Cherche un(e) compagnon voyage Nouvelle-Zélande fin 2009

M

Memphremagog

Membre
10 Décembre 2008
1
0
6
Marseille
Bonjour à toutes et à tous,

je me présente rapidement : je me prénomme Frédéric, j'ai 27 ans, j'habite à Marseille.
J'ai décidé de partir en voyage pour quelques mois en Nouvelle-Zélande. C'est un projet qui m'est cher et qui tarde de se concrétiser.

Date départ envisagé, fin 2009. Retour, début avril 2010, soit environ 3,5 mois sur place.
Ce qui correspond à la saison estivale en Nouvelle-Zélande, voir le début de l'automne.
Le principe serait de traverser le pays du sud au nord, en commençant par l'île Stewart. L'achat d'un van à l'arrivée permettra de se déplacer ensuite facilement. Il serait revendu au départ.

Au cours de cette traversée, ce sera en enchaînement de trek (objectif : faire les 9 grands treks en autonome), mais aussi de diverses visites de sites (les grandes villes, les villages touristiques, les carrières d'or, les villages Maori…), de traversées de glaciers, de snorkeling, plongée, spéléologie, canoë, les sites thermales, de rencontres avec les dauphins, baleines, orques, peut-être également descente de VTT avec montée en hélico, montgolfière, parapente, wwoofing… Ou pleins d'autres activités encore suivant les envies de chacun.

Les nuits se passeront sous tente en camping sauvage ou en camping réglementé, dans le van, en auberge de jeunesse...

Concernant l'aller-retour en avion, il sera profité des escales (comme à Sydney, Singapour ou autre suivant le trajet du voyage) pour faire des haltes de 2 jours environ et visiter ces villes.

Toutefois, je ne souhaite pas effectuer ce voyage seul. Je suis relativement solitaire, mais y'a des limites !
Ainsi, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter afin de faire connaissance.
Mon adresse email/MSN : memphremagog arobase live.com

Au plaisir de faire votre connaissance, à bientôt !

Fred

P

pma38

Membre
6 Janvier 2009
1
0
6
grenoble
bonjour à toi

27 ans également, de grenoble
je souhaite depuis longtemps découvrir l'océanie, plus particulièrement l'australie et la nouvelle zélande.
et pour pleins de raisons faire une longue pause voyage-découverte-sport (suis très branchée équitation notamment)
je suis aussi très motivée pour améliorer mon anglais un max !
j'envisage d'alterner les boulots sur place et le tourisme
sur une période certainement plus longue que 4 ou 5 mois
la seule amie qui voudrait bien m'accompagner a d'autres préoccupations et ne peux pas s'engager... c'est pkoi je suis venue faire un tour sur ce site
voilà voilà... tout ça pour dire que je suis potentiellement interessée, alors pkoi pas en discuter !

Pauline