circuit canada usa qu'en pensez-vous ?

M

molosse51

Membre
2 Novembre 2008
7
0
7
reims
bonjour,

que pensez vous de ce périple(4000 kms environ)

QUÉBEC 3j
MAGOG 1j
SPRINGFIELD 3j(pour allez faire un tour à BOSTON puis à ALBANY)
NEW-YORK 3j
PHILADELPHIE 1j
BALTIMORE 1j
WASHINGTON 2j
HARRISBURG 1j
PITTSBURGH 1j
BUFFALO 2j
CLEVELAND 1j
CHICAGO 1j
DETROIT 1j
TORONTO 2j
MONTRÉAL 2j
QUÉBEC
nous avons 27jours pleins je garde quelques jours en cas ou.....

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça semble aller beaucoup trop vite... style tu aurais jeté des noms sur un papier et vaguement mis un nombre de jours supposés être suffisants.
les temps de route ne sont pas comptés..

par exemple New York 3 jours,Philadelphie 1

Soit tu vas rester une demie journée dans cette derniere ville auquel cas, aucun interet d'y aller... ou alors 2,5 jours a NYC ce qui est trop peu, et tu ne verras rien.5 jours, c'est le minimum

et tout ton cicrcuit s'enchaine grosso modo comme ça, sans temps de route... essaye de te mettre en position d'etre en train de le faire, tu verras que ça ne passe pas du tout

R

ric

Membre
13 Janvier 2009
11
0
9
Canda
je suis partiellement d,accord avec Tra... J'ai déja visité la pluspart des ville que tu mentionnes et a mon avis tu devrais divisé par trois.... le nombre de ville

J'ai un amis Francais qui a fait Montréal, Toronto, Ottawa, Quebec, Tadoussac Montreal l'été dernier en 32 jours et il a trouvez que c,était trop ... alors bon voyage

M

molosse51

Membre
2 Novembre 2008
7
0
7
reims
circuit

OK OK OK ,si je suis ici c est pour profiter des connaissances des routards ! sinon je vois pas l intérêt...

je ne connais pas les usa peut être un peu présomptueux sur l itinéraire,OK merci pour me remettre dans la réalité avec tact ,donc l idéal serait de faire la moitie du chemin(Québec Washington)?dans la même durée mais je remonte par ou pour rejoindre mon avion à Québec même chemin?

c est vrai qu'on à envie de faire un maximum de choses en peu de temps, voir New York et les chutes du niagara ou Chicago et Washington je sais pas facile que dois je privilégier?

R

ric

Membre
13 Janvier 2009
11
0
9
Canda
Avec Google maps... j,ai 3000 km pour le circuit

Quebec, Drummondville, Sherbrooke , Boston , New-York , Washington , harrisburg , niagara Falls , Hanilton , toronto , Ottawa , Montreal , Trois-Rivieres , Québec

de cette facon tu vois Quebec, Un peu du sud-est du Québec , Les montagnes blanche , boston la belle ville US , New York la pomme , Washington la capitale US , les montagnes verte , les CHUTES , Toronto la métropole du Canada , Ottawa la belle capitale du Canada , Montreal la grande ville du Quebec et en suivant le St-Laurent par Trois-Rivieres tu revois Québec...
bon voyage
ric :)

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

en fait, tout dépend ce que tu veux voir... juste les villes ou aussi un peu de campagne. Dans ce cas, oui il faut que tu rallonges ton délai entre chaque étapes.
D'accord avec Travelwest, il y a trop d'étapes aux USA.
Par contre, Ric, 32 jours pas assez pour le circuit de ton ami, je trouve cela beaucoup, ce circuit se fait très bien en 2 semaines 1/2-3 semaines.... mais tout dépend aussi de ce qu'à fait ton ami...

Bye!

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Re: circuit canada usa qu'en pensez-vous?

bonjour,

que pensez vous de ce périple(4000 kms environ)

QUÉBEC 3j
MAGOG 1j
SPRINGFIELD 3j(pour allez faire un tour à BOSTON puis à ALBANY)
NEW-YORK 3j
PHILADELPHIE 1j
BALTIMORE 1j
WASHINGTON 2j
HARRISBURG 1j
PITTSBURGH 1j
BUFFALO 2j
CLEVELAND 1j
CHICAGO 1j
DETROIT 1j
TORONTO 2j
MONTRÉAL 2j
QUÉBEC
il faut compter autrement ;en nuits... :mrgreen: donc compter 2 nuits à toutes les etapes ou tu as mis un jour...rajoutes environ 10 jours à ton circuit...et sa passeras; à moins que vous roulez la nuit :mrgreen:
c'est possible en louant un grand véhicule et un conduit ; l'autre dort :mrgreen:

M

molosse51

Membre
2 Novembre 2008
7
0
7
reims
circuit

c est bon j ai revu notre circuit à la baisse en zapant Chicago,Detroit et Cleveland. et les les quelques jours de plus nous servirons au trajet... et n étant pas tenus par des réservations d'hôtel il sera toujours temps d aviser sur place.si un endroit nous intéressent cela sera au détriment d 'un autre.

merci titof d'avoir confirmé les indications de travelwest

merci encore