiers pr accueillir de temps à autre pour le gite et une bonne douche !

J'aimerai aussi y ajouter une dimension humaine au fur et à mesure des étapes... c'est à travailler à 2 pour définir une réelle plus value ! quelques pistes ??? travailler avec des ong locales sur des missions écologiques ou éducatives ! jumeler des écoles françaises avec des écoles visitées pour faire partager à tous les enfants un carnet de route mondial ! illustrer des portraits humains des 4 coins du monde via une interview identique ! comme j'aime bien l'informatique et l'écriture, le projet choisi ferait un fil conducteur pour un site web alimenté de semaine en semaine !

Départ prévu pour début 2012 ! 2 ans et quelques pour préparer, financer et se découvrir... rien de trop pr optimiser une grande aventure humaine !!! PS : j'ai 34 ans et je vis en région parisienne !

Au plaisir de lire vos commentaires ou vos propositions ! Et bons périples à tous...

Frédéric

A

aaaxxxeeelll

Membre
1 Septembre 2009
1
0
5
pas fixe
salut,
je partirais d'ici un an en tdm vélo. J'ai mon matos. Il faut que je termine des choses en france et que j'augmente les chiffres sur mon compte en banque. Il me faudra quelque chose comme un an.
Alors ça pour moi ça ne serra pas en tendem. Mais je cherche tout de même des coéquipiers pour des parties de voyage.
Les pays que tu site sont ceux qui m'attire.
Je ne vai pas vraiment voyager pour un projet. Par contre, je fais de l'acupuncture, du massage et de la diététique chinoise. Je compte bien donner des soins tout au long du voyage, et faire quelques choses des mes mains pour ceux qui voudront.
voilà
restons en contact et faisons plus ample connaissance, ça vaut surement le coup.
CIAO

S

soapbox

Membre
31 Août 2009
12
0
8
Lorraine
Hello Mikélinos,

Je m'appelle Sarah et j'ai 29 ans.

Ton idée est très intéressante même si 2012 cela parâit loin...ceci dit tout est relatif !

Je suis encore en phase d'organisation de mon projet (j'aimerais partir en 2010) mais étant voyageuse dans l'âme, après tout pourquoi pas aussi en 2012.

As-tu déjà étudié les aspects "topologiques" du parcours, si je puis dire ?

Car pour le vélo cela peut aider.

Voici mon email perso : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

A plus