Circuit Ouest USA en juin vous en pensez quoi ?

M

Maxz

Membre
14 Avril 2009
4
0
6
Suisse
bonjour tout le monde, que pensez-vous de mon circuit pour cet été ouest des usa

J1
11.06.2009 : Arrivé à Las Vegas dans la nuit

J2
12.06 : journée relax à Las Vegas

J3
13.06.09 : visite aux alentours de Vegas + shopping

J4
14.06.09 : Départ tôt de vegas, arrêt à Zion puis direction Bryce
Visite de Bryce puis nuit sur place

J5
15.06.09 : Départ tôt en direction de Lake powell et Anthelope nuit sur place

J6
16.06.09 : Départ en direction de Monument Valley, visite et nuit sur place

J7
17.06.09 : Départ pour Grand Canyon, visite de Grand Canyon et nuit sur place

J8
18.06.09 : Visite de Grand Canyon et départ pour en direction de Joshua Tree nuit à ?? (endroit à déterminer entre Grand Canyon et joshua)

J9
19.06.09 : Visite de Joshua Tree et route vers LA

J10
20.06.09 : nuit réservée à LA

J11
21.06.09 : nuit réservé à LA

J12
22.06.09 : départ pour SF à midi

J13, 14, 15 à SF

J16 départ pour Hawai

Nous avons l'hôtel réservé pour la nuit du 20 et 21 à LA ce qui fait que nous devons arriver le 20 ce qui fait avec le circuit ci-dessus 1 jour de battement à replacer qqpart ou pour les imprévus

Que pensez-vous de ce circuit? Y a-t-il qqch à enlever/rajouter?? passser plus de temps quelque part?

A savoir les billets d'avion sont déjà réservés (arrivée à LV, départ de LA pour SF et le vol pour Hawai)

MERCI

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ce n'est pas mal, mais il y a des choses qui "pêchent"... car les temps de visites et/ou de transport ne sont pas bien définies dans ton esprit..

alors
J4 tu ne peux pas faire tout ce chemin ET prétendre avoir visité Bryce..tu auras juste un petit aperçu ce qui est dommage pour ce si beau parc..

il faut rester un petit peu dans Zion, puis..zzzzzzzzz a Tropic, et le lendemain entrer dans la vif du sujet et 'attaquer' bryce sur une journée complète

Après Bryce, tu dois être a Antelope vers 11 H, mais tu as une heure de décalage horaire a ton avantage en entrant en Arizona.. donc, ça te fait un petit peu plus de temps pour dormir ou batifoler sur la route

le J17 me semble un peu lent.. mais bon.. c'est mieux que trop vite :wink:

le 17 grand canyon ne se visite pas en 3 ou 4 heures... visite tronquée...
ça serait mieux de zapper Joshua (du désert tu vas en avaler des miles) car ça sera également une visite tronquée, a la va-vite.. alors a mon point de vue, il vaut mieux voir un seul site, mais bien le voir..
pour t'avancer, le deuxieme soir de GC, tu peux aller dormir a Williams, voir a Kingman selon l'etat de tes paupieres..

remet tout cela au propre....; et ça devrait tomber a peu près juste....

je ne vois pas franchement l'interet de l'avion entre LA et SF... soit tu passes par l'autoroute et c'est 600 kms... soit tu gardes une journée (zt tu dois pouvoir, et ça t'en fais deux pour la côte) et un hotel retenu, ça peut s'avancer ou se decaler sans frais..mais bon, si c'est deja réservé...

Voila, j'attend ton prochain message qui risque d'être parfait, malgrè le vieux doute que j'ai dû te mettre a l'esprit... :ange2: :ange2: :mrgreen: :roll: :wink: :wink:

M

Maxz

Membre
14 Avril 2009
4
0
6
Suisse
RE

Merci pour tes comments

L'avion entre LA et SF c'est pour gagner du temps comme on veut faire SF et qu'on a pas envie de perdre du temps sur la route on le fait en avion.

Par contre dans ton message tu me dis que le J7 semble un peu lent et la phrase d'après tu me dis que GC ne se visite pas en 3h???

Je pense que nous allons zapper Zion de toute façon on y pense donc admirera depuis la route et aller direct sur bryce ça afin d'y arriver en fin de matinée.. Je comprends que ça serait bien de faire une 2ème nuit à bryce mais ça ferait limite pour visiter le reste.. Mais de toute manière on a 1 jour de battement dans notre parcours on pourra soit le caser pour une nuit de plus à Bryce soit pour une de plus à entre GC et Joshua (lake avasu???) qu en penses-tu???

J1
11.06.2009 : Arrivé à Las Vegas dans la nuit

J2
12.06 : journée relax à Las Vegas

J3
13.06.09 : visite aux alentours de Vegas + shopping

J4
14.06.09 : Départ tôt de vegas, direction Bryce
Visite de Bryce puis nuit sur place

J5
15.06.09 : Départ tôt en direction de Lake powell et Anthelope nuit sur place

J6
16.06.09 : Départ en direction de Monument Valley, visite et nuit sur place

J7
17.06.09 : Départ pour Grand Canyon, visite de Grand Canyon et nuit sur place

J8
18.06.09 : Visite de Grand Canyon et départ pour en direction de Joshua Tree vers le début de l'après-midi nuit à ?? (endroit à déterminer entre Grand Canyon et joshua)

J9
19.06.09 : Visite de Joshua Tree et route vers LA

J10
20.06.09 : nuit réservée à LA

J11
21.06.09 : nuit réservé à LA

J12
22.06.09 : départ pour SF à midi

J13, 14, 15 à SF

J16 départ pour Hawai

Voilà une petite modif. du circuit et on garde toujours notre jour tampon qu on à caser car pour nous à LA on veut juste faire un tour à venice, hollywood et peut-êre visite de Universal studios (si Universal vaut la peine...)

Une question, nous pensons réservé uniquement les hôtels dans les villes SF LA et vegas. Pour le reste nous pensons réserver sur place. Possible à cette période?? Quels endroits sympa, propre pour dormir aux alentours des différentes étapes?? On m'a parlé de Mexican Hat pour bryce???

Merci d'avance pour les conseils

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Re: RE

On m'a parlé de Mexican Hat pour bryce???
Loger à Mexican Hat pour Bryce c'est complètement faux :!: :!: :!:
Mexican Hat c'est bien pour Monument Valley :idea:
Pour Bryce Canyon NP tu trouve nombreux logements dans les environs comme Tropic, Panguitch, Hatch et à l'entrée du parc :idea: