Circuit 14j ouest USA

• Auteur de la discussion psitaculaire
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

psitaculaire

Membre
30 Mars 2010
15
0
8
83
re

en fait c'est vrai que monument valley a l'air superbe, mais en 14j dur dur de tout faire, et c'est l'endroit le plus éloigné, ca fait faire un décroché trop important j'ai l'impression, d'ou ce choix qui s'impose presque je dirai :?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ce n'est surement pas l'endroit à zapper... et le "détour" n'est pas si important...

tu as encore le choix de zapper LA qui pour 2 jours ne te satisfera pas du tout... Il faut y rester bcp plus longtemps pour pouvoir l'apprecier..

déjà Yosemite est un peu zappé... alors pourquoi ne pas prendre ces deux jours là pour les remettre a MV et Yosemite..

ou bien alors..
tu zappes carrement Yosemite et tu prends un vol interieur vers Phoenix ou LV au départ de SF... c'est pas cher.... et dans ton cas, ça serait même payant...
Au risque de faire bondir pas mal de gens, Yosemite est tout de même le parc qui ressemble le plus a chez nous... et perso, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, surtout en été où la foule y est importante... tu la ressentiras puisque tu ne t"éloigneras pas des sentiers battus... de plus.. pour y trouver un logement, ça risque d'être assez difficile, car les réservations y sont plus que très engagées.. ça sera certainement a l'exterieur ouest du parc, qui te rallongera pour ta journée du lendemain et au total, tu n'auras rien vu du tout..

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Re: re

c'est pas un peu dommage de zapper LA ???

j'ai peur que ca fasse trop de park pour mon mec et pas assez de villes !
le pb est qu'il faut connaitre vos centres d'intérêt et savoir ce que vous voulez : du paysage désertique et des montagnes verdoyantes ou de la ville avec shopping...

LA avec mes amis nous avons préféré zapper : question de goût. Visiter les studios vaut certainement la peine mais cela ne nous intéressait pas.

Et les maisons de "stars" et les blondes siliconées, on les laisse aux autres (déjà dit au dessus : on préfère le naturel :twisted: )

LV : c'était sympa et on a certainement raté bp de choses mais on n'a fait qu'une nuit sur le strip et cela nous a suffi.

De même on avait fait le choix de faire un voyage "différent" puisque nous nous sommes enfoncé à l'intérieur des terres (jusqu'à denver).

Pour en revenir à tes désirs, ca serait dommage de rater le grand canyon mais finalement sur place, ce n'est pas ce que nous avons vu de plus beau (bryce canyon ou antelope nous a bien plus plu). Un peu trop usine a touristes le grand canyon...

T

TEKYO

Membre
7 Avril 2010
1
0
5
beziers
Proposition de voyage accompagne dans l ouest americain

salut psitaculaire ,

je viens de lire les messages que vous etez echangés et je voulais temoigné car j'ai reservé un circuit accompagné prevu pour septembre dans une agence de voyage intitulé " tresors de l'ouest " qui reprend les principaux lieux a visité . du fait que je pars seul j ai plutot opté pour un circuit accompagné au lieu de me prendre la tete a m'organiser moi meme ma tournée .

Voila apres si tu veux plus d information a propos de ce circuit tu peux me poser des questions j essaierai d y repondre au mieux .

a bientot

mickael

P

psitaculaire

Membre
30 Mars 2010
15
0
8
83
re

ca y est le vol est réservé,
donc finalement ca sera aller retour de los angeles, du 30 juillet au 16 aout, dc un peu plus que prévu !

y a t il un site on je pourrai trouver les hotels a reserver ?

merci

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Juste en bas de cette page tu trouve un comparateur de voyage avec un tas de intermédaires pour réserver une chambre :idea:
Je te préviens.........si tu a un retard dans ton circuit et tu dois annuler en dernière minute tu perd de l'argent :idea:
Parce-que chez les intermédaires tu paye tout à l'avance et une annulation comprend toujours des frais :idea:
Ce qui n'est pas le cas si tu réserve auprès des hôtels toi même. Et les annulations te coutent rien, si tu annule dans les delais prévu par l'hôtel :idea:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Re: Proposition de voyage accompagne dans l ouest americain

salut psitaculaire ,

je viens de lire les messages que vous etez echangés et je voulais temoigné car j'ai reservé un circuit accompagné prevu pour septembre dans une agence de voyage intitulé " tresors de l'ouest " qui reprend les principaux lieux a visité . du fait que je pars seul j ai plutot opté pour un circuit accompagné au lieu de me prendre la tete a m'organiser moi meme ma tournée .

Voila apres si tu veux plus d information a propos de ce circuit tu peux me poser des questions j essaierai d y repondre au mieux .

a bientot

mickael
Bonsoir,

A quoi sert votre intervention :?: :mrgreen:

P

psitaculaire

Membre
30 Mars 2010
15
0
8
83
re

Avec tout ca, voilà ce que cela va donner , a qq choses près, j'ai essayer de tenir compte des différentes remarques :

Vendredi 30 : arrivée L.A. 13h ( mais bon décalage horaire :( )
Samedi 31 : L.A. ( les studios je pense )
Dimanche 01 : Route 1 to SF, nuit ou ?
Lundi 02 : Route 1 jusqu'a SF ( nuit à SF )
Mardi 03 : SF
Mercredi 04 : SF
Jeudi 05 : SF
Vendredi 06 : SF :arrow: Yosemite ( nuit yosemite )
Samedi 07 : Yosemite
Dimanche 08 : Yosemite :arrow: Death valley (nuit )
Lundi 09 : Death vally :arrow: LV
Mardi 10 : LV :arrow: Zion NP :arrow: Bryce canyon NP ( nuit )
Mercredi 11 : Bryce canyon NP (nuit )
Jeudi 12 : Bryce canyon NP :arrow: Antelope canyon :arrow: Grand canyon (nuit )
Vendredi 13 : Grand canyon ( nuit )
Samedi 14 : ????
Dimanche 15 : Retour sur L.A.
Lundi 15 : Départ de LA à 18h45

En effet je pense que le mieux est de réserver directement avec l'hotel, sur le net cela doit etre faisable, encore faut il connaitre les hotels en question :roll:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Des logements dans les parcs ou aux environs tu peux trouver en partie ici:

www.nps.gov
choisir un parc puis chercher sous la rubrique "Things to do" ou "Things to know before you come" puis rubrique "Lodging" :idea:
Pour les villes cherche avec Google comme ça "nom de la ville et lodging".

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ne pas oublier le décalage horaire entre Bryce et Antelope..

Pourquoi ne pas utiliser la journée nommée ???? pour Monument valley.... en la decalant bien sûr..

En tous cas..... c'est pratiquement parfait par rapport au début du sujet

:) :wink:

P

psitaculaire

Membre
30 Mars 2010
15
0
8
83
re

en la decalant de quelle manière ?

j'avais peur que ca fasse un peu juste...

quel est le decalage entre bryce et antelope ?

merci :wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a une heure de decalage... en moins quand tu arriveras a Antelope..

Jeudi 12 : Bryce -Antelope-Horse shoe bend-Monument Valley
Vendredi 13 :Monument Valley (4h de visite maximum possible) Grand Canyon
Samedi 14 : Grand Canyon
Dimanche 15 retour vers LA
Lundi 15 retour

P

psitaculaire

Membre
30 Mars 2010
15
0
8
83
RE

En effet c'est parfait comme ca,

en tout cas merci à tous car vous m'avez bien aidé,

maintenant que les vols sont réservés et que le parcours est bien fixé, reste plus qu'a reserver les différents hotels,

mais je pense que d'ici mon départ j'aurai encore des questions à poser :D

encore merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.